Page 6 sur 7

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 16 févr. 2021, 16:59
par ledesc
:cheers: superbe !
Ça doit pas être facile de rester calme pour le rodage :Rouge:

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 16 févr. 2021, 18:14
par claramide
Elle a plus de 2000 km maintenant. Quand elle est chaude, je lui tape dedans sans retenue, c’est jubilatoire. Et sur les routes qui enchaînes les virages, les retrogradages avec les palettes avant que le différentiel te mette dans l’axe de la sortie de virage, c’est géant ! On dirait une sportive ! Enfin, une sportive qui envoie !!!

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 16 févr. 2021, 22:40
par 330dMPerf
Beau CR! Ca donne encore plus envie d’aller voir chez nos voisins une 540d MH...

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 05:48
par Odin2a
Je pense que d’ici la fin d’année tu craques @330dMPerf 😍

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 09:48
par M@rc-IT
Félicitations, elle est magnifique. Bonne route avec et amuses toi bien, mais reste prudent ;)

L'alliance de la couleur et des finitions BLACK rends très bien et les étriers en rouge vient finir le tout. BRAVO, bon choix

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 10:43
par cristo
Beau CR, vivement juillet !
Je me répète mais curieux d’en savoir plus sur la partie bruit en mode sport. Est-ce uniquement via les haut-parleurs ou l’échappement fait un bruit différent ?
Je ne trouve aucune info ni témoignage à ce propos

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 10:51
par claramide
Je suis persuadé que le son ne vient pas des HP, d’ailleurs, il existe sur le connected shop une option pour les sons dans les HP mais ce n’est pas disponible pour cette voiture.

Les collègues que j’ai transportés m’ont tous fait une remarque sur le bruit qui les a impressionné . En il est bien plus agréable que celui de ma 530d F10 258.

J’avais posté un extrait du communiqué de presse de BMW lors de l’annonce de la M340d, le voici

Image

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 10:55
par cristo
Top !
Merci

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 17 févr. 2021, 20:30
par Carbene
Hello,

Tu as fait comment pour régler le son de l'échappement ?

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 05:42
par Odin2a
@Carbene, je pense que @claramide n’a rien fait, la M340d est livrée d’usine ainsi ! Il ne faut pas oublier que c’est une version M Performance, l’étage du dessus est celui Motorsport 😍

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 09:41
par claramide
On a quand même la possibilité de régler le son de l’échappement sur sportif, ce que j’ai fait. Et avec la température très printanière, le moteur s’en donne à cœur joie. Vraiment une dinguerie ce truc. Les ingénieurs de BMW sont des génies d’obtenir ça d’un moteur diesel.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 15:32
par cristo
tu as un réglage du son direct dans l'idrive ou ça change en passant en mode sport ?
le réglage dans l'idrive influe sur le son dans les HP si ma mémoire est bonne, c'est comme pour les M135i

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 17:53
par Carbene
claramide a écrit : 18 févr. 2021, 09:41
On a quand même la possibilité de régler le son de l’échappement sur sportif, ce que j’ai fait. Et avec la température très printanière, le moteur s’en donne à cœur joie. Vraiment une dinguerie ce truc. Les ingénieurs de BMW sont des génies d’obtenir ça d’un moteur diesel.
Comment est-ce que tu fais ce réglage ?

A moins tu es personnalisé le mode confort afin d'avoir les clapets tout le temps ouvert?

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 18:12
par Odin2a
Le mode Comfort se personnalise chez vous ?!

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 18:45
par mic13
On peut seulement personnaliser le mode Eco et le mode Sport.

Sinon pour le son il faudra que je fasse plus attention car je le trouve fort différent à l'intérieur de la voiture (sport) ou à l'extérieur (un diesel...)

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 18 févr. 2021, 19:20
par claramide
On personnalise le son selon les paramètres normal, discret ou sportif, en ensuite, on choisi si cela s’adapte au mode de conduite ou si c’est tout le temps. C’est choisi tout le temps. Ce qui fait qu’en mode confort, je suis en clapet ouvert. Après avoir eu le 204 puis le 258 cv, ça change ! Demain, je ferais des photos du menu.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 20 févr. 2021, 12:04
par Carbene
Tu as fait des photos du menu?

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 20 févr. 2021, 14:58
par Odin2a
Curieux aussi de voir ce menu 😀

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 11:31
par claramide
Voici des photos du menu Son du moteur dans les réglages généraux du véhicule

Image
Image
Image

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 11:38
par Carbene
Merci pour les photos.

Je vais aller voir dans ma voiture qui est une M340i mais je ne me rappelle pas avoir vu ça!