@Gtrs57 il le semble qu’on pouvait avoir une Model 3 SR+ a 45 000€ bonus déduit l’année dernière.
Concernant le préchauffage c’est un plus indéniable pour un véhicule qui dort dehors, cela permet d’avoir un habitacle à température agréable (pas besoin de gratter le pare brise) et une batterie à température optimale sans perdre d’autonomie puisque le véhicule est branché à sa borne de recharge (tu consommes l’électricité de ta maison).
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Dans vos calculs de consommation, il faudrait prendre en compte l'énergie prélevée sur le réseau afin de ne pas oublier les Kw consommés en préchauffage.
Pour ma part je n’utilise jamais le préchauffage puisque ma voiture est dans un garage chauffé, je ne me sers que du chauffage à distance lorsque je suis à l’extérieur par confort.
Dans ce cas c’est un peu comme un webasto sur une thermique, cela consomme de l’énergie pour apporter un certain confort.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Cela fait six ans que je roule en électrique
J’ai pu constater que les calculateurs de l’autonomie théorique sont basés sur de multiples critères complexes.
En été ils sont souvent optimistes
En hiver plutôt pessimistes
Ils s’affinent de toute façon en roulant et s’adaptent au trajet
J’en tiens finalement jamais compte sauf lors des grands déplacements qui dépassent l’autonomie, il faut bien prévoir ces étapes de charges.Et dans ce cas j’utilise souvent un planificateur qui permet de rentrer précisément le parcours la vitesse et les conditions, même si celui de tesla dans la voiture fonctionne plutôt bien également
En effet c'était aussi notre constat avec l'i3. Il faut faire son expérience et savoir que pour telles conditions on a telle conso en kW/100. En partant avec X kW de charge on sait combien de km on peut faire, sans se fier à l'autonomie affichée.
Bienvenue au club perso je trouve aussi mon DS7 ETENSE tres agreable en dayli Jai en ce moment un ds3 etense qui est aussi fort sympa pour une auto reel de 180 km a moins de 5 deg donc oui en fonction de l utilisation l electricité c est sympa
lorsque l'autonomie diminue en hiver et passe de 240 à 180 km cela peut poser problème
je dépose samedi la Tesla au luxembourg à 78 km de chez moi. l'autonomie de la DS3 me semble trop juste. je ne veux pas de stress....mon épouse prendra donc la C3 de ma fille.....
lorsque l'autonomie diminue en hiver et passe de 240 à 180 km cela peut poser problème
je dépose samedi la Tesla au luxembourg à 78 km de chez moi. l'autonomie de la DS3 me semble trop juste. je ne veux pas de stress....mon épouse prendra donc la C3 de ma fille.....
Pourquoi tu te focalises sur l'autonomie affichée ? Avec 50kWh, tu peux largement faire 200km en conditions hivernales, surtout sans dépasser le 110 sur l'axe Metz Luxembourg.
Pourquoi tu te focalises sur l'autonomie affichée ? Avec 50kWh, tu peux largement faire 200km en conditions hivernales, surtout sans dépasser le 110 sur l'axe Metz Luxembourg.
Parce que malheureusement la jauge semble juste. Elle indiquait 180 km le we dernier, on a parcouru 110 km et elle affichait 80 km.....Donc pas si fausse que cela.
le froid impacte bien plus les batteries que la clim l'été. C'est sans commune mesure.
En dehors de Tesla, peu de voitures (voire pas du tout) peuvent être la seule ou la principale voiture du ménage...
C'est pour cela que @Durango qui n'a qu'une voiture , garde sa One VT . C'est un sage...
2 défauts relevés :
- au démarrage, il faut tirer 2x le levier vers soi pour passer en mode B. en mode D, le freinage n'est pas regénératif. Seul B le propose.. Sauf qu'un tirant une seule x le levier on est en D et 95% du temps j'oublie de passer en B. Pas pratique.
- impossible de déconnecter définitivement sur un menu ce p...d'avertisseur de franchissement de ligne. Il faut appuyer sur un bouton invisible du volant à chaque fois . La fonction est même dangereuse car la voiture corrige la trajectoire alors que ce n'est pas forcément souhaité, notamment sur de petites nationales. pas trés agréable
L’idéal serait probablement de se débarrasser de ce truc et de prendre à la place une Model 3 SR+ à 35 000€ bonus déduit, vous serez bien plus tranquilles.
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Tu veux que je divorce la DS3 nous a été vendue par le mari d'une des meilleurs amies de mon épouse, qui est CC Citroen & DS. tu penses bien que je préférerais avoir une TM3
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute