Alors :
Au niveau performances , il n'y a pas photo...Même si le Q5 me satisfaisait à ce niveau , la F10 est bien plus véloce , le mode "sport" étant plus "vivant" que le mode "dynamique " du Q5.
Au niveau suspensions/amortissement , et bien le paradoxe veut que ce soit sensiblement équivalent entre l'Audi et la BMW. Il faut dire que le Q5 était chaussé de 17 pouces non run-flat , alors que la F10 a des 18 pouces run-flat.... l'ensemble n'est cependant pas pénalisant ni désagréable.
La F10 vire à plat alors que le Q5 devait se positionner sur ses appuis pour ne pas se balancer ( centre de gravité plus élevé).
Les + du Q5 :
Aucune vibration même à froid , alors qu'au ralenti , LA BMW transmet des vibrations surtout dans le dossier du siège. bon , après quelques minutes et moteur à température , tout disparait.
Le niveau sonore était également mieux jugulé dans l'Audi , globalement plus silencieuse.
Au niveau finition , celle de la Bm est de très bon niveau , mais reste un cran en dessous cependant.( Ajustage des éléments , matériaux utilisés).
Les + de la F10 :
Une ligne magnifique , une technologie embarquée qui comble le plus blasé , des performances de bon niveau malgré son 4 cyl , bref , pour mon retour (momentané ,) dans le monde des rase-moquette , je suis satisfait. Venant de 8 SUV , j'avais un peu peur , mais j'ai été de suite à l'aise dans cette auto.

Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..