Nouvelle DS : The 4
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle DS : The 4
225cv sur un 4 pattes de 1,6L, j'ai un peu de mal... peut être mes vieilles représentations de la mécanique...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nouvelle DS : The 4
@P@t , on sort aujourd'hui des puissances de 150cv au litre très fiables.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Nouvelle DS : The 4
Suis comme Pat , j'ai du mal avec les puissances démentes sur des 3 cylindres ou des petites motorisations . Je pense que la longévité et la fiabilité des moulins ne va plus être ce qu'elle était , surtout sur le long terme !
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle DS : The 4
@yopsolo Mouais... Je vais aller regarder la courbe de couple, juste pour voir.
@hello un pote garagiste Citroën m'a confié que c'était des bonnes voitures à acheter neuves et revendre avant 100000km
@hello un pote garagiste Citroën m'a confié que c'était des bonnes voitures à acheter neuves et revendre avant 100000km
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nouvelle DS : The 4
Les technologies des matériaux, des combustions, des usinages,.... ont beaucoup progressé en quelques dizaines d'années. Un 2l faisait 100cv en 1970, 200 en 1990 et approche les 300cv aujourd'hui.
A titre d'exemple le 2.0T essence de mon Stelvio fait 280cv pour un couple de 440N/m.
Comme d'habitude toute est affaire de contexte. En 1950 un moteur qui passait les 100000 km sans être ouvert était rare, aujourd'hui tu t'attends à ce que la mécanique tienne au moins 300000 km
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Nouvelle DS : The 4
C'est incontestable que les progrès sont la ...ca se constate sur les espaces entre vidanges et entretiens mais quand même demander de telles puissances sur de si petites mécaniques , ca me laisse dubitatif ! certainement une question de génération en ce qui me concerne et lorsque tu lis ce que confirme un garagiste ( exemple de P@t cité plus haut ) ca me conforte dans mes convictions .
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10873
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Nouvelle DS : The 4
Je suis et reste un vieux con avec ses convictions donc pour le prix d'une DS4 neuve j'irai chercher un bon L6 d'occasion.
Dans un autre registre qu'est celui de la consommation, je ne suis pas certain qu'en allant chercher les 200 cv d'un 1, 6 on soit mieux qu'avec les 200cv d'un 3.0...
Dans un autre registre qu'est celui de la consommation, je ne suis pas certain qu'en allant chercher les 200 cv d'un 1, 6 on soit mieux qu'avec les 200cv d'un 3.0...
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Nouvelle DS : The 4
Entièrement d'accord avec l'avis de P@t dans son intégralité
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Nouvelle DS : The 4
C'est une coalition
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: Nouvelle DS : The 4
C’est marrant parce que 225cv sur un 1.6 d’usine (qui a existé aussi en 270cv) pose plus de problèmes à certains que 500cv dans un 3 litres bricolé.
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9229
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Nouvelle DS : The 4
Si le 3.0 l est un six cylindres , on ne joue déjà plus dans la même catégorie
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Nouvelle DS : The 4
Divise 225 par trois puis 500 par 6 et tu as ta réponseDavidcentrale a écrit : ↑28 mars 2021, 13:22C’est marrant parce que 225cv sur un 1.6 d’usine (qui a existé aussi en 270cv) pose plus de problèmes à certains que 500cv dans un 3 litres bricolé.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouvelle DS : The 4
sauf que les L6 et V6 seront bientôt une espèce en voie de disparition. ..bon je sors
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8200
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 4134
- Enregistré le : 01 avr. 2017, 19:03
- Voiture : BMW M340i
- Localisation : Wezembeek Belgique
Re: Nouvelle DS : The 4
Je pensais trois cylindre, ceci dis c'est trop complexe pour moi car on devrais savoir le poids et la résistance mécanique des piston, bielle etc., et j'en suis incapable
Cependant je sais que mécaniquement le top c'est 4 cylindre 2l, maintenant je sais que la DS4 c'est 4-cylindres suralimenté de 180 ch est couplé à un moteur électrique de 110 ch (donc plus de courant égal 180cv et poids en plus).
Je sais aussi que le 6l de BMW est prévue d'origine pour +- 380 cv donc mettre 500cv équivaut à quoi ? 32 % +-
Donc la ds4 devrais pouvoir monter à 327 cv pour être à la même proportion, puis on devrais prendre en compte l'architecture moteur, le métal, taille piston etc etc
En clair laisse tomber, trop compliqué pour moi
Cependant je sais que mécaniquement le top c'est 4 cylindre 2l, maintenant je sais que la DS4 c'est 4-cylindres suralimenté de 180 ch est couplé à un moteur électrique de 110 ch (donc plus de courant égal 180cv et poids en plus).
Je sais aussi que le 6l de BMW est prévue d'origine pour +- 380 cv donc mettre 500cv équivaut à quoi ? 32 % +-
Donc la ds4 devrais pouvoir monter à 327 cv pour être à la même proportion, puis on devrais prendre en compte l'architecture moteur, le métal, taille piston etc etc
En clair laisse tomber, trop compliqué pour moi
-
- Addict au forum !
- Messages : 16768
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Nouvelle DS : The 4
L'auto est jolie,
Par contre quand on voit tous les pb qu'il y a sur les petits moteur turbo passé les 80000kms pour tous les constructeurs y'a de quoi se poser des questions
Le père d'un pote garagiste d'une marque française m'a sorti lors d'un repas qu'avec ces petits moteurs turbo, on se retrouvait dans les années 70-80 niveau longévité des blocs ça fait réfléchir
Par contre quand on voit tous les pb qu'il y a sur les petits moteur turbo passé les 80000kms pour tous les constructeurs y'a de quoi se poser des questions
Le père d'un pote garagiste d'une marque française m'a sorti lors d'un repas qu'avec ces petits moteurs turbo, on se retrouvait dans les années 70-80 niveau longévité des blocs ça fait réfléchir
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13816
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
Re: Nouvelle DS : The 4
Les 3 cyl sont une architecture intéressante, les bielles sont implantées isolément à 120 degrés, alors qu’en 4 cyl, elles sont 2 à 2 à 180 degrés. Un 3 cyl émet en principe moins de vibrations.
En ligne
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14042
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Nouvelle DS : The 4
je trouvais la ligne de la nouvelle C4 franchement loupée (surtout cette partie arrière japonisante..) mais là avec la nouvelle C5, Citroen passe la vitesse supérieure....Au secours
le 3/4 arrière et surtout la face avant laisse vraiment dubitatif.
https://fr.motor1.com/news/500024/citro ... rline-suv/
le 3/4 arrière et surtout la face avant laisse vraiment dubitatif.
https://fr.motor1.com/news/500024/citro ... rline-suv/
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute