Interdiction de certains VT en 2030

Code de la route, radars, infos, suivi production ...
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par 330dMPerf »

:shock: dis aurevoir a ton commercial BmW,car il vient d’être nommé directeur technique/ chef de projet hydrogène au siège de BMW... : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Peut être un lapsus / bioethanol? E85?
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

Les moteurs à explosion à hydrogène avaient été testé, entre par BMW il y a une vingtaine d’année.

L’idée a été abandonnée. Tous les projets hydrogène actuels sont basé sur la pile à combustible.

:coucou:

Pour en savoir plus sur la série 7 hydrogen de 2006 : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

Thomas a écrit : 14 janv. 2021, 13:40
2 tonnes pour un X1 tu as du prendre beaucoup d'options...

Je dirais plutôt 1500 Kg
de 1395 kg à 1745kg. La plus lourde, est la Xdrive25E :roll:
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

klawal a écrit : 16 janv. 2021, 21:11
Les moteurs à explosion à hydrogène avaient été testé, entre par BMW il y a une vingtaine d’année.

L’idée a été abandonnée. Tous les projets hydrogène actuels sont basé sur la pile à combustible.

:coucou:

Pour en savoir plus sur la série 7 hydrogen de 2006 : https://fr.wikipedia.org/wiki/BMW_Hydrogen_7
Mercedes avait aussi développé un proto hydrogène en même temps que BMW mais c'était une pile donc un VE
https://www.enerzine.com/hydrogene-2-mi ... 08-2006-06
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1457
Inscription : 12 févr. 2014, 11:13
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par lechuck »

Apparement il existe des kits hydrogène qui permettent d'injecter du H2 dans le carburant pour réduire la consommation de 20%
Compatible essence et diesel.

A priori c'est assez répandu en Amérique du Nord
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

On en a parlé il y a un certain temps déjà : ils appellent ça le HHO. Rien que le nom inspire l’arnaque, c’est faire passer l’eau H2O pour une mixture mystérieuse.

Physiquement cela ne tient pas la route, le mouvement perpétuel n’existant pas. On se sert de l’électricité issue de l’alternateur pour électrolyser l’eau et réinjecter l’O2 et H2 obtenu dans les cylindres pour le faire exploser. Le rendement est si mauvais, que cela ne peut faire qu’augmenter la consommation énergétique.

Et il suffit de rester pragmatique : nos constructeurs ont de telles contraintes pour faire chuter leur CO2, qu’une solution de 100 euros, si elle fonctionnait serait sous nos capots depuis bien longtemps.

Dernière chose, BMW avait sur les M3/4 et M5 envisagé l’injection d’eau dans le mélange (je ne sais pas si c’est passé en série), mais tout bêtement à but de refroidissement de la combustion pour augmenter un peu le rendement. Rien avoir avec l’hydrogène

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

L'injection d'eau sous forme de "brumisation" se fait dans le collecteur d'admission.
L'évaporation de la flotte provoque un refroidissement donc un meilleur remplissage des cylindres par une augmentation de la densité de l'air. Même principe recherché qu'un gros intercooler, plus l'air est frais plus il y en a qui entre dans le cylindre, très important sur un diesel (plus d'air à comprimer donne plus de chaleur et le GO s'enflamme plus rapidement)
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par mrj »

Il me semble avoir lu quelque part sur ce forum que cette solution de refroidissement par brumisation d'eau avait été mise en œuvre sur M4 (ou une des versions de la M4).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

@mrj: C'est la solution présentée par p@t. on pulvérise de l'eau dans l'admission pour refroidir le gaz comprimés par les turbos: http://www.leblogdumecanicien.com/2017/ ... -cela.html
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

@yopsolo c'est ce que j'ai écris non... 🤔
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

Oui, c'est bien de ce système d'injection d'eau pour refroidir le mélange de certaines BMW M que j'évoque en fin de mon post.

Mais surtout à ne pas confondre avec cette arnaque de HHO

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par hello »

Pouahhhhhh :lol!:
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

P@t a écrit : 17 janv. 2021, 11:23
@yopsolo c'est ce que j'ai écris non... 🤔
:coucou:
Oui mon cher p@t et c'est ce que j'ai reporté en citant ton nom : @mrj: C'est la solution présentée par p@t. on pulvérise de l'eau dans l'admission pour refroidir le gaz comprimés par les turbos: http://www.leblogdumecanicien.com/2017/ ... -cela.html :coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par P@t »

@yopsolo :oops: :oops: j'avais pas tout lu. Bon je vais aller faire un tour sur le post "arpèges" pour me punir :clown:
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par yopsolo »

N'y reste pas trop longtemps.... Ils n'ont toujours pas découvert l'électrification :clown:
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par IsidoreLeGros »

Que ce soit pour recharger des batteries ou produire de l'hydrogène (électrolyse de l'eau), je suis perplexe vis-à-vis des moyens de production de l'électricité.

Notre parc de centrales est en fin de vie, il faudra fermer des centrales et on ne pourra pas renouveler ce parc d'ici 2030, c'est impossible. On n'a ni le temps, ni les savoir-faire (on les a perdus), ni les moyens financiers.
Et ce n'est clairement pas le renouvelable qui permettra de compenser, loin de là.
On nous dit d'ailleurs déjà, quand il fait -3, qu'il faut limiter sa consommation pour éviter les coupures...

Dans le même temps, on nous annonce aussi l'interdiction prochaine des nouvelles chaudières au fioul, puis ensuite à gaz. Ce qui, en plus du développement des VE, de l'environnement numérique, et l'augmentation incessante de l'effectif démographique, va encore grandement alourdir la consommation.

Bref, l'équation ne me semble pas du tout tenir la route, et ces mesures annoncées contre les VT me paraissent complètement déconnectées des réalités.
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Tu voudrais dire que nos gouvernants manquent de clairvoyance et carressent certaines minorités actives dans le sens du poil avec des arriéres pensées électoralistes ?!? :shock:
Non, pas possible !
Avatar de l’utilisateur
IsidoreLeGros
Membre expert
Membre expert
Messages : 4489
Inscription : 18 août 2017, 14:24
Voiture : BMW F20 LCI 116i Sport / Peugeot e-208 GT Pack
Localisation : Par-ci, par-là
Contact :

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par IsidoreLeGros »

Je ne veux rien dire du tout sur le plan politique, je ne fais qu'un constat de la situation : libre à chacun d'en tirer sa propre analyse et d'imaginer les intentions qu'il veut.

Je dis juste que ce que je constate est chargé d'incohérences et de points de blocage à venir. On le savait déjà depuis un moment lorsque j'ai quitté le monde de l'ingénierie électronucléaire il y a 10 ans, rien ne s'est arrangé depuis. Au contraire.
Donc je ne perçois pas une évolution de la situation exempte de remous fâcheux, et dans ce contexte, l'interdiction des véhicules thermiques, si vraiment elle est instaurée, va très certainement nécessiter la très difficile résolution de problèmes importants. :think:
𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par tty13 »

Ah mais moi non plus je ne fais pas de politique !
Je ne parlais pas d'un gouvernement en particulier mais des tous ceux qui se sont succédés depuis, disons, Giscard !
Plus d'investissement dans les infrastructures : fin de la construction des autoroutes hors concessions, plus de construction de centrales nucléaires ou de gros travaux d'infrastructures pour le transport de l'électricité, très peu de lignes TGV, etc, etc.
Juste du court terme et des monuments à la gloire du roi élu (pyramide du Louvres, TGB, Musée des arts primitifs, arche de la Défense ...) uniquement dans la capitale, le reste de la France étant peuplé de bouseux ...
:accord:
Dernière modification par tty13 le 24 janv. 2021, 10:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Interdiction de certains VT en 2030

Message par klawal »

C'est plutôt le chauffage qui m'inquiète.

Si on doit remplacer progressivement toutes les chaudières fioul et gaz, par de l'électrique, ça risque de coincer.

Déjà le chauffage s'utilise de façon concentrée en saison froide (lapalissade), et ce d'autant qu'il fait froid, alors que l'utilisation des VE est lissée sur l'année, sans pointe de consommation, et qu'on peut les charger en heures de faible consommation, contrairement au chauffage électrique, dont les besoins correspondent au pic de consommation.

Et globalement le chauffage domestique, consomme bien plus que les transports. (Une maison consomme 2000 l de fuel/an par en moyenne, ce qui correspond à 35000 km en voiture diesel, bien plus que la moyenne....) et ça sur les 4- 5 mois de saison froide

:?: :?: :?:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter