Juste une petite levée de doutes svp
Lorsque l'on met le contact, les voyants 4x4 et ceux de frein au milieu doivent bien s'allumer, puis s'éteindre lorsque l'on démarre ?
Le moteur de la boite de transfert a été changé lundi dernier sous garantie et les problèmes ont disparu (secousses voyant et bruit à la coupure de contact) j'espère que le nouveau moteur tiendra plus que les 87 000 kms du premier.
J'ai une conduite tres classique peu de neige, pas de chemin, de la route, peu de ville, peu de montagne. Je fais tourner mes trains de pneus régulièrement pour une usure régulière avant arrière et pourtant pas plus de 87 000 kms avec ces pignons. Il y a vraiment une faiblesse sur une série peu être.
Salut à tous
Moi aussi qui ai le pied lourd, j'ai fait un gros démarrage en 2 et maintenant un claquement a l'avant droit.
Au départ ça a claqué a l'arrière gauche puis un gros bruit a l'avant droit je pense que j'ai un cardan qui a morflé.
Maintenant je roule sans trop pousser pour ne pas avoir le bruit, on l'a mise sur pont et on a rien vu?
A suivre je pense que je vais recontrôler mon pignon en laiton.
quand meme bizarre mon 3.0 l DA avec qui je ne suis pas un tendre à 112 000 kms et toujours son pignon ?? et vous autres ??
Comme manu60, remplacement par le précédent propriétaire de 3.0dA à 88 Mkms... :cyclops:
Un moteur à 600 roros tous les 90 Mkms ça ne fait finalement que
6,7 centimes d'euros du Km en surcout...
rapporté à la dépréciation moyenne du véhicule ... :cyclops:
la BT complète par contre, OK ça fache un peu.
Bonne semaine à tous
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Me revoila apres avoir changer le pignon plastique (car il été bien lisse sur un des cotés) et vidange de la boite de transfert dans la foulé mais voici les effets constatés :
- Plus de voyants
- Claquement se fait entendre des lors que je tourne à petite vitesse et sensation bizarre au volant (on sent bien la motricité des roues avant) :x
Sachant que j ai acheté le vehicule avec ce defaut, je ne sais pas si c'est normal ces claquements
Du coup je roule BT débrancher c'est nettement plus agreable
A mon avis ton claquement vient d'un cardan avant, que tu n'entendais pas car tes roues avant n'étaient pas entrainées...
Juste une question, quand tu "débranches" la BT, les voyants 4x4, DSC et freins sont ils allumés au tableau de bord ?