Page 6 sur 10

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:05
par clem238
Ma documentation...est en allemand :oops:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:07
par alb
La tuile ! :evil: Je ne vois pas trop bien quoi essayer, il y a peut-être une vanne verouillée quelque part dans le circuit de la suspension pneumatique. Peut-être cela va-t-il rentrer dans l'ordre en continuant à rouler un peu plus longtemps (se réinitialiser) ?

Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est peut-être une coquille typo : dans ton premier post tu dis que l'ARD est surélevé, dans celui que tu viens d'écrire tu dis que l'avant gauche est remonté après avoir roulé 5 km. En fait c'est même deux choses que je ne comprends pas : comment est-ce possible en diagonale (les deux autres roues ne touchent plus le sol ?). Par ailleurs comment est-ce possible à l'avant ? (je croyais que la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette ne concernait que l'essieu AR, ou alors c'est l'EDC qui fait des siennes ?)

Bon, cela dit, c'est peut-être aussi un bug du système de correction d'assiette qui s'est mis en erreur, et qu'il faut réinitialiser d'une façon ou d'une autre (valise ? quelque part dans l'iDrive ?)

Autre question : comme tout ceci ressemble à un bug du correcteur d'assiette ou de l'EDC, est-ce que le contact était mis quand tu démontais ta roue et que le pbm est survenu (ou en tout cas quand la 5GT était sur le cric) ? Si le contact n'était pas mis, cela semble difficile d'imaginer que ce puisse être un bug électronique, ça donne quand même plus l'impression d'être mécanique. A l'inverse si le contact était mis, et que l'ARD de la 5GT n'est pas redescendue quand tu as enlevé le cric, on peut plus facilement imaginer un bug d'un calculateur au moment où l'assiette du véhicule a été perturbée par la levée du cric.

Pour finir, as-tu regardé dans la doc du véhicule s'il y a quoi que ce soit, du genre précautions à prendre avant de lever le véhicule, etc, peut-être que ça pourrait donner des idées ?[Edit : nos posts se croisent j'écrivais celui-ci quand tu as indiqué que ta doc est en allemand. Si tu es anglophone, essaye avec la doc US, je dois avoir le lien quelque part pour la pré-LCI, je vais t'envoyer ça]

:coucou:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:12
par alb
Le lien général vers les docs US :

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Owner/dgh.aspx

Je n'ai pas pointé vers un modèle de 5GT en particulier, pour l'année-modèle 2013 (pré-LCI), il n'y a pas de modèles diesel (normal pour les US, mais je ne pense pas que ce soit un pbm dans ton cas), il y a la 535i et la 550i, avec ou sans xDrive (tu ne l'as pas si je me souviens bien), à toi de voir, tu peux essayer dans celui de la 535i.

:coucou:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:45
par clem238
alb a écrit :
Sinon il y a un truc que je ne comprends pas, mais c'est peut-être une coquille typo : dans ton premier post tu dis que l'ARD est surélevé, dans celui que tu viens d'écrire tu dis que l'avant gauche est remonté après avoir roulé 5 km. En fait c'est même deux choses que je ne comprends pas : comment est-ce possible en diagonale (les deux autres roues ne touchent plus le sol ?). Par ailleurs comment est-ce possible à l'avant ? (je croyais que la suspension pneumatique avec correcteur d'assiette ne concernait que l'essieu AR, ou alors c'est l'EDC qui fait des siennes ?)

C'est bien une erreur de ma part ;)

Le côte gauche est resté descendu tandis que le côté droit est resté monté. L'adaptive drive a du vouloir compensé.
Je crois que cette histoire était déjà arrivée à Doug.

Pour le contact, je ne m'en souviens plus, mais c'est effectivement possible! Pas doué le Clem. C'est obligatoirement un bug électronique car j'ai entendu un "bzzz" de remplissage.. :Nul:

Allez on verra demain en roulant!

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:46
par clem238
alb a écrit :
Le lien général vers les docs US :

http://www.bmwusa.com/Standard/Content/Owner/dgh.aspx

Je n'ai pas pointé vers un modèle de 5GT en particulier, pour l'année-modèle 2013 (pré-LCI), il n'y a pas de modèles diesel (normal pour les US, mais je ne pense pas que ce soit un pbm dans ton cas), il y a la 535i et la 550i, avec ou sans xDrive (tu ne l'as pas si je me souviens bien), à toi de voir, tu peux essayer dans celui de la 535i.

:coucou:
Je vais demander à mon fils de traduire,merci :Top: :Top:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 20:52
par bilon69
Essaie de débrancher la batterie toute la nuit, peut être que cela va réinitialiser le système. :study:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 21:01
par clem238
Rien dans la doc! :Nul:

Je vais tester la batterie mais je doute que cela change quelque chose..

Si rien ne change demain en roulant, elle part au garage :Nul:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 21:05
par clem238
Enfin si
The concept
The self-leveling suspension keeps the vehicle
height and ground clearance constant. The
height of the vehicle at the rear axle is maintained
at a predefined level under all load conditions.
The system ensures consistent comfort by
keeping spring travel constant in all driving situations.

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 21:18
par alb
Ah bah zut, :evil: essaye une recherche dans le pDF avec les mots "lift" (soulever), "jack" (cric), "level" (niveau), pour voir si ça donne quelque chose.

Sinon je pense à un autre truc : tu n'as pas un message d'erreur au tdb ou dans l'iDrive ? (regardes aussi dans les infos véhicule de l'iDrive q'il y a quelque chose). :scratch: :scratch: :scratch:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 21:29
par clem238
Rien du tout en message d'erreur, je pense donc qu'il n'y a rien d'HS..

Je regarde depuis tout à l'heure sur google avec mon fils (trilingue donc ça aide) et on ne trouve absolument rien :Nul:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 24 oct. 2013, 21:32
par toby64
Et a l'arret, il y a donc toujours ce decallage ?
C'est pneumatique ? Peut etre que une nuit suffit a ce que tout se remette en bas ( un peu comme une bonne Citroen) ?

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 00:02
par flatouinne
Je compatis Clem, désolé hein, m'enfin, tu sembles posséder la première 5 Dahu du forum.... :tongue:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 00:18
par callaway0409
Il me semble qu'un membre avait déjà eu un problème comme ça avec un x5 :scratch:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 13:09
par clem238
Doug a eu le même problème

J'ai finalement trouvé la solution! Il faut monter sur un trottoir moteur en marche, et le côté remonte de lui même. Il faut juste attendre le (très léger) sifflement de gonflement

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 14:43
par alb
Tant mieux ! :cheers:

Et bon à savoir...

:coucou:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 15:16
par clem238
Pour me consoler de cette frayeur, je me suis offert une petite polisseuse, une Kestrel DAS6 Pro avec un kit AutoGlym pour les débutants. :lol:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 15:22
par cityzen60
:lol!: tu as bien raison :Top: autant se faire plaisir :Rouge:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 15:28
par clem238
Tu as raison :D

Y'a plus qu'a! Le kit a l'air sympa et facile à utiliser, je ferai un CR :coucou:

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 16:57
par roger0621
Bonjour Clem,
Je viens de changer mes 4 roues pour l'hiver sur ma 530 GT.
j'ai lu ton problème de voiture qui penche d'un côté :x
Même problème pour moi, après la roue avant droite changée, l'arrière s'est affaissé, plus assez de place pour le cric. je l'ai fait monter sur une planche pour gagner de la hauteur et j'ai changé les 4 roues.
une fois tout terminé j'ai entendu cet espèce de sifflement et la voiture s'est à peu près rétablie. il me reste encore la manip du trottoir à faire pour finaliser :D
je te remercie d'avoir présenté ton problème, car j'ai lu ton message juste avant de démonter mes roues, donc je m'y attendais un peu.

Re: 535d GT...épisode 2!

Publié : 25 oct. 2013, 18:36
par alb
roger0621 a écrit :
j'ai lu ton problème de voiture qui penche d'un côté :x
Même problème pour moi
Roger, Clem n'était pas sûr quant à lui, mais pour ta part, quand tu as changé tes roues, te souviens-tu si le contact était mis, ou bien si tout était coupé, moteur éteint (voire véhicule verouillé) ?

J'aimerais savoir à quoi m'attendre dans le futur (encore que je n'aie pas spécialement prévu de changer mes roues moi-même, mais on ne sait jamais) ;)

Merci d'avance pour ta réponse.