Bonjour a tous, petit sujet avec le temps de circonstance 🌨. Comment trouvez vous le comportement sur la neige ? Pour ma part je trouve qu’elle est assez stable et l’antipatinage très actif
Les sensations de conduite ne sont pas celle d’une traction classique, le système est génial. Je suis passé dans des rues où même des tractions galéraient a monter
120d xdrive + 4 pneus hivers
Un régal sur la neige. Je suis monté à l Alpes d'huez la semaine dernière, que du bonheur !
Je suis resté en mode auto en permanence. J ai même fait des tests d adhérences sur des routes pentues avec "pied dedans", pas de perte de motricité !
Pour avoir eu un X1 avec xdrive, c'est certain que c'est très efficace, c'est pour cela que je l'ai recommandé à ma fille pour la commande de sa F40 120D, car aussi bien sur route enneigées ou par temps de pluie, c'est très sécurisant.
Bonsoir,
Et pour ceux qui n'ont qu'une traction, comme la neige est aussi une occasion de prendre du plaisir, le comportement est-il fun si on lui rentre un peu dedans (au delà d'être sécurisant).
Merci
En traction il faut faire attention à ne pas faire le fou, mais comparé à une propulsion la traction passe nettement mieux sur la neige, perso je n'ai jamais eu de soucis sur la neige avec des tractions, mais en 4 motrices là c'est encore mieux c'est évident.
Il met arrivé de rouler avec 10 bons cms de neige sur la route en traction le matin avant même le passage du chasse neige et je suis passé, mais il suffit d'avoir de la neige chaque hiver et on prend vite l'habitude de rouler dessus, mais sur la neige en xdrive c'est l'idéal.
C'est pour la sécurité sur la neige et la pluie que j'ai conseillé à ma fille de prendre sa 120d en xdrive, sinon actuellement elle roule en traction et aucun problème sur la neige non plus.