ça dérive ...t


Non cela intègre ...vivi31 a écrit : 16 oct. 2020, 09:21on parle de poids ou d'émissions dans ce post ??![]()
![]()
ça dérive ...t


Oui, on peut être d'accord ... sauf que c'est le législateur qui sur-malusse l'un et bonusse l'autre. Donc de facto, les VE et VT sont opposés par la loiJ’ai toujours du mal avec ces comportements binaires (et la je ne vise personne en particulier), qui véhiculent l’idée selon laquelle il faut absolument opposer VE et VT, et que chacun doit choisir son camp.



l'Allemagne où l'electricité est produite à partir de ...charbon. là je comprends mieux le bilan des VE...ferny37 a écrit : 16 oct. 2020, 09:38Il me semblait que tu habitais en Allemagne ? Alors de quel législateur parles-tu ?![]()
(et tu peux me répondre sans me vouvoyer, ce sera plus agréable...)

Ce n'est pas le VE qui est "attaqué" mais son imposition de facto comme futur choix unique (ou en alternance avec le VH).Gtrs57 a écrit : 16 oct. 2020, 09:41je remarque que les attaques sont toujours des pro VT contre les pro VE, jamais l'inverse.
Ne rigolez pas trop vite, il y a peu l'Allemagne avait un bon pourcentage de nucléaire avant que les idéologues n'arrivent (partiellement) au pouvoir.Gtrs57 a écrit : 16 oct. 2020, 09:42l'Allemagne où l'electricité est produite à partir de ...charbon.


Tu devrais pendre le temps de regarder la vidéo Thinkerview que j'ai posté dans ce même sujet : exemple est donné de la Zoé, a priori vertueuse, produite en France, mais dont les batteries sont faites... en Pologne ! En gros, on subventionne une production très carbonée (charbon majoritaire dans ce pays).Gtrs57 a écrit : 16 oct. 2020, 09:41les bilans des VE est globalement positif, ne t'en déplaise....Personne n'a dit qu'il était de 0 émission...aprés cela dépend énormément de la manière dont est produite l'électricité....

Qui a écrit cela ? où ?Davidcentrale a écrit : 16 oct. 2020, 10:06C’est toujours le problème avec les propos manquant de nuances. Le VE c’est caca. Fermez le ban.
Deux lignes au-dessus ...LeMax a écrit : 16 oct. 2020, 09:55Ce n'est pas le VE qui est "attaqué" mais son imposition de facto comme futur choix unique (ou en alternance avec le VH).
Sauf que c'est le plan ... (ou en alternative avec le VH - H pour Hydrogène, pas Hybride).Nous ne passerons pas sur un parc 100% VE. Ce n’est ni possible, ni souhaitable.
Interdiction de la vente des hybrides en 2030 ? 2035 ?devoir me séparer de ma diesel au prochain changement mais les lois m’y obligent (fin du diesel en RP en 2024)
Très bien ; je suis ok avec cela.Je n’ai donc pas de religion particulière mais plutôt une religion adaptée à mes usages.


Bien sûr. Mais j’entends parler de la fin du pétrole et de la fonte des glaces pour dans 10-20 ans depuis les années 90.

Perso, je ne suis pas pro-thermique ou autre-chose, je suis pour avoir le choix, non faussé.

C'est déjà le cas. Les constructeurs ont réorienté 100% de leurs investissements vers le VE ou l'hybride. Et à contrecœur, car comme le dit Tavares, cette transition à marche forcée va avoir des conséquences qu'on ne sait pas encore évaluer (la première étant le fameux effet rebond : voiture plus économique en carburant avec une élec pas chère ? Les gens vont acheter plus gros, rouler plus, habiter plus loin de leur travail, etc, etc...)LeMax a écrit : 16 oct. 2020, 10:50Dernier étage de la fusée argumentaire : Si vous planifiez la fin du thermique à moyenne-courte échéance, vous mettez fin aux investissements R&D qui auraient pu engendrer des moteurs consommant encore moins (et donc auraient repoussé encore plus la fameuse "fin du pétrole")





Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute