BMW 6 GT 630I
- Esculape
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour Tirepp
Concernant le profil conducteur, il est évidemment reconnu si tu déverrouilles avec ta clé.
Mais si tu utilises l'accès confort et qu'il y a les deux télécommandes présentes près du véhicule. Cela ne fonctionne pas.
A essayer, sinon c'est un "bug"
Ps : consulte le chapitre "Profils de conducteur" du manuel
Concernant le profil conducteur, il est évidemment reconnu si tu déverrouilles avec ta clé.
Mais si tu utilises l'accès confort et qu'il y a les deux télécommandes présentes près du véhicule. Cela ne fonctionne pas.
A essayer, sinon c'est un "bug"
Ps : consulte le chapitre "Profils de conducteur" du manuel
Esculape
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour, Merci pour le compliment.J'ai pu essayer une 5GT et le look ne me gênait pas trop. Je trouvait la double ouverture du coffre /hayon bien pratique et pas spécialement pataude. Néanmoins il est vrai que la 6 offre une apparence plus sportive que j'apprécie.
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Re: BMW 6 GT 630I
Quelques nouvelles de cette 6 GT.
J'ai profité de mes vacances la semaine avant le confinement pour effectuer 1150 km majoritairement d'autoroute et quelques petites routes sinueuses à flanc de montagne. Rien à redire sur la voiture, elle se comporte admirablement bien.
Confort à revendre, silencieuse et accélérations de haut vol fort appréciables lors de dépassements. J'ai profité du déconfinement pour repasser en pneus été, mon garagiste m'a confirmé qu'il ferait encore une bonne saison.
Après, j'opterai pour des pneus non run flat moins bruyants, plus confortables et avec une meilleure adhérence sur route humide. J'ai mis à profit les qualités routières de la voiture lors d'un AR en Allemagne et apprécier son comportement à haute vitesse. L'on ne sent pas la vitesse d'une part, c'est assez déroutant au début même en venant d'une 3GT, et le confort est vraiment au rendez vous en dépit des jantes de 20 pouces et des pneus Run Flat.
Il n'y a que dans les virages un peu raides ou je ressens quelques appréhensions car j'ai l'impressions que la voiture va virer de l'arrière. Point remonté au concessionnaire qui m'a expliqué cela l'absence de x drive pouvait provoquer ces sensations.
E
J'ai profité de mes vacances la semaine avant le confinement pour effectuer 1150 km majoritairement d'autoroute et quelques petites routes sinueuses à flanc de montagne. Rien à redire sur la voiture, elle se comporte admirablement bien.
Confort à revendre, silencieuse et accélérations de haut vol fort appréciables lors de dépassements. J'ai profité du déconfinement pour repasser en pneus été, mon garagiste m'a confirmé qu'il ferait encore une bonne saison.
Après, j'opterai pour des pneus non run flat moins bruyants, plus confortables et avec une meilleure adhérence sur route humide. J'ai mis à profit les qualités routières de la voiture lors d'un AR en Allemagne et apprécier son comportement à haute vitesse. L'on ne sent pas la vitesse d'une part, c'est assez déroutant au début même en venant d'une 3GT, et le confort est vraiment au rendez vous en dépit des jantes de 20 pouces et des pneus Run Flat.
Il n'y a que dans les virages un peu raides ou je ressens quelques appréhensions car j'ai l'impressions que la voiture va virer de l'arrière. Point remonté au concessionnaire qui m'a expliqué cela l'absence de x drive pouvait provoquer ces sensations.
E
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour Tirepp
Content que tu aies pu profiter de ta belle voiture et l'apprécier.
As-tu eu des bruits de vent au niveau des vitres sur autoroute ?
La mienne, malgré les réglages des vitres, ne me donne pas entière satisfaction sur ce point, et c'est idem avec notre X3 presque tout neuf !
Mon ancienne 5GT était plus silencieuse.
Content que tu aies pu profiter de ta belle voiture et l'apprécier.
As-tu eu des bruits de vent au niveau des vitres sur autoroute ?
La mienne, malgré les réglages des vitres, ne me donne pas entière satisfaction sur ce point, et c'est idem avec notre X3 presque tout neuf !
Mon ancienne 5GT était plus silencieuse.
Esculape
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonsoir Esculape,
Oui j’ai des bruits sur l’autoroute vers 120 130 km/h mais j’en avais aussi sur la 3 GT. Mon concessionnaire m’avait expliqué que c’était dû à l’absence de montant sur les portes. Sur le X3 de ma compagne, les bruits sont présents et plus marqués. Je vais retourner chez le concessionnaire pour investiture sur ce point là.
E
Oui j’ai des bruits sur l’autoroute vers 120 130 km/h mais j’en avais aussi sur la 3 GT. Mon concessionnaire m’avait expliqué que c’était dû à l’absence de montant sur les portes. Sur le X3 de ma compagne, les bruits sont présents et plus marqués. Je vais retourner chez le concessionnaire pour investiture sur ce point là.
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour
Quelques nouvelles après ces quelques mois de silence. La voiture fonctionne toujours aussi bien. On a eu un peu de neige donc j’en ai profité pour tester sur des pentes assez fortes et la voiture n’a pas bougé d’un iota malgré des roues de 20 pouces l’absence de X Drive. Lors des congés de fin d’année, j’ai pu également rouler sur des routes assez sinueuses et je me suis amusé à utiliser le mode « adaptive ». La voiture change rapidement de comportement, elle tient mieux la route dans les virages et est plus nerveuse que le mode Eco Pro. Excellentes sensations et cerise sur le gâteau la consommation reste maitrisée.
La voiture revient de révision et je suis tranquille pour 30 000 km supplémentaires. Le prochain changement concernera les pneus. Exit les runflat Pirelli et bonjour aux Michelin Pilot Super Sport étoilées non run flat qui seront installés lla semaine prochaine. J’ai également mis la carte à jour
Quelques nouvelles après ces quelques mois de silence. La voiture fonctionne toujours aussi bien. On a eu un peu de neige donc j’en ai profité pour tester sur des pentes assez fortes et la voiture n’a pas bougé d’un iota malgré des roues de 20 pouces l’absence de X Drive. Lors des congés de fin d’année, j’ai pu également rouler sur des routes assez sinueuses et je me suis amusé à utiliser le mode « adaptive ». La voiture change rapidement de comportement, elle tient mieux la route dans les virages et est plus nerveuse que le mode Eco Pro. Excellentes sensations et cerise sur le gâteau la consommation reste maitrisée.
La voiture revient de révision et je suis tranquille pour 30 000 km supplémentaires. Le prochain changement concernera les pneus. Exit les runflat Pirelli et bonjour aux Michelin Pilot Super Sport étoilées non run flat qui seront installés lla semaine prochaine. J’ai également mis la carte à jour
- twinspirit
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour,tirepp a écrit : ↑10 avr. 2021, 17:39Bonjour
Quelques nouvelles après ces quelques mois de silence. La voiture fonctionne toujours aussi bien. On a eu un peu de neige donc j’en ai profité pour tester sur des pentes assez fortes et la voiture n’a pas bougé d’un iota malgré des roues de 20 pouces l’absence de X Drive. Lors des congés de fin d’année, j’ai pu également rouler sur des routes assez sinueuses et je me suis amusé à utiliser le mode « adaptive ». La voiture change rapidement de comportement, elle tient mieux la route dans les virages et est plus nerveuse que le mode Eco Pro. Excellentes sensations et cerise sur le gâteau la consommation reste maitrisée.
La voiture revient de révision et je suis tranquille pour 30 000 km supplémentaires. Le prochain changement concernera les pneus. Exit les runflat Pirelli et bonjour aux Michelin Pilot Super Sport étoilées non run flat qui seront installés lla semaine prochaine. J’ai également mis la carte à jour
Je suis curieux de connaître ton retour d'expérience par rapport les Michelins que tu veut monter en non-runflat, car j'ai toujours rouler en Michelin Pilot Sport sur mon ancienne E61 et j'ai toujours été super-ravi de ce pneu.
Maintenant avec ma 640 GT je dois faire un changement de pneus d'ici l'année prochaine, je vais les faire durer encore un peu et sans doute les changer pour l'hiver prochain, en ce moment c'est des pneus en runflat Pirelli P Zero (monté dessus depuis que j'ai acheté la voiture), je suis en 20", av : 245 et ar : 275.
Alors un peu partout sur ce forum je lis que tout le monde banni un peu les "runflat", moi c'est ma première expérience avec des runflat (ma E61 avait une galette), ma question : ou ce situe la différence entre "runflat" et "non-runflat" ? (est-ce que la différence est tellement flagrante ?, je me pose la question car au niveau confort routier pour moi c'est le jour et la nuit entre ma E61, roues 18" non-runflat et mon 640 GT, roues 20" runflat, j'ai vraiment gagné en confort !) Et en cas de crevaison ? (embarquer un kit "mèches" et mini-compresseur ?), certes, c'est quand même rare qu'on crève sur nos routes (enfin, moi quand même).
Bonne journée !
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Re: BMW 6 GT 630I
Bonjour,
Pour répondre à ta question, les Runflat sont des pneus renforcés au niveau des tringles et des flancs et permettent de rouler à plat pendant 50 km à 80 km par heure de mémoire. La contrepartie est qu’ils sont lourds et bruyants et beaucoup plus raides. Sur une 6 GT le confort restant le point fort de la voiture, l’on pourrait théoriquement rouler en run flat ce qui est ton cas et le mien également. En matière de comportement routier , c’est une autre paire de manche. Le Pirelli PZero constitue un bon choix sur route sèche, en revanche il a tendance à glisser sur route humide, phénomène accentué avec des jantes de 20 pouces et en l’absence de Xdrive. Et comme je voyage souvent sur route humide, je ne souhaite pas prendre de risques. Avant la 6 GT, nous avions deux 3GT, dont l’une était chaussé de pneus run flat. La différence en matière comportementale sautait aux yeux. Plus bruyants, adhérence réduite dans les virages et consommation plus élevée et confort en berne. J’ai des Continental en pneus hiver et je voulais repartir sur des modèles été de la même marque. Néanmoins, mon garagiste et plusieurs revendeurs de pneus m’ont recommandé le Michelin à cause de sa meilleure tenue de route en cas d’humidité avérée. J’ai un kit de gonflage et deux bombes anti crevaison dans le coffre et l’assistance BMW n’est jamais bien loin en cas de crevaison.
Pour répondre à ta question, les Runflat sont des pneus renforcés au niveau des tringles et des flancs et permettent de rouler à plat pendant 50 km à 80 km par heure de mémoire. La contrepartie est qu’ils sont lourds et bruyants et beaucoup plus raides. Sur une 6 GT le confort restant le point fort de la voiture, l’on pourrait théoriquement rouler en run flat ce qui est ton cas et le mien également. En matière de comportement routier , c’est une autre paire de manche. Le Pirelli PZero constitue un bon choix sur route sèche, en revanche il a tendance à glisser sur route humide, phénomène accentué avec des jantes de 20 pouces et en l’absence de Xdrive. Et comme je voyage souvent sur route humide, je ne souhaite pas prendre de risques. Avant la 6 GT, nous avions deux 3GT, dont l’une était chaussé de pneus run flat. La différence en matière comportementale sautait aux yeux. Plus bruyants, adhérence réduite dans les virages et consommation plus élevée et confort en berne. J’ai des Continental en pneus hiver et je voulais repartir sur des modèles été de la même marque. Néanmoins, mon garagiste et plusieurs revendeurs de pneus m’ont recommandé le Michelin à cause de sa meilleure tenue de route en cas d’humidité avérée. J’ai un kit de gonflage et deux bombes anti crevaison dans le coffre et l’assistance BMW n’est jamais bien loin en cas de crevaison.
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