BMW Série 4 Coupé 2020 - Photos et caractéristiques

BMW 4xx deuxième génération à partir de 2020
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Re: Nouvelle BMW Série 4 Coupé - Photos et caractéristiques

Message par Greg85 »

C'est sûr qu'elle ne fait pas un copié collé du reste de la production actuelle. Elle choque mais je pense que plus on la verra sur les routes plus elle deviendra désirable. De mon côté je la trouve sympa.
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

Greg85 a écrit : 28 janv. 2021, 08:56
Elle choque mais je pense que plus on la verra sur les routes plus elle deviendra désirable.
ah bon et pourquoi ?

Je vois des voitures moches tous les jours et aucune ne devient désirable avec le temps, que ça soit Fiat, Renault ou BMW :scratch:

Je comprends pas cette "logique" de plus on la verra, mieux on s'y fera... Genre il faut du temps pour accepter qu'elle soit loupée :shock:

Vous avez trouvé désirable l'Audi A2 avec le temps ? Ou la Multipla, ou la Ford Ka, ou bien d'autres ? Non, bin alors pourquoi ça changerait ? Juste parce que c'est BMW ? :roll:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
Paul_e
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : iX1 30

Message par Paul_e »

l'Avantime :accord:
T
Tobson
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW F32 m pack Phase 2/ BMW G20 M pack

Message par Tobson »

Ouais,du genre a force de bosser avec le gros thon dans son bureau on finit par le trouver jolie et lui declarer sa flamme faire MDR.
Quand c'est beau c'est direct pas besoin de se forcer a s'habituer. si on est obligé de le faire c'est qu'il ya un gros soucis. Il y'a bien des gens qui trouve la Renault Velsatis ou encore la Fluence magnifiques, et il en faut pour tous. Moi j'attendrai la nouvelle serie 2 c'est plus joli,meme si pour l'instant ca a des allures de gros face lift de F22. mais Gruik... ce type d'audace c'est bien trop beau pour moi.
G
Greg85
Membre
Membre
Voiture : BMW 320d ->330d F31 -> X3 M40i

Message par Greg85 »

SuperSniffer a écrit : 28 janv. 2021, 09:33
ah bon et pourquoi ?

Je vois des voitures moches tous les jours et aucune ne devient désirable avec le temps, que ça soit Fiat, Renault ou BMW :scratch:

Je comprends pas cette "logique" de plus on la verra, mieux on s'y fera... Genre il faut du temps pour accepter qu'elle soit loupée :shock:

Vous avez trouvé désirable l'Audi A2 avec le temps ? Ou la Multipla, ou la Ford Ka, ou bien d'autres ? Non, bin alors pourquoi ça changerait ? Juste parce que c'est BMW ? :roll:
Lol pas se soucis si tu ne comprends pas...

Il n'est pas impossible que BMW ait voulu faire une voiture à forte personnalité et il n'est pas impossible non plus que les consommateurs puissent se lasser de voir toujours les mêmes voitures au même dessin polissé. La série 4 se veut exclusive et clivante même par rapport à la 3.
Quand je dis qu'elle choque c'est que les consommateurs sont avant tout étonnés par son dessin. Je ne dis pas que si tu détestes aujourd'hui tu aimeras un jour, je dis que bcp de personnes sont avant tout interrogatifs face à son dessin, ils ne savent pas s'ils aiment ou non mais qu'avec le temps et le fait de la voir évoluer sur les routes et de faire tourner les têtes, elle pourrait donner envie à ces personnes.

