Tracker antivol pour X6

X6 Troisième génération depuis 2020
Répondre
Amyy
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2021, 11:23
Voiture : BMW X6

Tracker antivol pour X6

Message par Amyy »

Bonjour,
Je suis en train d'hésiter à changer l'assureur. Mon assureur (MAAF) ne m'impose pas le tracker mais j'ai entendu dire que certains assureurs l'imposent... Est ce que c'est votre cas ?
Mais je me demande si c'est une bonne idée de mettre le tracker en cas de vol ... qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17604
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tracker antivol pour X6

Message par Thomas »

Bonjour,

C'est surtout un gain pour l'assureur. Si ta voiture était volée et surement abimée aurais tu vraiment envie de la retrouver grâce au traqueur ?

Chaque assureur à ses critères en fonction de chaque client donc le mieux est de demander à 2 ou 3 assureurs si ils t'imposent le traker ou pas.
Avatar du membre
Gwada_Man
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 09 juin 2011, 01:00
Voiture : X6 F86 M50d
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Tracker antivol pour X6

Message par Gwada_Man »

Bonjour Amyy,

J'ai été confronté à ce genre de problème l'année dernière quand j'ai voulu assurer mon X6 M50d.
Beaucoup d'assureurs imposent ce traqueur soit pour accepter simplement de t'assurer soit pour te proposer un tarif plus compétitif
En clair j'ai pu trouver une ou 2 assurances sans traqueur mais la franchise ainsi que la prime annuelle sont plus élevées
Je suis parti sur la solution traqueur (coût 380€ posé), mais amortissable rapidement par rapport aux autres contrats sans traqueur
Pour ce qui est de le retrouver abîmé en cas de vol; c'est a chacun de voir si cela pose un pb; je me dit qu'au pire l'assurance prend en charge les réparations
Je me dis aussi qu'en général même avec un traqueur, ce genre de voiture part vite dans des pays où la coopération avec l'UE ne joue pas et donc n'est pas retrouvé ou alors désossé
Avatar du membre
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5706
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Tracker antivol pour X6

Message par PDD »

Et le "connected drive" de BMW n'est pas suffisant vu sa possibilité de localiser l'auto?
Avatar du membre
plc
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : 04 janv. 2018, 17:33
Voiture : iX1 xDrive30 MSport

Re: Tracker antivol pour X6

Message par plc »

PDD a écrit : 13 janv. 2021, 10:08
[Et le "connected drive" de BMW n'est pas suffisant vu sa possibilité de localiser l'auto?]
Non, car facilement désactivable !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter