L'économie automobile
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Re: L'économie automobile
Pourquoi le durcissement par Bruxelles des normes auto va rendre les voitures élitistes
https://fr.finance.yahoo.com/actualites ... 02218.html
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Re: L'économie automobile
ce genre de mesure va générer des votes extrêmes et éloigner encore davantage les citoyens de leurs dirigeants... au bout de l'histoire on a la fin de l'Europe avec ce genre de truc....
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Re: L'économie automobile
Les expressions " Se tirer une balle dans le pied " et " Bérézina " vont être remplacées par " Bureaucratie Européenne "
À noter dans l'article que la politique européenne attend les résultats des élections allemandes où die Grünen avec 10-15% font la pluie et le beau temps.
Donc la politique imposée à 400 millions de personnes est inspirée par des factieux minoritaires ; il ne faudra effectivement pas s'étonner après si les ronds-points sont pris d'assaut ...
La nature ayant horreur du vide :
https://fr.news.yahoo.com/v%c3%a9hicule ... 50293.html
En résumé, les constructeurs Français vont monter les prix et se fracasser sur les concurrences Allemandes, Tesla, les coréens et les Japs ; et sur leurs volumes historiques, ils vont laisser sciemment la place aux chinois.
des génies
À noter dans l'article que la politique européenne attend les résultats des élections allemandes où die Grünen avec 10-15% font la pluie et le beau temps.
Donc la politique imposée à 400 millions de personnes est inspirée par des factieux minoritaires ; il ne faudra effectivement pas s'étonner après si les ronds-points sont pris d'assaut ...
La fin de l'Europe, non ; la fin de l'UE, qui est en panne de toute façon, peut-être.callaway0409 a écrit : ↑23 mars 2021, 21:15ce genre de mesure va générer des votes extrêmes et éloigner encore davantage les citoyens de leurs dirigeants... au bout de l'histoire on a la fin de l'Europe avec ce genre de truc....
La nature ayant horreur du vide :
https://fr.news.yahoo.com/v%c3%a9hicule ... 50293.html
En résumé, les constructeurs Français vont monter les prix et se fracasser sur les concurrences Allemandes, Tesla, les coréens et les Japs ; et sur leurs volumes historiques, ils vont laisser sciemment la place aux chinois.
des génies
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Re: L'économie automobile
Bien résumé
Re: L'économie automobile
Le défi économique et industriel est énorme pour le secteur.
La création du groupe Stellantis n'est pas un hasard, et les grandes manoeuvres sont en cours chez les principaux constructeurs.
Le modèle économique va changer, c'est une certitude.
Est-ce qu'au final ça reviendra plus cher pour l'utilisateur ? Je n'en suis pas persuadé.
Est-ce que ça va être moins générateur de marge pour les constructeurs ? Oui pendant au moins une décennie.
Ce qui va aussi changer, c'est la possession du produit et le rapport à l'automobile.
La location va se développer sous différente forme : très courte durée pour l'autopartage, longue durée pour le grand public qui veut disposer d'une auto en permanence avec un coût d'entretien intégré à la mensualité, et un coût énergétique probablement plus faible.
La Dacia Spring dont la commercialisation commence juste, en en donne déjà un appercu.
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/pr ... ctric.html
Je ne trouve pas qu'un Turbo diésel moderne aujourd'hui soit un véhicule "économique", surtout quand sa vanne EGR est à remplacer avant 80 000km, puis son turbo encrassé à 140 000 km, sans parler de sa BVA ou de sa boite de transfert pour les modèles plus luxueux.
Les ateliers qui facturent allègrement des réparations à plusieurs milliers d'€ vont par contre subir la transition vers des modèles fiables avec lesquels les véhicules s'usent plus avec l'âge de leur batterie de traction qu'avec le kilométrage parcouru.
La création du groupe Stellantis n'est pas un hasard, et les grandes manoeuvres sont en cours chez les principaux constructeurs.
Le modèle économique va changer, c'est une certitude.
Est-ce qu'au final ça reviendra plus cher pour l'utilisateur ? Je n'en suis pas persuadé.
Est-ce que ça va être moins générateur de marge pour les constructeurs ? Oui pendant au moins une décennie.
Ce qui va aussi changer, c'est la possession du produit et le rapport à l'automobile.
La location va se développer sous différente forme : très courte durée pour l'autopartage, longue durée pour le grand public qui veut disposer d'une auto en permanence avec un coût d'entretien intégré à la mensualité, et un coût énergétique probablement plus faible.
La Dacia Spring dont la commercialisation commence juste, en en donne déjà un appercu.
https://www.dacia.fr/gamme-vehicules/pr ... ctric.html
Je ne trouve pas qu'un Turbo diésel moderne aujourd'hui soit un véhicule "économique", surtout quand sa vanne EGR est à remplacer avant 80 000km, puis son turbo encrassé à 140 000 km, sans parler de sa BVA ou de sa boite de transfert pour les modèles plus luxueux.
Les ateliers qui facturent allègrement des réparations à plusieurs milliers d'€ vont par contre subir la transition vers des modèles fiables avec lesquels les véhicules s'usent plus avec l'âge de leur batterie de traction qu'avec le kilométrage parcouru.
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Re: L'économie automobile
Cela dépend de son utilisation.
Pour une utilisation soutenue en extra-urbain, c'est très bien et économique.
La vanne EGR a été imposée par les normes : on encrasse son moteur pour avoir des rejets plus faibles.surtout quand sa vanne EGR est à remplacer avant 80 000km,
La plupart des modèles conviennent plutôt aux urbains, à utilisations sporadiques de véhicule (de mobilité pour utiliser le néologisme ...), et les prix sont plus chers qu'un véhicule possédé.
Les entreprises de loc doivent faire des marges et couvrir les risques plus cher.
La fiabilité, on va attendre pour crier victoire ...
Plus d'électroniques et de SW et pas pour faire du diagnostique mais des fonctions fantaisistes plus de problèmes ; et plus couteux à résoudre, car il faut des "experts".
La fiabilité n'est peut-être pas ce que vous pensez
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