Page 6 sur 6

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 03 sept. 2024, 21:28
par waterloo
Je pense que les performances sont moins bonnes qu'avec l'échapppement d'origine
(tu t'es d'ailleurs posé la question : Re: 230i ///M Sport de duCygne )

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 03 sept. 2024, 22:23
par duCygne
Tout à fait, je me la suis posée.
En revanche je pense que le ressenti est essentiellement lié à une changite aiguë qui couve depuis pas mal de temps. :)
Les qq cv éventuellement perdus ne se ressentiraient pas aussi franchement.
Commence pas à peter le bel argumentaire savamment étudié que je vais présenter à Madame XD

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 04 sept. 2024, 19:36
par duCygne
Aller, update du mercredi.
Il y a 3 semaines je sors ma belle pour aller faire qq cols.
J’ai des trous à l’accélération.
J’avais déjà remarqué des moments où c’était pas top mais là ça devient vraiment marqué.
Des petits moments de lag en plein milieu de l’accélération, et des à-coups en vitesse stabilisée.
Rdv pris à la concession du cru.
Essaye avec le technicien qui tire dedans à froid (genre 6000tr/m, sans demander si j’ai roulé avant. J’avais 1km à faire pour m’y rendre depuis le bureau). Je gueule.
Il ne constate rien, je lui explique que le phénomène est très marqué en séquentiel, il me répond « nan mais t’inquiète c’est normal ça marche pas pareil tu comprends, j’connais le métier,etc… »
Je lui réponds gentiment que j’en suis sûr et que je connais ma voiture. Aucun voyant au tdb, devant mon insistance ils acceptent de la prendre en diag.
Verdict ce soir: vanos hs.
La caisse a 134000km et je suis couvert par la garantie bmw premium sélection.
Là j’attends un retour pour savoir si la garantie va prendre en charge.
Pour le moment on m’annonce 8h de MO à 141€/h.
Je suis un poil blasé.

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 04 sept. 2024, 21:17
par waterloo
Aïe...

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 06:43
par duCygne
Oui.
Je me suis déjà fait à l’idée de lâcher un billet de 2500. >_<

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 09:32
par duCygne
Appel de bmw ce matin.
Devis a 2580€.
Intervention prise en charge par la garantie. :smile:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 11:32
par waterloo
C'est cool ! :top:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 13:29
par DerMond
Ca craint pour le technicien... mais malheureusement on voit ça de plus en plus aujourd'hui. :faché: J'espère que le verdict sur le système VANOS la lui a coupé ! Cool pour la garantie ! :top: Effectivement si la loi de levée des soupapes déconne ça peut bien mettre le bazar !

Et je valide totalement le projet M2 F87... tu partirais sur la version avec le N55 amélioré (370 ch) ou directement la phase 2 avec le S55 (410 ch) ? La première mouture est parfois décriée, mais le N55 qui s'y trouve (version N55B30T0) est la version haute performance du N55 qui n'a rien à voir avec les autres versions, plus civilisées du N55. Bref, juste pour dire que M2 370 et M2 410, la question se pose vraiment ! :diable:

C'est aussi quelque chose que j'ai en tête. Je ne trouve pas que la M140i manque de puissance mais je voudrais un véhicule qui procure encore plus de plaisir, d'où une M. Mais je ne veux pas perdre la praticité de la série 1 donc je cogite M2/M3 série F.

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 13:31
par hello
On peut dire que tu as eu chaud aux plumes :marrant:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 05 sept. 2024, 23:41
par duCygne
DerMond a écrit : 05 sept. 2024, 13:29
Ca craint pour le technicien... mais malheureusement on voit ça de plus en plus aujourd'hui. :faché: J'espère que le verdict sur le système VANOS la lui a coupé ! Cool pour la garantie ! :top: Effectivement si la loi de levée des soupapes déconne ça peut bien mettre le bazar !

Et je valide totalement le projet M2 F87... tu partirais sur la version avec le N55 amélioré (370 ch) ou directement la phase 2 avec le S55 (410 ch) ? La première mouture est parfois décriée, mais le N55 qui s'y trouve (version N55B30T0) est la version haute performance du N55 qui n'a rien à voir avec les autres versions, plus civilisées du N55. Bref, juste pour dire que M2 370 et M2 410, la question se pose vraiment ! :diable:

C'est aussi quelque chose que j'ai en tête. Je ne trouve pas que la M140i manque de puissance mais je voudrais un véhicule qui procure encore plus de plaisir, d'où une M. Mais je ne veux pas perdre la praticité de la série 1 donc je cogite M2/M3 série F.
Disons que tout le monde est vite devenu plus affable :)
Pour le projet de ///M2 ce sera la version f87 pre-LCI. D’une part pour l’esthétique, je préfère sa face avant à celle de la ///M2c et d’autre part pour le prix. J’ai lu pas mal sur le sujet, mais il y a encore bcp à découvrir et partout j’entends que le N55 apporte bien plus de plaisir que le S55 (attention à prix égal je me poserais la question quand même). Je ne suis vraiment pas fan de l’absence de gap entre les haricots de la calandre mais en même temps je trouve les fauteuils de la ///M2 bien fades par rapport à ceux de la « vilaine ». Pas à la hauteur du modèle.
La réalité c’est que la version M c’est plus qu’un moteur c’est aussi un châssis. Alors la petite version suffira déjà à me combler.
La fois dernière j’ai croisé sur la route un vieux bonhomme hirsute, barbu. Il était au volant d’une ///M3 e30. C’est à ça que je veux ressembler quand je serai vieux: un ours dans une sportive d’un autre âge. :smile:
Je rêvais d’une ///M4 f82, mais en vrai bien que magnifique, c’est un paquebot. Je me vois pas attaquer sur les routes de montagnes avec un truc de cette taille. Pour la praticité j’ai mon daily alors ça me freine pas trop

@hello ouais un peu XD

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 17 août 2025, 11:42
par duCygne
Re.
Bon, ma 230i devait partir en juin. Un bdc pour une ///M2 d’occasion était signé.
Je vais pas rentrer dans le détail du pourquoi on en est là, ça va me mettre de travers (encore).
Blasé j’ai offert à Mina (ma 230i, suivez un peu :langue: ) un midpipe Remus de 240i pour compléter l’axleback de la même marque.
Espérant raviver la flamme (quand t’es sur le point d’aller prendre une ///M2, autant être honnête : ça marche pas)
La pièce étant là je me suis lancé dans le montage. Le midpipe remus correspond au diamètre de sortie de tresse au niveau moteur donc tout est bon… enfin sauf le petit angle sournois de 20-30 degré sur le midpipe oem de la 230i et pas sur celui de la 240i. J’ai du faire fabriquer une pièce intermédiaire et donner un petit coup de scie sabre dans le midpipe pour lui retirer de quoi loger ladite pièce. Ensuite, ça va tout seul (presque) parce que le tube est en 80 à chaque extrémité avec un passage intermédiaire en 2x60. Evidemment ça se loge au chausse-pied pour que ça ne touche nulle part en provoquant une belle vibration. Vibration que je « soupçonne » puisque mon montage est parfait (au troisième essai).
En conclusion:
Elle est désormais belle du dessous
Le léger drone présent avec le silencieux seul n’existe plus.
Les burbles sont un poil plus présents.
Elle s’est allégée de 4-5kg.
J’ai désormais une scie sabre.
Elle se traîne toujours.
J’ai toujours envie de la dégager au profit d’une ///M2. :pleure:

Image

Image

Image

Image

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 17 août 2025, 19:42
par hello
:coucou:
:top:
Ca fait plaisir de revoir tes plumes sur ce forum :coucou:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 17 août 2025, 21:10
par duCygne
Je passe régulièrement sans me connecter si je n’ai pas grand chose à dire. :clin:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 14 sept. 2025, 01:23
par duCygne
Il faut que je vous raconte.
Y a un truc qui va pas avec cette caisse depuis quasi 2 ans. Mécaniquement ça va, tout est ok, suivi, carré, mais quand même. Je la trouve molle, il lui manque des chevaux, il me semblait qu’au début que je l’avais elle tractait plus fort et que l’aiguille du compte-tours se ruait plus vite vers le chiffre 7
Bref j’ai pris rendez-vous dans un garage spécialisé pour résoudre ce problème. Normalement mardi soir ca devrait être réglé. Je vous dirai ce qu’il en est. :clin:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 14 sept. 2025, 08:58
par hello
:coucou:
Une reprog ?

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 14 sept. 2025, 11:53
par duCygne
Plutôt un changement du moteur.
Et tout ce qui est autour :marrant:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 16 sept. 2025, 21:11
par duCygne
Je l’ai laissée aujourd’hui chez le vendeur qui m’a fourni sa remplaçante.
J’ai eu un pincement au cœur.
Elle était chouette cette caisse. Sans elle je n’aurais jamais eu le goût de bien des choses, ni l’envie de sa suivante, ni la motivation pour tout ce que j’ai accompli professionnellement pour concrétiser l’accès au badge ///M.
J’espère que son prochain proprio l’aimera autant que je l’ai fait et qu’elle lui apportera autant de plaisir.

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 16 sept. 2025, 21:37
par Durango
Elle est où la présentation ??? :bounce: :bounce:

Re: 230i ///M Sport de duCygne

Publié : 16 sept. 2025, 22:41
par duCygne