frizou a écrit :Avez-vous essayer l'une des ces autos, quel est votre retour svp
BMW Z4 3.5IS dkg
MERCI
J'ai eu une BMW Z4 35i pendant 2 ans.
À propos de la différence 35i 35is, cela se compte en chevaux, mais aussi en équipement, beaucoup plus complet de base sur le 35is. Si l'on trouve cet équipement un peu superflu, il faut savoir qu'il n'y a pas une grosse différence de performances réelles entre les deux autos (voir le site zeperfs). Cela s'explique peut-être par le fait qu'aucune des deux voitures n'est une sportive. Mais c'est une vraie GT, très agréable pour cruiser à un rythme plus ou moins soutenu.
C'est une stricte deux places (on met un attaché case derrière les sièges et c'est tout) et elle est confortable (au moins si le revêtement est bon). La position de conduite est bonne, même pour les grands, capot immense, assise assez basse et très reculée, on peut quasiment toucher la roue arrière avec la main quand on est au volant.
Le moteur, plusieurs fois élu moteur de l'année, est extraordinaire et je pèse mes mots. Associé à la boîte dkg, un régal, il fait merveille en plein de circonstances (dépassements, sorties de péages…). Mais encore une fois, il ne suffit pas à faire de la voiture une vraie sportive. Ça ne sert d'ailleurs pas à grand chose de pousser au rupteur : le moteur ne rechigne pas, au contraire, mais comme il y a du couple partout, la philosophie est plutôt de laisser faire la boîte.
Le toit repliable rend la voiture encore plus polyvalente. Si l'on sait voyager assez léger, il est possible de partir à deux et d'ouvrir le toit avec des bagages dans le coffre. Si occasion, préférer un modèle de 2012 ou plus récent, car avant le restylage le toit ne se manœuvre qu'à l'arrêt. Si neuf, elle se fait maintenant en bleu Estoril, un must.