Page 6 sur 6

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 12 janv. 2020, 15:18
par Turbojfdsl
Salut ! Après quelques mois d'utilisation, quel est ton ressenti ? Sur l'ensemble moteur boite, sur la conso moyenne, sur le châssis, l'équipement...?

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 12 janv. 2020, 16:59
par benzekat75
Hello,

Finitions ==> aucun défauts, mais je ne suis pas chipoteur (certains parlent de plastiques "cheap" mais
Equipement ==> au top, bon j'ai craqué mon slip sur les options - le système iDrive est excellent (et va encore s'améliorer si j'ai bien suivi) - je kiffe le pack HK et le fait de pouvoir télécharger un max de zikes :)
Moteur ==> super souple, pas testé le mode ECO mais répond très bien, et très vite; je n'ai toujours pas réellement "tapé" dedans
BVA ==> je connaissais déjà donc je la trouve très "normale" en mode "normal" ( c'est normal donc :lol!: ) et hyper optimisée en mode Sport/Sport+ du beau travail - en revanche je n'ai pas d'éléments de comparaison avec ZF

Sur l'agrément, il y a presque trop d'aides ce qui retire effectivement un certain côté "joueur", on aimera parfois qu'elle nous laisse faire. Cela dit encore une fois je n'ai pas trop eu l'occasion "d'attaquer" (ni de jouer sur des petites routes). Je pense ne pas être habitué à un système type Torsen. Sinon, ça oui elle arrache malgré son 4 cylindres! La direction est hyper précise, l'arrière ne bouge pas (assez). Je n'ai pas une conduite de pilote de rallye donc tout cela me convient parfaitement.

Son GROS DEFAUT == les pneus == les Conti sont des daubes sans nom, ils glissent sur route, revêtements peints (parkings), etc. Cela ne m'était jamais arrivé de flipper autant dans le parking de Vélizy 2...
Je vais probablement passer à des Michelin PS4S mais bon ça douille. Je me dis que je pourrai garder les pneus pour leur rendre en fin de LOA : Mouhah:

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 12 janv. 2020, 18:50
par Turbojfdsl
Merci pour tes retours !!
Étonnant pour les pneus. Continental est en général plutôt bien placé. Mais c'est sur que tu y gagneras avec des P4S :Top:
Mdr ton idée de les remettre en fin de loc :lol!:

Tu as combien de km ? Et conso moyenne ?

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 13 janv. 2020, 23:02
par benzekat75
Alors je n'ai pas mesuré mais à vue de nez elle suce pas mal dans les embouteillages :/ - je dirais 11L/100 mais c'est pas nécessairement plus que ce que faisait ma 308 GT.
En mixte (départementale/ville/bouchons ponctuels) - je suis aux alentours des 9L
Sur autoroute, 7-7.5L à 130 km quasi de bout en bout

Il faudrait que je prenne des vraies mesures, mais j'oublie tout le temps :)

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 14 janv. 2020, 10:35
par Turbojfdsl
11L dans les bouchons c'est super raisonnable !! Moi je suis plutôt à 15L.
Je pense que c'est surtout dans ces conditions que le 4 cylindres est plus économique.
Pour les autres conditions de circulation, c'est à peu près pareil.

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 19 janv. 2020, 00:43
par benzekat75
Il faut bien qu'un 4 cylindres ait des avantages :lol!:

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 19 janv. 2020, 00:49
par benzekat75
bon sinon j'ai plein de mini bugs dans le système iDrive rien de bien méchant mais bon typiquement le système de reconnaissance vocale, pratique au demeurant (typiquement pour énoncer une adresse pour le guidage gps au lieu de se palucher la molette) est dur de la feuille et ne comprend pas bien ce qu'on lui dit.

J'ai voulu faire "le pro" et envoyer une adresse depuis l'app BMW Connected à ma voiture et paf, ça a foiré.

J'ai des micros-bugs aléatoires, ex: elle a eu un coup de calgon avec le système accès démarrage main libre où il n'a plus reconnu ma clef. Un passage dans la colonne de direction à l'emplacement approprié a semble-t-il résolu le pb (que je ne m'explique pas).

Bon rien de bien méchant, mais j'attends impatiemment la prochaine màj !

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 19 janv. 2020, 12:31
par Turbojfdsl
T'inquiète pas pour la reconnaissance vocale, ça marche "à peu près" bien pour moi aussi. Globalement c'est pas si mal, mais en effet il y a des moment où elle est dure de la feuille :lol!:

Pour l'envoi de l'itinéraire depuis l'appli bmw, j'avais testé une fois et ça avait marché, mais c'était ptet un coup de bol :clown: j'avoue que je ne m'en sers jamais pourtant ça pourrait être pratique pour anticiper un trajet !

Pour ta clé, si ça reproduit, je te conseille d'aller chez bmw pour qu'ils te la changent sous garantie. Rien de pire que de se retrouver bloqué qqpart avec la clé qui ne marche plus :(

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 19 janv. 2020, 18:27
par Tophe063
C'est vrai que la reconnaissance vocale est assez aléatoire, même sur les F2X.
Pour ce qui est de l'envoi d'itinéraires depuis l'appli, je l'utilise régulièrement sur la M140i, et ça fonctionne parfaitement.
En ce qui concerne la reconnaissance de la clé, ca m'est arrivé une fois sur une de mes F20, et ça ne s'est jamais reproduit.

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 22 janv. 2020, 07:00
par benzekat75
Ok pour la clef ca doit douiller hord garantie ! De toutes les manières la garantie couvre toute la durée du LOA :)

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 22 janv. 2020, 08:50
par Tophe063
A condition d'avoir souscrit à un contrat d'entretien, ou à minima une extension de garantie.

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 22 janv. 2020, 09:15
par benzekat75
Entretien oui mais basique :/

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 07 mars 2020, 20:52
par BAVARIAN
ça manque de photos cette présentation...

Re: Commande - Ma future M135i

Publié : 07 mars 2020, 21:29
par benzekat75
Mouais effectivement, je n'ai pas le temps :)

J'en ai mis deux prises à l'arrache le jour de la livraison:
https://1drv.ms/u/s!AnMGYHD9VK0hq7ZaMQW ... A?e=9zMhOR

J'en ai pas pris depuis, elle est crado et l'hiver n'aide pas.
Au printemps, nettoyage à la main. J'espère pouvoir en faire qqunes de plus :)