Toujours dans ma logique d'objectivité (j'essaie au max

), je vous fait part du service après-vente.
2 semaines après la livraison, une textoteuse faisant plus attention à smartphone qu'à la route, est venue embrasser mon pare-choc arrière.
Incident anodin, mais la suite est toujours une galère.
Je prends contact par mail pour connaître le suivi. Une semaine après, pas de réponse.
Je téléphone, on me donne une autre adresse mail.
Une semaine après, on me réponds pour me dire que Tesla ne prends pas en charge la carrosserie mais ont des carrossiers agréés.
Je sais que toutes les concessions n'ont pas de carrosserie et qu'ils sous-traitent, mais de là à te laisser te débrouiller, pas top.
Je laisse cà un peu de côté car les dégâts ne sont pas importants et la voiture roulent bien.
Fin juin, je recherche les carrosseries agréées qui sont en fait le réseau carglass loin de chez moi.
Avec les vacances, on est loin et franchement, j'ai plus confiance en eux pour les vitres que pour de la peinture .
Je contacte alors mon carrossier habituel pour qu'il prenne tout en charge.
Il prévoit une semaine en comptant large. La seule difficulté est qu'il s'agit d'un rouge multi-couche plus compliqué.
Je dépose la voiture lundi 27 pour la récupérer avant le week-end. Mercredi soir, le carrossier me sonne pour me dire qu'il n'a toujours pas le PC.
Vendredi soir, toujours pas de PC (il me montre les mails envoyés sans réponse).
Ce lundi, n'ayant pas de nouvelles du service après-vente, je contacte le vendeur qui transfère au service.
Mercredi soir, sans nouvelles, je demande au carrossier de réparer le PC actuel.
Vendredi soir je récupère la voiture parfaitement réparée (il bosse super bien) et toujours pas de nouvelles de Tesla.
La marque est jeune, mais n'ayant que deux modèles en vente, avoir des pare-chocs en stock n'est pas très compliqué.
J'ai eu l'occasion cette semaine d'en parler avec d'autres possesseurs de Tesla qui sont parfaitement au courant.
Ils m'ont dit n'avoir jamais eu de pannes immobilisantes, mais lorsqu'ils ont besoin de pièces, il faut être patients