Sinon on a compris que tu ne seras pas client... Même BMW doit le savoir :).
T
Tobson
Membre actif
Membre actif

Message par Tobson »

chose a écrit : 28 janv. 2021, 09:38
Tu n'aimes pas ce modèle? Fort bien, ce sont là tes goûts mais il serait grand temps que tu apprennes un minimum à respecter l'avis des autres. Je ne vois pas quel intérêt tu trouves à venir ici chaque semaine cracher ton venin sur le modèle (et d'autres issus d'autres marques, c'est bon on a compris) et donc indirectement sur ceux qui apprécient. Moi, par exemple, j'adore cette nouvelle série 4, pas parce que c'est une BM ou ceci ou cela, parce que l'esthétisme du modèle me séduit totalement. Et au surplus, je trouve que la vieille F32 est devenue insipide, dépassée, indésirable et ne fait plus du tout envie. Et bien tu vois, je ne vais pas chaque semaine sur un topic F32 pour critiquer cette BM. Si dans ton éducation, tu as loupé la marche qui s'appelle le respect de l'autre et de ses opinions, celle qui fait que chacun a ses propres goûts et est capable d'en discuter sans pour autant attaquer ceux des autres (et c'est ce qui fait que tout le monde a place ici, c'est la richesse de ce forum), il est encore temps de rattraper le coup :welcom: .
Je trouve que ca va tres loin. ca devrait rester une discussion sur un objet, la on est sorti du cadre des appreciations ,des points de vue, pour ou contre d'un objet pour aller sur le terrain de la morale. Commencer a juger qu'un tel n'aurait pas eu une education correcte ,ou mauvaise au pretexte qu'il critique le style d'un vehicule et qu'on se sentirait visé c'est tres fort c'est meme tres pretentieux. La critique sur ce vehicule est me semble t il dirigé vers son concepteur en tout cas pour moi. Et beaucoup de designers sur internet et pas n'importe qui son du meme avis plusieurs en propose d'ailleurs des redesign de cette face avant. preuve que c'est un vrai soucis. Et moi ca me derange pas que des gens trouvent moche ma G20 c'est des points de vue que je peux gerer.
B
BAVARIAN
Membre actif
Membre actif
Voiture : G20 - 320i

Message par BAVARIAN »

Tobson a écrit : 28 janv. 2021, 09:50
Ouais,du genre a force de bosser avec le gros thon dans son bureau on finit par le trouver jolie et lui declarer sa flamme faire MDR.
Quand c'est beau c'est direct pas besoin de se forcer a s'habituer. si on est obligé de le faire c'est qu'il ya un gros soucis. Il y'a bien des gens qui trouve la Renault Velsatis ou encore la Fluence magnifiques, et il en faut pour tous. Moi j'attendrai la nouvelle serie 2 c'est plus joli,meme si pour l'instant ca a des allures de gros face lift de F22. mais Gruik... ce type d'audace c'est bien trop beau pour moi.
Oui la future série 2 coupé promet beaucoup. :lol!:
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : iX M60 & iX1e20

Message par jtec »

@Tobson, je suis du même avis que @chose et @gigiel13.
@SuperSniffer ne fait que critiquer de manière péjorative et ce à chaque fois qu'il intervient sur un post concernant la G22. Il a dit ce qu'il pensait de ce design, ok. Tout le monde peut avoir un avis mais là, c'est de l'acharnement et ça en devient lassant. Et n'allez pas me dire qu'à chaque fois c'est de l'humour, parce qu'il y a un moment où l'humour lourd est agaçant.
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Mèfi....A trop devenir lourd , on en devient un...troll...... :D :coucou:
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
T
Tobson
Membre actif
Membre actif

Message par Tobson »

jtec a écrit : 28 janv. 2021, 11:23
@Tobson, je suis du même avis que @chose et @gigiel13.
@SuperSniffer ne fait que critiquer de manière péjorative et ce à chaque fois qu'il intervient sur un post concernant la G22. Il a dit ce qu'il pensait de ce design, ok. Tout le monde peut avoir un avis mais là, c'est de l'acharnement et ça en devient lassant. Et n'allez pas me dire qu'à chaque fois c'est de l'humour, parce qu'il y a un moment où l'humour lourd est agaçant.
Moi aussi je concois que des critiques puissent devenir lassantes a force de répétitions.Mais ca reste des points de vue sur un objet.
Ca ne doit pas etre personnel. Il faut rester dans les clous. Autrement ,on ouvre la boite de pandore, ce qui implique que pour n'importe quel pretexte on pourra dire n'importe quoi aux autres et considérer que c'est justifié suivant que ca nous convient ou non.
Au demeurant, il n'a pas insulté quelqu'un, il s'acharne comme beaucoup d'autres sur le design d'un objet qu'il aurait aimé voir dessiné autrement. C'est tout a fait légitime. Casser ses arguments avec d'autres plus pertinents ca devrait etre assez.
Moi je veux bien et j'accepte les points de vues et gouts des autres,mais il suffit pas de le dire ca doit etre vice versa.
Là on dirait qu'on est en Afghanistan. Faut se calmer.
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Si on est en Afghanistan mettons donc une burka sur la calandre alors :clown:
SuperSniffer
Membre actif
Membre actif
Voiture : F32 420d M Sport

Message par SuperSniffer »

Goldeneye91 a écrit : 28 janv. 2021, 12:34
:lol!:
Un coupé c'est 2 portes, c'est tout !
T
Tobson
Membre actif
Membre actif

Message par Tobson »

TU jette l'huile sur le feu Goldeneye 😁😁😂😂
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Message par Snake_59 »

Juste la grille, ça suffira. 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Je peux vous rapporter une Abaya d'Arabie pour début mars :clown: vous la voulez basique ou avec des belle surcouture au fil doré :lol!: :lol!: et aussi une scie et un tonneau pour les morceaux des pseudo journalistes : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
ferny37
Membre expert
Membre expert
Voiture : '16 530d F11

Message par ferny37 »

Jetez de l'huile OK, mais pas de la 0w30 alors ! :clown:
Sutor, ne supra crepidam
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Message par Durango »

Je peux fournir de l'huile d'olive marocaine dès samedi :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
T
Tobson
Membre actif
Membre actif

Message par Tobson »

Tant qu'à faire avec ce froid ça ferait un super barbecue de G22 à la calandre

Image
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

La beauté , c’est subjectif....
C’est simplement du respect pour ceux qui trouvent l’objet à leur goût et ceux qui l’ont commandée , achetée....parce que ça leur plaît !
En fait , je pense que c’est simplement de l’éducation..Dans le même registre , si je n’aime pas une nourriture , je ne dit pas «  c’est pas bon «  , je dit « cela ne me plaît pas « .... C’est ce que m’ont inculqué mes parents....😉
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Voiture : M5 F90 compétition, M340i Touring

Message par Goldeneye91 »

Les calandres BMW ont toujours eu une forte présence, une présence animale presque agressive quand elles étaient dans le sens inverse de l'aérodynamique, la calandre inversée shark nose des 635csi par exemple, ou celle de la E28 528i, c'est d'ailleurs ce qui m'a rendu amoureux de cette marque bien avant d'avoir le permis de conduire, je les reconnaissais en une seconde quand elles arrivaient sur la file de gauche de nuit avec les 4 ronds jaunes...
J'ai vu cette calandre de la 4 sur le parking de ma concession et moi non plus je ne l'aime pas et je trouve qu'une calandre démesurée sied bien mieux au X7 qui est bien plus sympa en vrai qu'en photo, tant mieux personne ne me force à l'acheter l'une ou l'autre :lol!:
Mais je ne doute pas que si je la vois la 4 arriver dans mon rétro elle aura toujours cet air pas commode qui est l'adn des BMW :Top:
Ce qui me fait le plus peur au final est la disparition progressive du pli de Hofmeister qui était le trait d'union de toutes les bm, l'espace entre la porte avant et le passage de roue qui faisait qu'il n'y avait quasiment pas de porte faux à l'avant et que le capot était long comme le jour, d'où un équilibre des masses quasi parfait, d'où un habitacle souvent étriqué à l'arrière par rapport à longueur de la voiture. Quand j'additionne tous ces critères je comprend pourquoi je trouve que la Giulia est une des plus belles berlines actuelles... :coucou:
Répondre