Essai ce jour pendant 3 heures d'une 6 GT ( 630D Xdrive M sport avec 500 km) au compteur. Bien installé derrière le volant et une fois tous les règlages effectués , je dois sortir du parking de la concession. J'y arrive d'un seul essai alors que j'avais en mémoire les 5.10 m du véhicule. S'en suit 40 minutes d'autoroute. Point de vue conduite c'est une salon roulant même en catégorie M sport et les jantes de 20 pouces.Le mode Eco Pro est pratique sur l'autoroute plate mais si l'on doit dépasser ou s'insérer, on ressent un poids à tirer. Je n'ai jamais été un grand fan des sièges en cuir (surtout quand il fait chaud) néanmoins je dois avouer que le confort était au rendez-vous. J'ai vraiment apprécié les appuis têtes
Je décide de parcourir quequees routes bien sinueuses alternant montées descentes et lignes droites Le moteur est coupleux à souhait, je me demande si ce n'est pas un V6 sous le capot surtout en mode Confort et en mode Sport. Je me suis surpris à passer des virages en épingles avec grande facilité voir plus facilement qu'avec ma 3 GT. Renseignement pris, le véhicule était équipé des roues arrières directrices.
Au niveau de l'instrumentalisation, le tableau de bord est similaire à ma 3 GT donc je ne pars pas en terre inconnue. J'en ai profité pour essayer quelques équipements que je n'avais pas jugés utile sur la 3 GT
- Toit ouvrant :

J'en avais un de série sur mon ancienne Espace IV. Celui de la 6 GT est vraiment mesquin en comparaison
- Affichage tête haute: Pas de chance pour moi je portais des lunettes de soleil polarisée et ce n'est pas compatible:Tant mieux je n'ai pas trouvé cela trés pratique.
- Détection d'angle mort: Interessant mais autant tourner la tête. Je ne suis pas à 100 convaincu.
- Avertisseur de franchissement de ligne: Sur le principe, l'idée apparaît pertinente mais la voiture braque de suite (comme un coup de raquette) pour remettre dans les lignes: Je me suis fait quelques frayeurs.
- Régulateur de vitesse adaptatif: Je pense que c'est la seule option qui me manquerait sur la 3 GT. C'est pratique en cas de traffic

En revanche, mon concessionnaire m'avait mis en garde en cas de pluie neige et de feuilles mortes.
-Eclairage d'ambiance: Intérêt ??
Il n'avait pas de boutons pour les phares anti brouillard à l'avant ????
Au terme des ces trois heures, je demeure plus que satisfait. Le moteur est silencieux (pour un mazout de 265 CV) la voiture agréable à conduire et hormis certains gadgets inutiles pour ma part. Je me laisserais bien tenté. Ses dimensions m'empêcheraient de la rentrer dans mon garage ( elle dépasserait de 10 cm). Elle n'en demeure pas moins très proche de ma 3 GT qui me donne entière satisfaction surtout en sensation de conduite. J'ai poussé le test à rentrer mon vélo dedans et aucun problème comme sur la 3 GT. Il me semble cependant qu'il y a moins d'espace sous le coffre dans la 6 GT que sur la 3 GT.
1000 mercis à ma concessionnaire de m'avoir laissé l'essayer.