Page 6 sur 8

Re: Carplay

Publié : 10 juin 2023, 19:38
par music2105
Il te fournit quoi pour ce prix ??
Demande lui plus d’infos …

Re: Carplay

Publié : 12 juin 2023, 20:38
par Onesso
Le boîtier

Re: Carplay

Publié : 12 juin 2023, 22:18
par music2105
Quel boîtier ? Quel modèle ? Il l’achète où ?

Re: Carplay

Publié : 17 juin 2023, 18:45
par OussamaCh
Bonjour tt le monde

Enfin carplay installé sur ma voiture, jnai choisis la solution radicale j’ai acheté un HU sur internet d’une autre voiture équipée du port wlan et je l’ai installé chez quelqu’un ça a pris beaucoup de temps mais le résultat est satisfaisant je vous poste qq photos prochainement.

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 18:25
par londuzboub
Bonjour,

J’ai une F31 de fin 2018 avec le grand écran GPS, bmw me propose d’activer l’Apple CarPlay moyennant 300€…

Y a t’il une solution moins onéreuse où bien j’ai pas vraiment le choix…
Merci beaucoup

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:30
par Onesso
Bonjour,

Personnellement j’ai lâché l’affaire avec le CarPlay. J’ai trop peur de me faire arnaquer.

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:35
par londuzboub
Merci de ta réponse.
Je pense que je vais prendre de risque et lâcher 300€ à bmw

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:42
par Onesso
C’est un garage BMW qui te fait l’installation ?
Si oui, fonce ça doit être un minimum garanti.

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:45
par londuzboub
C’est visiblement plus simple que ça, je paie directement de l’application my bmw et ça s’active 😅

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:49
par Onesso
Et tu as CarPlay à vie ? Ou bien c’est genre un abonnement annuel ?
Ah oui, c’est beaucoup plus simple! Perso je dois démonter l’autoradio etc etc c’est pour cela que j’ai lâché l’affaire.

Re: Carplay

Publié : 11 oct. 2023, 20:53
par londuzboub
Oui cnest a vie, enfin pour moi, si je vends la voiture le nouveau propriétaire doit repayer. (C’est ce que j’ai compris) mais je compte garder cette voiture 11 ou 12 ans donc le CarPlay me fait de l’œil. C’est juste que je trouve que bmw se touche un peu sur le prix de l’activation d’une option sur une bagnole de 55000€ neuve…
Je te comprends je n’oserai pas tout démonter pour ajouter un boîtier. Si ça plante la voiture je pense que bmw ne va pas te louper si ils doivent la reparametrer

Re: Carplay

Publié : 12 oct. 2023, 19:28
par KrissAuto77
@londuzboub intéressant ce que tu dis.
L'abonnement à vie dépend du BMW id et véhicule (VIN) ?
Tu as eu cette info de BMW ?

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 07:21
par londuzboub
Écoute c’est flou. C’est ce que m’a dis le commercial de bmw mais il avait pas l’air sûr de lui. Ce qui est bizarre c’est que sur mon appli bmw j’ai des options souscrite donc soit elles l’ont été à la commande du véhicule soit l’ancien propriétaire les as souscrite après (je suis la seconde main) mais le commercial me dit que en gros si le précédent propriétaire a commandé la préparation Apple CarPlay a 300€, elle a sauté au changement de propriétaire.
Donc en gros bmw se fait 300€ à chaque revente du véhicule sur le marché de l’occasion…

Cnest dur d’avoir une idée de la réalité du problème, sur internet y a de tout (boîtier, bimmercode, antenne wifi, wlan etc…).

Pour mon cas de ce que jnai compri il me suffit de souscrire en ligne à l’option à 300€ préparation au Carplay et comme par magie ça fonctionne (par contre en grand écran ou moitié d’écran je sais pas…).

L’appli est bien faite avec le VIN elle te dis la compatibilité de ta voiture.

Reste que 300€ Pour débloquer un logiciel volontairement mis HS c’est un peu mesquin

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 08:04
par KrissAuto77
Ok merci je suis d'accord.

Pour moi l'option à vie devrait être attaché à la voiture comme une option !

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 08:12
par londuzboub
Disons qu’à partir du principe où l’option a été payé à son juste prix une fois c’est bon.
Comme les sièges chauffants par exemple. La voiture est équipée on ne va pas les démonter …

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 10:31
par waterloo
L'équipement Carplay est particulier, parce qu'il dépend directement de Apple, tant pour les mises à jour, que sa pérennité de fonctionnement

C'est ce qui explique pour partie que Bmw, un des premiers constructeurs à avoir diffusé cet équipement, ait au départ, limité la validité dans le temps de cet équipement
Sans doute un excès de prudence - vu d'aujourd'hui, mais à l'époque du lancement, personne ne pouvait prédire la durée de vie de cette interface ;)
Et d'ailleurs c'est toujours une interrogation actuelle, de savoir si l'interface Carplay actuelle fonctionnera toujours avec des futurs iPhone et/ou hardwares implantés dans les prochaines générations d'autos dans 5 ans ou 10 ans

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 10:36
par londuzboub
Oui bien sûr je l’entends.
D’ailleurs le CarPlay est géré par le téléphone et non la voiture.
Ce qui est flou c’est qu’en fait il suffit de voir le nombre de topic sur internet, personne ne sait comment ça fonctionne lol.
Moi je veux bien mettre 300€ mais mon concessionnaire ne peux pas me garantir que ça va fonctionner, ou si ça va apparaître en plein écran…
Si je me lance je vous en tiendrai au courant

Re: Carplay

Publié : 13 oct. 2023, 13:12
par music2105
:coucou:
L’affichage en full a été adopté à partir de nbt evo version N ….de mémoire …

Pour rappel , BMW l’a fait à cette époque pour récupérer quelques deniers en pensant que les autres constructeurs allaient suivre …sauf s’il y a eu un tel tollé des acheteurs , et pas de suivi des concurrents, qu’ils ont fait marche arrière !!!
Le seul conseil, quand vous achetez une voiture d’occasion de cette période , négociez le CarPlay a l’achat …

Re: Carplay

Publié : 19 oct. 2023, 18:13
par BoboBm
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je cherche de l’aide car aujourd’hui j’ai essayé via un câble enet et une mise à jour à distance d’activer le CarPlay pour mon X1 F 48 2020. Problème l’écran est devenu noir et je n’ai plus rien. J’entends la radio mais c’est tout! la personne me dit que c’est la première fois que ça lui arrive des pistes. est-ce que ça sent le recordage? Merci beaucoup

Re: Carplay

Publié : 19 oct. 2023, 20:05
par music2105
:coucou: @BoboBm
Si j’ai bien compris , tu as fait coder à distance via le net pour avoir le CarPlay , c’est ça ?
Ça a bugué pendant le transfert ?
Ou tu es tombé sur un guignol qui a trouvé un patch sur le net et qui le vends ???

Ton vendeur doit être capable de te réinjecter ta base !! …. À condition qu’il ai eu l’intelligence de la sauvegarder avant … de toute façon c’est à lui de remettre en fonction ….