J'ai un problème de ralenti sur ma cagette.

Cela ne le fait pas tout le temps, mais par périodes, j'ai le ralenti qui se situe à 1500 tr/min au lieu d'environ 900 tr/min en temps normal.
Quand je donne une impulsion sur l'accélérateur (comme à 0:22 ou à 0:51 sur la vidéo ci-dessous), le régime retombe à 900 tr/min pour remonter tout doucement à 1500 tr/min.
Ce n'est pas lié à la température du moteur, il est à la température de service comme on le voit sur la fin de la vidéo.
J'ai donc fait une lecture rapide des codes d'erreur avec Torque, et c'est pas super : j'ai une erreur P0171 : "Mélange trop pauvre".
Ça, c'est pas super. Un mélange trop pauvre, ça fait des micro-détonations qui peuvent endommager le moteur. Donc ça ne me plait pas du tout.
Il y a quelques mois, j'avais déjà eu ce phénomène, avec le voyant moteur orange allumé au tableau de bord. Pensant que ça pouvait être dû à des alternances de carburant SP95 et SP98 faits peu auparavant, j'avais effacé les codes d'erreur (et ainsi éteint le voyant), et je n'avais plus eu de problème pendant quelques mois.
Mais là, ça recommence et ça m'embête.
C'est peut-être un capteur qui déconne, mais comme Torque ne donne pas les codes d'erreur spécifiques à BMW, je ne le sais peut-être pas.
J'ai une échéance de maintenance dans 2000 km, donc ça tombe bien : je vais la déposer chez BMW pour qu'ils regardent ça et me fassent la maintenance en même temps.
Un mélange trop pauvre, ça peut venir de tellement de choses différentes, que je préfère laisser BMW s'en occuper.

𝕷𝖊 𝖙𝖊𝖒𝖕𝖘 𝖕𝖊𝖗𝖉𝖚 𝖓𝖊 𝖘𝖊 𝖗𝖆𝖙𝖙𝖗𝖆𝖕𝖊 𝖕𝖆𝖘. 𝕿𝖊𝖒𝖕𝖚𝖘 𝕱𝖚𝖌𝖎𝖙.