Quel bonheur la vente entre particuliers. Après les copies de tous les papiers à envoyer, les photos, la question qui tue: votre véhicule a t-il le volant chauffant?
On se fatigue à vendre des autos dans les meilleures conditions et les gens se montrent exigeants comme si ils achetaient une voiture neuve.
Si c'était important pour lui il aurait du commencer par cette question. Et après si la voiture lui convient niveau équipements il peut passer aux papiers.
En tout cas j'espère que tu arrives à la vendre rapidement.
Bon, eh bien là, un type qui me fait une offre correcte sans me poser beaucoup de questions... Un peu la démarche inverse.
Je crois qu'il vient de loin... Comment organiser la transaction (acompte de 3,000 EUR pour réserver le véhicule et paiement par paycar)? Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Oui un acompte et pour le paiement , chèque de banque avec une copie envoyé par mail pour que ta banque puisse vérifier avec la sienne avant la transaction J'ai procédé de la sorte pour ma 320xd et aucun soucis
Paycar je connais pas ??
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
c'est effectivement très bizarre. Pour mon X3 rien pendant un mois et là 3 contacts en 2 jours... inexplicable.
Pour la voiture moi je fais verser un acompte pour la réserver en même temps que le contrat de vente est signé (le contrat stipule que le transfert de propriété a lieu une fois le prix payé), et ensuite paiement par virement avant de prendre livraison de la voiture. Je confirme évidemment à mon acheteur qu'à partir du moment ou il fait le virement la voiture ne quitte plus le garage.
pour des plus petits montants j'ai aussi pris du cash, en allant immédiatement le déposer pour éviter la problématique faux billets (les automates pour le dépôt de cash font la vérification, puis c'est immédiatement crédité sur le compte). Evidemment c'est pour des montants bien inférieurs à 10K, au dessus c'est virement obligatoire.
Merci pour ton retour, Lexington. Les "acheteurs" ont disparu. Je dois toujours être un peu cher. Je regarde les annonces et il y avait une chez Porsche lux qui est partie très vite (quelques jours). En attendant, je viens bosser tous les jours avec et c'est un vrai bonheur.
J'ai parlé à Mme de la faire reprendre en Allemagne et prendre une 991 cab d'occasion pour un ou deux ans qui nous permettrait d'étendre le champ d'utilisation et l'utiliser pour partir en WE en famille, mais veto absolu.
Le marché entre particuliers sur ce type de véhicule est compliqué, on a encore eu le cas récemment avec la 991.2 de mon associé.
Il faudrait à mon sens essayer de faire un dépôt vente ou une reprise en CP, voire chez un indépendant sérieux, cela rassure les acheteurs.
Le centre Porsche Lorraine a racheté la 991 sur ses fonds propres, sans qu’il reprenne de véhicule chez eux...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Le petit cadeau intéressé avec Mme, elle le garde et elle me dit "vraiment, t'y croyais?". Pour la séduire, il faudrait que je me fasse prêter une 991, qu'on fasse une super ballade en famille et qu'elle se dise "c'est chouette, je vais contribuer au projet du vieil ado qui veut faire vroom vroom dans une plus grosse voiture".
Entre un Boxster et une 991.2, il y a une sacré différence de budget. Je pense que je dois simplement me positionner sous les CP (10%?). Je n'y suis pas. Bon, le temps est magnifique... j'y vais
Les wk à 4 avec un tout petit dans une 911 cab', ça me parait un poil difficile non? Désolé de faier mon rationnel
Le marché luxembourgeois et très réduit, les acheteurs français sont freinés par le malus à payer pour une première immat' en france, les allemands n'achètent qu'en Allemagne... ne reste plus qu'à payer très cher la facilité du leasing.
Oui... je te rejoins que ce n'est pas forcément l'engin idéal pour les ballades en famille avec des jeunes enfants. Si on veut profiter vraiment de ce type de véhicule, c'est assez égoïste et idéalement, il faut avoir du temps le WE pour partir en ballade avec des clubs, faire des sorties circuits, avoir une conjointe qui partage cette même passion... Bon, en avoir une en leasing pro me plairait aussi, mais je ne suis pas à ce niveau de responsabilités...
Complètement d'accord, ce n'est pas juste l'avoir dans son garage, c'est tout un mode de vie qui doit impliquer un minimum la famille si l'on ne veut pas avoir des activités complètement séparées les uns des autres.
Bon, cette fois-ci, je pense qu’elle va partir, à un prix un peu inférieur à ce que j’espérais, mais qui reste malgré tout extrêmement élevé pour un roadster de plus de 5 ans et qui devait valoir 85K neuf…
Ma femme m’a laissé le choix de la garder (pour une fois…), mais je me range à la raison car je m’en sers très peu.
Sinon, je ne regrette pas d’avoir franchi le pas, même pour une période assez courte. Le Boxster est vraiment une chouette auto, avec un agrément de conduite extraordinaire (feedback, précision). Quand je remonte dans la série 4 le temps de se réhabituer, on a l’impression de conduire un bus… Et, les cab, c’est vraiment sympa…
Merci. Tout est question de réference... J'ai reservé un Duster pour les vacances aux Antilles, je suis sûr que je vais trouver l'Avantourer et la 4 extraordinaires.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute