Bonsoir à tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Voici la réponse, ainsi que mes explications :
Pour être cohérent dans ma réflexion, je n'ai pas pris de SUV ou de faux SUV, donc pas de SQ5 ou d'allroad,
Pour accueillir ma petite famille, j'ai donc opté pour une grande berline avec un grand coffre tout de même, donc pas de break,
Pour baisser mon coût de revient au kilomètre, tout en gardant une puissance toute relative au regard de mes exigences, ce sera quand même un 6 Cylindres, mais pas un Bi-Turbo.
Donc l'élue est : Audi A6 Berline 3.0l TDI 272 Cv Finition SLine.
Pour info, c'est la version reliftée ou Facelift, donc nouvelle face Avant, nouveaux moteurs et nouvelles options
Alors, pourquoi ce modèle :
- Le Bi-turbo réclamait un surcoût de 4 000 € + 2 200 € de malus, alors que le 3,0l 272 Cv n'a qu'un malus de 150 € avec 135g de rejet de CO2. C'est un record pour le coup!
- Berline : comme je suis 90% du temps seul, l'Avant ne se justifiait pas et au regard de la capacité du coffre (530 litres), cela suffira largement pour nos départs en vacances.
- Et tes vélos dirait CRAMPON ??? La solution passera par l'attelage avec un porte-vélo. L'avantage est que je ne salirai plus l'intérieur.
Alors! Suis-je cohérent ?
Sinon, pour ce qui concerne l'équipement, vous vous doutez que sortant d'une X3 35d SPORT DESIGN, j'ai prêté une attention particulière aux options :
Finition SLine Intérieur,
Pack SLine Extérieur,
Phares Avant intégralement à LED,
Jantes Alu 20 pouces (celles de la RS6), elles sont à tomber!
Sièges Sports Electriques,
GPS Advanced avec MMI + pavé tactile (comme le GPS Professionnal chez BMW),
Affichage tête haute,
Attelage,
Coffre électrique,
Toit Ouvrant électrique,
Rideaux Pare-Soleil latéraux + Custode AR,
+ 2 ou 3 autres broutilles.
Cela n'engage que moi, mais je pense qu'elle va être sympa.
J'espère que Tom-X3 ne va pas me mettre dehors car je suis et resterai un passionné de BMW
Plaides pour moi mes anciennes BMW que j'ai pu avoir, non?
Livraison : Le 06 Mars