Négociation en cours

BMW 1xx troisième génération après 2019
jef59
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:27
Voiture : BMW SERIE 1 F40

Négociation en cours

Message par jef59 »

Bonjour à tous,

J'ai déjà reçu plusieurs offres de concessions BMW pour l'achat d'une F40 118i boite auto couleur noire finition: édition sport.
La valeur de reprise de mon ancien véhicule est dans la moyenne, la remise en premières offres 6,5 % (avant négo).

J'ai reçu aussi des offres pour Audi A3 finition design 150 cv boite auto, en premières offres (avant négo) reprise + 500 euros et remise 8,5 %

Je suis assez surpris que certaines options ne soient pas comprises dans la finition "édition sport" qui n'est pas la finition de base
exemple:
- kit mobilité BMW c'est à dire le kit anti crevaison, un peu fort de mettre en option et facturer 55 euros cet élément indispensable surtout qu'il n'y a pas de roue de secours.
- Rétro intérieur anti éblouissement option à 180 euros
- Climatisation automatique bi-zone option à 560 euros
Ces 3 options sont comprises chez Audi dans la design (prix identique edition sport BMW)

Autres choses je ne sais pas si l'edition sport est équipée du système keyless go, les vitres arrières surteintées,
concernant la peinture noire le concessionnaire de Nantes m'a dit que ce n'est pas utile de prendre le noir métallisé
car il n'est pas évident de voir la différence avec le noir uni (sans option)
et enfin à quoi correspond le pack de mise en circulation facturé 490 euros.

Me voilà bien hésitant, semaine prochaine je vais voir le CC BMW à moins de 20 km de chez moi.
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Négociation en cours

Message par BlueBM »

Oui effectivement chez Bmw l’option climatisation bi zone est assez chère et en option je comprend pas non plus j’ai une m sport donc je l’ai concernant. les 490 euros c’est le forfait de mise à la route préparation de la voiture 5 l essence nettoyage désinfection ..... que chacun paye lors d’une commande de voiture neuve. Après moi personnellement comme tout le monde j’ai regarde un peu aussi chez Audi mais trop cher tout est en option en individuel..... pire que Bmw après si tu as une meilleure négociation chez eux c’est toi qui voit 😉
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Négociation en cours

Message par cityzen60 »

Le pack mise en circulation est négociable. Même si les vendeurs disent que c’est obligatoire.

Souvent, on trouve dedans le gravage des vitres, plutôt 20 litres de carburant (30€ en général), et préparation du véhicule qui légalement est compris dans le prix de vente.
Ils ajoutent souvent le gilet ...etc...

Les 150 cv de l’A3 sont plus performants et sobres que les 136 de la 118i.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Négociation en cours

Message par Lexington »

Bonjour Jef,

Concernant le noir uni il y a quelques années il était fortement déconseillé car très sujet aux microrayures. Les peintures ayant évolué dans les dernières années, je ne sais pas si cela est toujours valable.

quitte à prendre une peinture sans supplément je prendrai le blanc.

Le prix du pack de mise en circulation me parait délirant, en plus d'être illégal comme le souligne Cityzen
Avatar du membre
joz
Membre actif
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : 21 févr. 2017, 17:03
Voiture : X3 30i G01 et Mini Cooper 136 Ch
Localisation : Banlieue de Toulouse

Re: Négociation en cours

Message par joz »

Bonjour.
Exact pour le pack de mise en circulation. Je l’ai purement et simplement rayé de la fourniture (d’autant que mon assurance n’exige pas le gravage des vitres).
Maxi et Mini !
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Négociation en cours

Message par BlueBM »

Euhhhhhh 30 euros de carburant....... 20 litres jamais de la vie même chez Bmw ils mettent le minimum à peine 5 litres et des que vous sortez vous passez à la pompe
Et le triangle ainsi que le gilet est déjà dans la voiture chez Bmw il y a même un emplacement dans l’intérieur de la garniture du coffre pour le triangle
En ligne
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8623
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Négociation en cours

Message par cityzen60 »

5 litres est le minimum légal.

je disais justement que dans les frais de mise en circulation dont on parle ici, ils facturent 30 € de carburant, ce qui fait environ 20 litres.
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Négociation en cours

Message par Iban14 »

En Belgique on obtient 11% sans discuter!!!!
Alors 6,5% meselble une mauvaise affaire
jef59
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:27
Voiture : BMW SERIE 1 F40

Re: Négociation en cours

Message par jef59 »

Oui c'est vrai que 6,5% c'est pas terrible, la reprise non plus d'ailleurs par rapport à Audi.

Offre améliorée aujourd'hui mais encore loin du compte surtout vu certains équipements en option qui devraient sur ce type de véhicule
être inclus dans le tarif de la finition "édition sport"

La semaine prochaine devrait être décisive.
Iban14
Membre actif
Membre actif
Messages : 215
Enregistré le : 16 mai 2020, 19:43
Voiture : BMW 120i M Sport
Localisation : Bruxelles

Re: Négociation en cours

Message par Iban14 »

Moi j’ai 5 concessions autour de moi dans un rayon de 20 km
Un concessionnaire isolé sera évidemment moins enclin à être généreux
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9229
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Négociation en cours

Message par hello »

5 Concessions c'est bien ...sauf si elles appartiennent au même proprio :lol: :lol: :coucou:
jef59
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:27
Voiture : BMW SERIE 1 F40

Re: Négociation en cours

Message par jef59 »

Oui j’ai déjà regardé les concessions qui font partie du même groupe,
Personnellement j’hésite avec l’Audi A3, pour l’instant il y a un gros écart au profit de Audi (reprise, et remise)
La semaine prochaine j’irai essayer la 118i, ensuite viendra le moment du choix:
Ma femme (la voiture qu’elle préfère), le prix remisé, la reprise, les options et le délai (le plus tôt sera le mieux)
BlueBM
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 18 nov. 2020, 16:42
Voiture : BMW Série 1

Re: Négociation en cours

Message par BlueBM »

Attention si les concessions appartiennent au même groupe ils ont l interdiction de faire plus de remise que leur collègue d’une autre concession c’est comme ça
fifim3
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 17 oct. 2020, 07:40
Voiture : f40 128 TI

Re: Négociation en cours

Message par fifim3 »

bonjour a tous de ma par lors de ma commande pour un 128 ti j'ai eu 9%
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Négociation en cours

Message par mjix »

La remise est ridicule ! Tu peux avoir 10% facilement..
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Négociation en cours

Message par Mika54 »

Bonjour
Perso j’ai acheté ma voiture à l’étranger car j’y habite a 10 minutes et que c’est pas du tout les mêmes taxes et du coup j’ai eu 15% pour une 120d M
Gosmosed
Membre actif
Membre actif
Messages : 287
Enregistré le : 18 déc. 2019, 06:49
Voiture : Bmw série 1 F40

Re: Négociation en cours

Message par Gosmosed »

Le % varie selon les CC et une remise peut aussi se faire de deux façon différentes ( avec ou sans les options). Exemple, il vous donne 13 voir 14 % sans les options sachez qu' au final cela équivaut entre 8 à 10 % avec. Selon moi, le vendeur vous fera la remise en tenant compte de vos choix et il vous fera le calcul où vous allez penser faire une très belle affaire. Son but est de vous faire signer et de gagner sa croute.
Perso, ma remise a été faite sans les options (13 %). En calculant avec les options, j'arrivais entre 8,5 et 9 %, si je me souviens car ma voiture date de 2019. En tenant compte des remises supplémentaire de Bmw, j'ai eu 17,28 % au final.

@ Mika, tu as très bien fait car les remises sont bien meilleures au Luxembourg. Je suppose que tu as 15 % avec les options :D
Mika54
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : 16 nov. 2020, 15:45
Voiture : Bmw f40

Re: Négociation en cours

Message par Mika54 »

Oui exactement sur le prix final👍
jef59
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 08:27
Voiture : BMW SERIE 1 F40

Re: Négociation en cours

Message par jef59 »

J’ai mis le cc Bm en concurrent avec Audi ou j’ai failli faire affaire fin de semaine dernière. Remise 11 % sur une A3 design avec 1100 euros d’option et super reprise de mon véhicule. Malheureusement je cherche une couleur noir metal, et option vitres calorifuge, seule une grise metal était dispo avec les options.
Chez Bm actuellement il n’ont pas la configuration que je recherche en stock le délai annoncé de 4 mois est trop long comme dans les années 60 idem chez Audi. Donc je continue mes recherches.
mjix
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Enregistré le : 26 avr. 2020, 10:16
Voiture : X5

Re: Négociation en cours

Message par mjix »

Sur le site de BMW on peut voir les voitures dispo en stock. Ça peut toujours aider

https://www.bmw.fr/fr/voiture-neuve.htm ... I%22%5D%7D
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter