Page 6 sur 10
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 27 févr. 2020, 21:06
par pascal28
OK, pas de touche spéciale vers le volant.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 27 févr. 2020, 22:29
par Toy24
J’ai également cherché un moment avant de trouver

.
Sur la Mercedes, j'avais affectivement un bouton mute sur le volant
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 27 févr. 2020, 22:59
par pascal28
Sur ma golf j'avais un bouton au volant également.
Ç'etait pratique.
Toy24 toujours enchantée de ton achat.
Pour ma part, aucuns regrets. Conduite agréable, je me sens bien au volant.
Mes derniers voyages, je les ai fait en mode sport.
Sympa.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 28 févr. 2020, 08:51
par Toy24
Ohhhh ouiii toujours enchantée par cette voiture.
Très agréable à conduire, je continue à me familiariser avec la boîte auto.
J’alterne pour l’instant, entre confort en ville et éco pro sur l’autoroute.
La voiture n’a que 500km donc pas encore de mode sport... mais déjà en confort on sent que ça pousse un peu.
Hier je l’ai lavé, avec produit cuir, plastique et cire de protection à l’extérieur.

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 02 mars 2020, 06:51
par pascal28
Moi non plus je ne l'ai pas poussé non plus.
Même en conduite normale, le mode sport est agréable. De toute façon elle est agréable.
Ca y est je ne suis plus objectif, ça m'attrape

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 18:09
par pascal28
Je me pose une question sur le start and stop.
Je le trouve désagréable. J'ai l'impression qu'il se coupe trop tôt par rapport à l'arrêt de la voiture.
Si bien que je trouve ça un peu brutal.
N'étant pas un habitué (sur ma golf je ne l'avais pas), je ne suis peut être pas bon juge. Mais je trouve que celui du Tiguan est sans secousses (tiguan essence d'un collègue).
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 18:23
par Toy24
De mon côté, comme sur ma classe A, je le désactive dès que je monte dans la voiture.
Je trouve effectivement qu’il se coupe tôt.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 18:59
par pascal28
Lors de mes derniers trajets je l'ai coupé. Le bouton étant à porté de main, voire de doigt ce n'est pas un problème.
En mode sport il est coupé automatiquement.
Apres économise t on du carburant ?
De plus en ville ou sur des portions avec de 'ombreux rond point c'est pénible.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 19:08
par Gosmosed
Sur ma f40, le start and stop ne fonctionne presque jamais. J ai pris un rendez vous chez le cc.

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 19:11
par pascal28
Moi il fonctionne. Suivant si la voiture est froide, s'il y a les phares, la clim... Ça ne se coupe pas toujours.
Par contre qua'd ça fonctionne, comme je disais c'est un peu rude.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 19:36
par Gosmosed
C est vrai que c' est un peu rude lorsque cela fonctionne

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 07 mars 2020, 20:35
par Toy24
Idem, mais j’avais la même sensation sur ma classe A

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 10 mars 2020, 23:50
par pascal28
Jeudi et vendredi je vais faire un peu de route, et autoroute.

.
C'est vrai qu'une voiture neuve, on a envie de la faire rouler. Je vais en profiter pour essayer de bien régler mon siège. Avec tous les réglages possibles, ce n'est pas évident évident.
Et je vais faire voir ma voiture à ma fifille. Cool.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mars 2020, 09:45
par Toy24
Super
J’ai également pas trouvé ma position de conduite.
J’ai déjà fait 900km, moitié autoroute et départementale.
Consommation moyenne de 7,5.
J’ai par contre désactivé le maintien dans la file car j’ai failli avoir un accident à cause de ça

.
J’attends de passer les 2000km pour essayer un peu le mode sport.


Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mars 2020, 10:04
par pascal28
C'est vrai que le maintien dans la file te rappelle à l'ordre assez brutalement.
J'ai remarqué aussi, que certaines rustines faites sur le revêtement, étaient prises pour une ligne. Et donc rappel dans le volant.
Pour l'instant j'ai laissé. Après je vais voir.
Peut on créer un profile de conduite sans cette aide ? Et ne l'activer que sur route. Et sur autoroute on laisse le rappelpour éviter l'endormissement.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mars 2020, 10:18
par Toy24
Aucune idée

,
J’ai laissé les vibrations mais pas le volant qui tourne.
Effectivement j’avais remarqué sur une route avec des travaux, les détecteurs suivaient les anciennes lignes et me faisaient tourner dans le mur.

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mars 2020, 10:24
par pascal28
Comme quoi la voiture ou le conducteur n'a plus rien à faire

Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 11 mars 2020, 12:18
par Florian_
Sur une classe a (w177) le maintien dans la file est aussi super "dur". Je ne sais pas si ce genre de chose peut être amélioré via les mises à jour software.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 12 mars 2020, 23:09
par pascal28
Aujourd'hui 2 heures 30 d'autoroute.
Régulateur adaptatif nickel.
Le maintient dans la file est un peu rude, mais il fait le travail s'il y a besoin. Au moins on est obligé de mettre son clignotant.
Les feux full led anti éblouissement fonctionnent très bien. Le passage automatique en phare idem.
Le gps est très agréable sur l'écran 10 pouces, ainsi que sur le vitual cockpit. La voix de la dame est un peu forte. Il faut que je vois à réduire, voire à couper le son.
Je confirme que les sièges advanced sont très confortables.
Le système hi-fi, même si ce n'est pas le HK, est agréable. Deezer fonctionne très bien. Mon compte est connecté. Je retrouve tous mes albums, favoris et autres.
L'envoi des itinéraires depuis le smartphone vers la voiture marche très bien. C'est très agréable. Il n'y a plus qu'à lancer le guidage en montant dans le vehicule.
Je coupe le start and stop au démarrage. Trop brusque à mon goût.
Rien à redire sur ce trajet. Que du bonheur.
Il faudra que je regarde la consommation.
Re: Choix Serie 1 ===> commandée
Publié : 13 mars 2020, 09:11
par pascal28
J'ai oublié, la boîte auto... Pourquoi je n'ai pas eu de boîte auto avant.
Vraiment très agréable.