Page 6 sur 8
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 06 févr. 2022, 10:08
par yopsolo
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 06 févr. 2022, 10:10
par yopsolo
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 06 févr. 2022, 20:02
par Cedr
Bonsoir , quelqu'un connaît RS Tronic, car ils sont en promo en ce moment ?
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 06 févr. 2022, 20:17
par hello
Pour ma part , je ne connais pâs
Merci a
@yopsolo pour les liens

Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 06 févr. 2022, 20:47
par yopsolo
Cedr a écrit : 06 févr. 2022, 20:02
Bonsoir , quelqu'un connaît RS Tronic, car ils sont en promo en ce moment ?
J'ai fait la reprogrammation de mon Stelvio chez eux à l'agence d'Angers. Très content de la prestation.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 07 févr. 2022, 13:24
par Cedr

yopsolo
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 10 févr. 2022, 19:19
par Phuc91
Non je suis réaliste et peut-être comique si tu veux
Lors que la majorité des conducteurs roulent avec E85, on reparlera des terres cultivables
Il n’y a pas de miracle tant les gens se déplacent et de plus en plus nombreux avec la démographie, on consomme de l’énergie.
Les politiciens et les conducteurs jouent le jeu du chat à la souris.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 10 févr. 2022, 19:56
par Cedr
Bonsoir,
Reprogrammation effectué ce jour pour le bioethanol...
Je vous donnerai mes conso et mon avis une fois apres avoir effectué la traversée de la France a la fin du mois.

Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 10 févr. 2022, 20:19
par yopsolo
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 10 févr. 2022, 22:02
par hello
Impec

Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 18 févr. 2022, 18:30
par Sam Gratt
Bonjour à tous,
je vous conseille cette vidéo :
https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q ... AGhttGrnXY
J'ai fait les mesures des LTFT sur mon X1 qui n'excèdent pas 12% avec 50% de bioéthanol et 50% de SP 98.
10000 km sans souci, même pas une difficulté de démarrage y compris par temps froid (Tignes en janvier)
Une fois la garantie passée je procéderai à une repro pour passer à 100%.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 18 févr. 2022, 18:40
par trebila
.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 28 févr. 2022, 11:44
par Cedr
Bonjour a tous ,
Voici mon retour du Nord de la France avec 1800 kms effectué.
Autoroute 140 km/h et routes variées 80 /90 Km/h . Vehicule chargé.
Economie effectuée 162 €
Conso moyenne a 9 litres.
Prix ethanol sur autoroute a 0,85 €
Le X1 fonctionne parfaitement bien avec la reprogrammation ethanol.
Que du bonheur et des économies.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 28 févr. 2022, 11:52
par Cedr
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 28 févr. 2022, 12:00
par trebila
.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 28 févr. 2022, 12:38
par hello
@Cedr Merci pour ton retour .
En effet , il n'y a pas de raison , lorsque les choses sont faites dans les règles de l'art , cela fonctionne a merveille

Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 01 mars 2022, 13:33
par Dub
Cedr a écrit : 28 févr. 2022, 11:44
Bonjour a tous ,
Voici mon retour du Nord de la France avec 1800 kms effectué.
Autoroute 140 km/h et routes variées 80 /90 Km/h . Vehicule chargé.
Economie effectuée 162 €
Conso moyenne a 9 litres.
Prix ethanol sur autoroute a 0,85 €
Le X1 fonctionne parfaitement bien avec la reprogrammation ethanol.
Que du bonheur et des économies.
Reprog E85 ou E85+ ?
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 03 mars 2022, 10:26
par Patoche92
Bonjour à tous
J envisage la conversion de mon X 1 au bioéthanol, mais on peut lire qu' il est indispensable de mettre d un additif quasi chaque plein
Quelqu' un aurait il un retour d expérience à ce sujet
Merci
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 03 mars 2022, 10:52
par trebila
j'ai pu lire qu'il existait des additifs pour "soit-disant" lubrifier les injecteurs.
aucune idée si c'est du flan ou pas.
perso, j'utilise 100% d'E85 sur ma 135i depuis 10 ans, sans avoir jamais mis d'additif, et strictement aucun problème.
d'ailleurs, les marques qui commercialisent des voitures prévues d'origine pour tourner au E85 n'indiquent aucunement la nécessité d'utiliser un quelconque additif.
ça ressemble plutôt à une volonté de se faire de l'argent sur le dos des utilisateurs d'E85.
Re: X1 : Conversion Bioethanol
Publié : 03 mars 2022, 12:54
par hello
Tout pareil que Trébila , aucun additif de rajouté noin plus me concernant . Faut pas toujjours écouter les bruits de couloir car beaucoup d'inepties sont dites et répétées
