Vol du système de navigation

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

Bonjour à tous,

J’ai une 420 D gran coupe en pack luxury de 2015.

Alors voilà la fin d’année pour nous est + que compliquée.
Qu’elle a été ma surprise de trouver ma voiture désossée un matin; plus de gps, radio, ni la molette de navigation.
Les salopards ont même ouvert les boites de lunettes, heureusement elles étaient pas dedans.

Alors voilà, j’appelle l’assurance qui la m’indique que suite à un défaut de paiement il m’ont résilié le contrat au 26novembre et qu’ils ne prendront pas en charge. Bon je passe sur l’assurance tout le blabla je fais des pieds et des mains pour résoudre le problème.

J’ai demandé en attendant un devis chez BM, quasi 5000€ de réparations.

J’ai trouvé sur internet des pièces (mais est ce que ce sont les bonnes ?!)
J’ai un ami mecano qui peux certainement nous remettre tout en place mais je ne sais pas ce que je dois commander,
Si quelqu’un s’y connaît un peu ici ?!
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

On peut avoir des photos pour voir l'étendu des dégâts / manques ?
AKHCyrielle a écrit : 23 déc. 2020, 17:40
plus de gps, radio, ni la molette de navigation.
Je dirais à vu de nez 500€, maxi 1000€ si vraiment du bon matos :roll:
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vol du système de navigation

Message par callaway0409 »

AKHCyrielle a écrit : 23 déc. 2020, 17:40
J’ai trouvé sur internet des pièces (mais est ce que ce sont les bonnes ?!)
J’ai un ami mecano qui peux certainement nous remettre tout en place mais je ne sais pas ce que je dois commander,
Dans quelques jours tu devrais pouvoir racheter sur internet ce que tu t’es fait voler :clown:

Il y a eu pas mal de cas, cherche « vol gps » et tu trouveras plusieurs sujet malheureusement
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

Je vous envoie une photo,
Chez bm on nous a annoncé 4000€ de pièces + la main d’œuvre donc quasi 5000...

Sur internet j’ai trouvé ça :
https://www.hightech-privee.com/autorad ... w-f30.html

Je sais pas trop, je vais appeler le site pour voir si ça corresponderai. Mais j’ai bien l’impression qu’il me faudra acheter la molette.

Et effectivement sur eBay, il y a des centaines de pièces comme celles qui me manquent. Il y a eu beaucoup de vols dans ma commune ces derniers jours.
Image

Image
Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

Oui c’est exactement celle la!
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

faites gaffe aux coûts d'import / douane.
https://fr.aliexpress.com/item/4000202 ... eb201603_
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

Le problème est qu'il manque le head-unit ; et cela ca va faire chier car il faut la def exacte du véhicule. :(
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

Comment ça la def exact? Pardon je n’y connais rien :oops: :oops:
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... tomid=mabm

Est ce que ce type de package dont j’ai besoin?
Ça me parait assez peu cher pour le tout ?!
Ça vient de Lituanie, c’est clairement du volé qu’ils revendent, est ce que je risque quelque chose si j’achète ?
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

Il y a 150 refs selon le modèle / option.
En plus, je pense qu'il faut les unlocker / paramétrer et cela c'est un job pour un pro / BMW.
S'ils avaient seulement pris la façade, cela aurait été une autre histoire.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... d=65_2775

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... d=65_3009

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpar ... d=65_2998
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

AKHCyrielle a écrit : 23 déc. 2020, 21:53
https://rover.ebay.com/rover/1/709-5347 ... tomid=mabm

Est ce que ce type de package dont j’ai besoin?
Ce sont les équipements qui vous manquent mais est-ce qu'ils correspondent à votre définition ou sont "installables", cela c'est un autre histoire. :(
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

BM risque de faire ... et d'être très cher mais je leur ferais ré-installer la partie head-unit et radio. (cela restera 50-60% du prix je pense)
La molette, garniture centrale et écran, cela se gère.
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

:pale: je vais la brûler ça va ira plus vite ...
Pourquoi ils font 150 pièces différentes pour la même voiture c’est dingue
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1355
Inscription : 25 juil. 2020, 18:58
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Vol du système de navigation

Message par LeMax »

Selon les options et les pays cibles. Apparemment, il y a des versions différentes pour l'Asie (Japon Corée).
Il y a les packs, les options téléphonies, navigations, accès à distance, caméra de recul ... et l'obsolescence. :roll:
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

D’accord, je vais voir si c’est possible de faire juste ça chez eux alors ...
parce que ça m’a l’air bien complexe à rebrancher cette affaire en plus ...
Avatar de l’utilisateur
Didier92
Membre actif
Membre actif
Messages : 361
Inscription : 18 août 2017, 23:16
Voiture : BMW X3 E83 3.0 SI BVA
Localisation : ile de france

Re: Vol du système de navigation

Message par Didier92 »

Bonjour et en plus je vois sur les photos que le faisceau principal est coupé bon courage
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre actif
Membre actif
Messages : 183
Inscription : 30 sept. 2020, 16:54
Voiture : BMW F22 M240i 2018
Localisation : Lille

Re: Vol du système de navigation

Message par corby59 »

@Didier92

Euh.... non il n'est pas coupé, on voit bien que le gros connecteur noir est là :)
A
AKHCyrielle
Débutant
Débutant
Messages : 13
Inscription : 23 déc. 2020, 17:30
Voiture : BMW 420D Gran Coupe

Re: Vol du système de navigation

Message par AKHCyrielle »

J’ai été ré vérifier, il y’a bien un fil qui a été « abimé » au niveau de la tête en fait. Et au fond du trou il y’avait une étiquette avec des chiffres est ce que ce serait une référence ?

Je ne suis pas retourné chez bm j’irai dans la semaine prochaine voir si il est possible qu’il me mette seulement le head unit. J’ai trouvé le gps, la molette. Il faudra aussi qu’il me mette des nouveaux cachés et la face de l’auto radio car ils me les ont abîmés ...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Vol du système de navigation

Message par Gtrs57 »

tu n'a pas réagi suite a la résiliation d'assurance ?? ....Ce n'est pas de chance pour le vol mais quid en cas d'accident responsable... :shock: les conséquences auraient pu être bien pires

bon courage
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter