Page 6 sur 8

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 19:12
par Floyd31
D'où l'intérêt de ne pas attendre. Pas sur que le malus import ne soit pas plus important également en 2021.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 19:50
par jfmx3
Dans le pire des cas même en payant le malus sur une occase d'import, (soit -30% pour une 2018) on ne trouvera pas en France un véhicule essence de 2018 à ce prix là avec ce kilométrage et l'équipement propre à ces véhicules importés comme celui que j'ai mis page précédente, quand on voit que pour le modèle neuf de la 430iA G22 le malus pour 2021 est de 740€ mini (150g de CO2) et 2544 € pour le maxi (165g de CO2) - cf tableau page 1

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 18 oct. 2020, 19:55
par Floyd31
Pour le 30i, passe encore, mais le 40i!!!!! :affraid:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 12:44
par CHRIS 6913

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 12:58
par cityzen60
Oui, j’ai vu. Ce serait pour « compenser » un peu le malus au poids :roll:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 13:01
par Floyd31
Mais les véhicules gardent le même taux de co2 que 2020 ou le taux change avec la nouvelle norme?

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 13:42
par benjisop
Le taux de CO2 ne change pas, celui ci est calculé selon la norme WLTP qui a pris le relai de la norme NEDC.

Concernant la mise à jour du barème, je mettrai à jour le fichier sitôt qu'on aura le barème définitif

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 13:47
par Floyd31
Ce que je voulais dire c'est que ca change pas mal quand je vois une une M240i à 197 en wltp

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:17
par benjisop
Les valeurs CO2 dans la première page sont bien celles en WLTP, modulo changement. La M240i xDrive n'est plus dispo dans le configurateur, je ne peux donc pas vérifier. Il y a une M240i de dispo entre 188 et 191 g / km. La valeur pré WLTP était 168, mais le barème était aussi différent (le malus se déclenchait bien plus haut).

La seule chose qui change entre 2020 et 2021/2022/2023, c'est le barème du malus : le montant de la taxe associé au grammage (décalage vers le bas).
Pour que le grammage change, il faut que BMW modifie les moteurs (re-cartographie pour changer les émissions et/ou hybridation légère ajoutée).

Donc globalement, les valeurs CO2 ne changeront pas et c'est pour ça que certains modèles prennent cher.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:19
par Floyd31
:Merci: :Top:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:21
par Floyd31
C'est moi qui me suis mal exprimé. Mais le résultat est là. Comme tu dis, certains véhicules comme la M240i prennent effectivement cher. Qui va rajouter 13000€ sur un tel véhicule???

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:24
par Bozerman78
Et en occasion pour le moment pas dinfo si taxe ou pas ? 13000 e quelle honte.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:26
par Thomas
Le plafond passe en 2021 de 40 000€ à 30 000€ ... super

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 19 oct. 2020, 14:27
par Floyd31
: Mouhah:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 08:05
par Gtrs57
on demarre par une tres mauvaise puis enfin une bonne nouvelle...cela fait du bien
les députés ont été raisonnables..... :lol!:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 10:23
par benjisop
@Bozerman78 ce malus CO2 ne s'appliquera pas sur l'occasion. Quant au montant du malus style 13000 €, il peut être pris en charge par BMW France qui cherche à aider les acquéreurs de modèles M.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 10:33
par corby59
@benjisop

Tu devrais préciser « pour les occasions françaises ». 😕
Car pour l’import, on devra toujours racker plus.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 10:39
par benjisop
Étant donné qu'on en a déjà parlé dans les pages précédentes, je n'ai pas voulu encore appuyer le point pour ne pas faire répétition. Mais tu as 100% raison :accord:

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 10:52
par Bozerman78
@benjisop

Je te remercie pour cette précision.
Ouf les occasions française.. Seront pas concernées.
Si BMW prend en charge les 13000 pour les acheteurs de M c'est une bonne chose.
Il faut resister à cette pression et garder notre plaisir dans nos berlines/suv puissants.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?

Publié : 20 oct. 2020, 11:32
par Floyd31
Moi je serais acheteur en import, je ne tarderai pas trop