Avis pour achat 18d ou 20d etc...

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

Oui c’est claire. J’avoue si je regarde des véhicules plus ancien y a pas photos. Mais je recherche des véhicules qui sont de 2016 minimum. Du coup beaucoup moins simple. J’ai envie aussi du gps professionnel grand écran. Et intérieur cuir (tissus, toutes les photos que j’ai vu rendais bien pour les siège avant , mais beaucoup moins à l’arrière. Je sais je suis compliqué lol.
On me propose un 30d finition M de 2015 à 26900€ sans négociation pour le moment avec 77000km. Ça fait envie mais, j’ai vu avec un mandataire pour 1000€ de plus il peut me fournir un x3 du réseau bmw allemand garantie, avec 30000km finition Xline et 190cv. Du coup je pense faire le pas.
Guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 18:29
Voiture : BMW X3 30D F25

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Guizmo »

entre un x3f25 restylé et non restylé a part la calandre et l'affichage de la température de la clim auto ya pas bcp de différence ( a part la version 20d qui passe a 190ch et fiabilisé )
entre un 20d et 30d je pense pas qu'il y ai un gros écart de consommation mais en agrément de conduite ya tout un monde ! avec mon 30d en conduisant bcp sur des route secondaire et en étant ni sportif ni grand père je fait du 8l/100
je pense que vaut mieux sacrifier qq année et partir sur un x3 un brin plus vieux mais pouvoir profiter du 6 cylindre et d'un équipement très fourni a prix équivalent avec un plus récent moins équipée et moteur moins puissant

pour ce qui est de l'import allemand pk pas mais si je dit pas de bêtise les différents niveau de finitions existe pas en allemagne tu achète une voiture de base et tu as une liste d'options longue de plusieurs pages
télécharge sur google un tarifs de x3 de l'année qui t’intéresse pour avoir la liste exacte des équipements en france et compare le a la liste des équipement que on te propose pour l'allemand pour pas être déçu âpres l'achat
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

De bons arguments à regarder. J’avoue que le 30d me faisait peur pour la consommation. Je vais suivre ton conseil et faire des recherches.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par stiphan »

Guizmo a tout dit :Top:

Enfin moi j’approuve complètement, bmw est un motoriste et son L6 une réussite...
Guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 18:29
Voiture : BMW X3 30D F25

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Guizmo »

Jfk0704 a écrit : 18 avr. 2021, 20:45
De bons arguments à regarder. J’avoue que le 30d me faisait peur pour la consommation. Je vais suivre ton conseil et faire des recherches

avant le x3 j'avais une bmw serie 1 120d qui faisait donc 184cv et consommait environ 6.5L et pesait environ 1400kg, du coup j'imagine que le même moteur dans le x3 qui pèse 5 ou 600 kl de plus doit bien consommer autour des 8L donc tu n'as pas a avoir peur de la conso du 30d

et n'oublie pas : il vaut mieux un particulier qui a gardé toutes ces factures d'entretiens que un pro a qui il en manque la moitié et qui te dit ouai t’inquiète pas y'a une garantie de six mois !
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

Guizmo a écrit : 18 avr. 2021, 21:09
[quote=Jfk0704 post_id=998040 time=<a href="tel:1618771510">1618771510</a> user_id=31020]
De bons arguments à regarder. J’avoue que le 30d me faisait peur pour la consommation. Je vais suivre ton conseil et faire des recherches

avant le x3 j'avais une bmw serie 1 120d qui faisait donc 184cv et consommait environ 6.5L et pesait environ 1400kg, du coup j'imagine que le même moteur dans le x3 qui pèse 5 ou 600 kl de plus doit bien consommer autour des 8L donc tu n'as pas a avoir peur de la conso du 30d

et n'oublie pas : il vaut mieux un particulier qui a gardé toutes ces factures d'entretiens que un pro a qui il en manque la moitié et qui te dit ouai t’inquiète pas y'a une garantie de six mois !
Oui c’est pas faux comme disait perceval. Lol
J’ai jamais acheté chez un particulier, dès que ça dépasse 7000€. J’ai toujours préféré le concessionnaire. Je veux une prenium sélection, même en Allemagne tu les trouves.
8l c’est pas mal avec ce moteur. Mon essence c’était 9l mini en 170cv.
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

stiphan a écrit : 18 avr. 2021, 20:50
Guizmo a tout dit :Top:

Enfin moi j’approuve complètement, bmw est un motoriste et son L6 une réussite...
Vous allez finir par me convaincre !! J’ai déjà oublié le 18d grâce à vous.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par benjisop »

Hello,

Concernant les offres disponibles, c'est peut être tout simplement parce que les voitures intéressantes trouvées dans ces gammes de prix sont les premières vendues, et donc pas d'annonce actuellement ce qui donne l'impression qu'il faut payer plus cher.
Je dirai qu'il faut se mettre une alerte et attendre, il y aura sans doute de la concurrence, mais logiquement, ça finira bien par arriver si d'autres ont pu en avoir dans cette gamme de prix ! (ou chercher au prix juste au dessus en concession et arriver à bien négocier)
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

benjisop a écrit : 19 avr. 2021, 09:05
Hello,

Concernant les offres disponibles, c'est peut être tout simplement parce que les voitures intéressantes trouvées dans ces gammes de prix sont les premières vendues, et donc pas d'annonce actuellement ce qui donne l'impression qu'il faut payer plus cher.
Je dirai qu'il faut se mettre une alerte et attendre, il y aura sans doute de la concurrence, mais logiquement, ça finira bien par arriver si d'autres ont pu en avoir dans cette gamme de prix ! (ou chercher au prix juste au dessus en concession et arriver à bien négocier)
T’as raison. J’ai déjà mis les alertes sur les 2 plus connu. Le budget idem, j’ai eu la même idée. Je dois être un peu trop exigeant aussi. Je cherche l’occasion parfaite à mes yeux. Je sais il faut faire des concessions.
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par benjisop »

C'est totalement humain de vouloir le must, mais le principe de l'occasion est qu'il faut effectivement faire des concessions. Le danger est surtout de se jeter sur un achat car il y a peu de choix ce qui ne laisse pas le temps de la réflexion, ce qui te prive de pouvoir te dire : de quelles options ou de quelle configuration je peux passer et qu'est ce que je veux absolument ?

Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps, que tu regardes les futurs occasions qui vont pop dans ta gamme de budget et qui sont meilleures que ce qu'il y a en stock actuellement, histoire de te faire une idée précise de la situation actuelle, quitte à laisser passer les premières offres sous le nez ;)
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

benjisop a écrit : 19 avr. 2021, 14:12
C'est totalement humain de vouloir le must, mais le principe de l'occasion est qu'il faut effectivement faire des concessions. Le danger est surtout de se jeter sur un achat car il y a peu de choix ce qui ne laisse pas le temps de la réflexion, ce qui te prive de pouvoir te dire : de quelles options ou de quelle configuration je peux passer et qu'est ce que je veux absolument ?

Je pense qu'il faut que tu prennes ton temps, que tu regardes les futurs occasions qui vont pop dans ta gamme de budget et qui sont meilleures que ce qu'il y a en stock actuellement, histoire de te faire une idée précise de la situation actuelle, quitte à laisser passer les premières offres sous le nez ;)
Oui c’est vrai. J’ai commencé mes recherches depuis décembre sur le réseau français. Et pour l’instant c’est très maigre. Je recherche sur toute la France.
Le soucis souvent des 150cv. Je perds pas espoir.
J’ai envoyé mon e-mail de demande au mandataire allemand aujourd’hui. On verra la suite.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par stiphan »

Ça m’étonnait ton histoire de pas trouver avec ton budget convenable de 28000€ et effectivement c’est bien maigre en ce moment...

Bizarre car la mode n’est plus trop au diesel. En fait, ton soucis c’est ton kilométrage annuel, si tu achètes une auto qui a presque 100Mkm, dans trois quatre ans elle aura déjà bien roulé..

Je vois sur la centrale des 150cv avec moins de 30Mkm dans ton budget. Va les essayer, je peux pas te dire mieux, il faut peut-être privilégier la raison dans ton cas. Ce n’est que mon avis mais passé 150Mkm ça devient de la loterie et sur cet engin les frais peuvent vite grimper.

Et tu veux absolument un x3 ? Le x2 est sympa aussi, voir le x1 qui a un volume intérieur très correct. Pour avoir les deux, la finition d’un x1 f48 n’a rien à envier à un x3 f25. Et les 190ch vont mieux au poids du x1. Moi j’ai le 230 ch qui marche très bien. Très agréable comme moteur boîte.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par stiphan »

Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

stiphan a écrit : 19 avr. 2021, 18:33
Ça m’étonnait ton histoire de pas trouver avec ton budget convenable de 28000€ et effectivement c’est bien maigre en ce moment...

Bizarre car la mode n’est plus trop au diesel. En fait, ton soucis c’est ton kilométrage annuel, si tu achètes une auto qui a presque 100Mkm, dans trois quatre ans elle aura déjà bien roulé..

Je vois sur la centrale des 150cv avec moins de 30Mkm dans ton budget. Va les essayer, je peux pas te dire mieux, il faut peut-être privilégier la raison dans ton cas. Ce n’est que mon avis mais passé 150Mkm ça devient de la loterie et sur cet engin les frais peuvent vite grimper.

Et tu veux absolument un x3 ? Le x2 est sympa aussi, voir le x1 qui a un volume intérieur très correct. Pour avoir les deux, la finition d’un x1 f48 n’a rien à envier à un x3 f25. Et les 190ch vont mieux au poids du x1. Moi j’ai le 230 ch qui marche très bien. Très agréable comme moteur boîte.
Pour le X1 effectivement, je l’aurais déjà si j’étais partit là dessus. En plus en Belgique c’est très intéressant.
Je voulais absolument le X3 pour le volume coffre et l’espace à l’arrière pour mes enfants. Besoin d’un grand coffre. Pour te dire je voulais même un x5 mais hors budget. Le soucis c’est que dans mes tarifs tu trouve mais entre particuliers. Je veux la garantie bmw minimum d’un ans et principalement une prenium sélection. Là j’ai eu un retour du 1er mandataire faut que je réfléchisse et surtout que j’essaye avec un deuxième pour voir la différence de prix.
(Xline 20d 50000km 27600€ 2017)
Guizmo
Débutant
Débutant
Messages : 19
Enregistré le : 25 mars 2020, 18:29
Voiture : BMW X3 30D F25

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Guizmo »

la garantie de un an chez bmw est rassurante c'est sur mais imagine ils reprennent un x3 mal entretenu et te le revende avec une garantie de un an tout beau tout propre , je préfère encore acheter a un particulier qui aura tout au long de la vie de la voiture garder toutes les factures d'entretiens
et si ils te mettent une garantie de un an c'est qu ils sont sur a 95% qu il n'y aura pas de pépins pendant cette durée mais après ? ( dans le cas d'une reprise mal entretenu par le passé bien sur )
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

Guizmo a écrit : 19 avr. 2021, 19:19
la garantie de un an chez bmw est rassurante c'est sur mais imagine ils reprennent un x3 mal entretenu et te le revende avec une garantie de un an tout beau tout propre , je préfère encore acheter a un particulier qui aura tout au long de la vie de la voiture garder toutes les factures d'entretiens
et si ils te mettent une garantie de un an c'est qu ils sont sur a 95% qu il n'y aura pas de pépins pendant cette durée mais après ? ( dans le cas d'une reprise mal entretenu par le passé bien sur )
Je suis complètement d’accord avec toi. C’est pour ça que je me dirige que sur du prenium sélection.entretien exclusivement fait chez bmw obligatoire. Suivie complet du véhicule. C’est pour ça que j’ai du mal à trouver vu mes critères.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par stiphan »

Pour le volume de coffre, c’est sur y’a plus de place dans le x3, mais pour l’espace arrière c’est kif kif surtout avec la banquette coulissante.

Juste une remarque sur une occasion récente et avec 30Mkm, il y sera passé qu’une fois ton x en concession et vu q’uils sont garantis 3 ans, ils y passent tous en concession pour le premier entretien donc la garantie premium ne sert à rien à mon sens.
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

stiphan a écrit : 19 avr. 2021, 19:50
Pour le volume de coffre, c’est sur y’a plus de place dans le x3, mais pour l’espace arrière c’est kif kif surtout avec la banquette coulissante.

Juste une remarque sur une occasion récente et avec 30Mkm, il y sera passé qu’une fois ton x en concession et vu q’uils sont garantis 3 ans, ils y passent tous en concession pour le premier entretien donc la garantie premium ne sert à rien à mon sens.
Sauf que tu repart avec 2 ans de garantie complète.
Pour un véhicule de 2017 je pense que le véhicule est déjà passé deux fois. Puisque il y a le km pris en compte, mais aussi le nombre d’année. C’est soit l’un , soit l’autre. Tous les 2 ans chez bmw. Mercedes tous les ans si tu veux pas perdre la garantie par exemple.

Je me renseignerai. Normalement je devrais avoir tout l’historique du véhicule. Je pourrais peut-être changer d’avis du coup.
Avatar du membre
stiphan
Membre actif
Membre actif
Messages : 347
Enregistré le : 13 nov. 2014, 21:56
Voiture : BMW X1 25D M SPORT 2017, X3 35i 2011
Localisation : Nantes

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par stiphan »

Sur ton 2017 avec 50Mkm oui certainement. Y’a des garanties premium de 24 mois ? J’ai eu que 12 moi.
Franchement on est pas chez alpha Roméo, sur des x aussi récents tu n’auras rien à faire dessus... enfin c’est ton choix, je comprends.
Jfk0704
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 01 avr. 2021, 21:39
Voiture : BMW X3
Localisation : Seine maritime

Re: Avis pour achat 18d ou 20d etc...

Message par Jfk0704 »

stiphan a écrit : 19 avr. 2021, 20:14
Sur ton 2017 avec 50Mkm oui certainement. Y’a des garanties premium de 24 mois ? J’ai eu que 12 moi.
Franchement on est pas chez alpha Roméo, sur des x aussi récents tu n’auras rien à faire dessus... enfin c’est ton choix, je comprends.
Oui il y en a , c’est une charte bien spécifique,du coup toutes les bmw ne l’ont pas. Tu sais ma giulietta acheté neuve, gardé 9 ans. J’ai rien fait à part la courroie, les pneus et les plaquettes de frein. Très fiables.
J’ai des alfas à la maison depuis tout gamins. Et même mon père n’a jamais eu autre chose que le suivie classique. Le stelvio me plaît mais plus de concessionnaire proche. Et j’aime bmw. C’était l’occasion d’y partir. Toujours eu peur de l’occasion entre particuliers surtout avec ces sommes.
Même mes autres Alfa c’était des occasions mais en concession. Ma 159, vanne egr au bout de 6 mois, heureusement que j’avais la garantie. Le problème de voiture avec peu de km. 2017 30MKm par exemple c’est justement ce genre de surprise. Là tranquille c’est garantie. Je sais bien peu de chance, mais bon ça me rassure.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter