Page 6 sur 6
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 19 août 2017, 17:07
par captaincook
C'est pour cela que je m'efforce de ne jamais être au dessus de 20 km/h de la vitesse réelle, hors agglomération, même avec Coyote.
Au maximum, c'est 1 point et 45€ (tarif minoré).
Celui qui roule en "grand excès de vitesse" connait les risques. Et c'est comme à la roulette russe.
Des fois ça passe, des fois pas.
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 19 août 2017, 20:46
par privatony
charly78 a écrit : 19 août 2017, 16:57
Du vécu pour un ami : ++50 sur départemental, retrait de permis 6 mois mais surtout confiscation de la voiture... et les 1500€ d'amende font ridicule vs prix de l'auto... NB il n'était pas en récidive. Beaucoup pensent pouvoir se soustraire de la confiscation sous prétexte que c'est la 1ère fois. En réalité, je dis bien en réalité, seul le juge peut décider, et ce, dès la 1ère fois. A méditer.
Et il n y a aucun moyen de récupérer son véhicule?
Ou tu le récupères en même temps que ton permis?
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 19 août 2017, 21:07
par gregus
Désolé on était dans les bouchons pour les vacances
Pour vous répondre je n'ai jamais eu une seule contravention ou excès en 20ans de permis, je n'ai rien nie ou quoique ce soit car ça sert à rien, la gendarmerie a été conciliante
Ils m'ont descendu (me demandez pas comment et je ne pensais pas que c'était modifiable) a 148km/h pour 110 soit 3 points et 90€ d'amende
Bref je m'en sors bien , je roulais avec le coyote et 100+ ouvreurs, les jumelles étaient voyantes largement dans les deux sens
Après je ne me plains pas, j'assume les conneries mais je dois aussi reconnaître qu'ils ont été vraiment sympa avec moi
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 19 août 2017, 22:21
par herve5121
Si les jumelles étaient voyantes et signalées par le Coyote,alors qu'est ce qui s'est passé ?
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 20 août 2017, 09:24
par gregus
Non signalés juste plus que voyantes
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 20 août 2017, 14:52
par Shengaorine
Tu t'en sors bien, ouf !!
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 20 août 2017, 14:56
par julnav
Oui tu as du bol !
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 20 août 2017, 18:20
par gregus
Clairement surtout qu'on partait 2 jours après et je me voyais mal demander à ma femme de prendre le volant après 8ans sans conduire
Hier j'ai donc fait 780km pour 6l4, très correcte la consommation de ce 25d
Pleinement satisfait sauf évidemment mon problème de rds et le touche de pedale de frein, le reste est très correcte

Re: X1 X25D M Sport
Publié : 21 août 2017, 18:51
par charly78
privatony a écrit : 19 août 2017, 20:46
Et il n y a aucun moyen de récupérer son véhicule?
Ou tu le récupères en même temps que ton permis?
Et bien non, c'est le principe de la confiscation par l'Etat. Il est revendu par leurs services et l'argent collecté revient directement à l'Etat. Autrement dit, tu as perdu l'équivalent du prix de ton auto. Direct. Point barre. Et c'est juste à l'appréciation du juge...
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 21 août 2017, 20:09
par gregus
J'avais lu un article comme ca ou un mec s'était fait prendre sa f12 a une sortie club, truc de ouf, par contre je crois 230 pour 70 ou 90

Re: X1 X25D M Sport
Publié : 22 août 2017, 15:05
par charly78
Il a pris le risque mais peut-être pensait-il que ce n'était qu'en récidive que le juge pouvait confisquer l'auto... Fatale erreur... coût de l'amende : 1500€ +... 300000€ !
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 27 août 2017, 00:57
par charly78

la Vmax d'une F12 n'est pas 230... Il avait encore ~110km/h sous le pied (VMax=340kmh). Equivalent à un X1 20D qui roule à 110Kmh (Vmax=220kmh)......
Bien sûr ce n'est pas bien de tester sur route ouverte une auto comme celle là et plutôt le faire sur circuit... même si j'avoue préférer sur circuit une scuderia ou speciale (si on reste chez Ferrari) et leur V8 survitaminé et beaucoup plus joueuses.
Difficile de rester à une vitesse correcte avec un tel moteur V12... il ne reste plus que certaines autoroutes allemandes pour jouer avec de tels joujoux
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 03 sept. 2017, 17:45
par gregus
Retour de vacances, le x1 s'est bien comporté
1802km a une moyenne de 6.2l, c'est correcte avec de gros bouchons à bordeaux ou je suis passé 6 fois
Re: X1 X25D M Sport
Publié : 03 sept. 2017, 18:55
par doc_cupra
gregus a écrit : 21 août 2017, 20:09
J'avais lu un article comme ca ou un mec s'était fait prendre sa f12 a une sortie club, truc de ouf, par contre je crois 230 pour 70 ou 90
je crois que c'est l'histoire que j'ai pu lire à travers un membre du club M// qui a aussi une ferrari et qui nous a balancé le lien sur le forum ferrari.
il se rendait à Magny cours, pour une sortie ! et ils ont été 5 je crois de souvenir à s'être fait confisqué l'auto le jours la...
lui est le seul à l'avoir récupérer au bout de plusieurs mois, avec de bons arguments !
un luxembourgeois avec un muscle car s'est vu saisir d'une auto en location

( LLD ou LOA je sais plus )
le proprio de la ferrari en question n'a relaté les faits qu'une fois qu'il a pu récupérer sa caisse ... il a serré les fesses jusqu'au bout, et l'a d'ailleurs vendu une fois récupéré
c'était moins de 200 pour une route à 90 ou 110 de souvenir ...

Re: X1 X25D M Sport
Publié : 09 juil. 2018, 10:32
par gregus
Quelques photos du Le Moins Cher 2018
https://photos.app.goo.gl/EqGZNguPnBtrrnGe7
Superbe événement comme tous les deux ans, autre chose que nos mazouteries