@hhhmaxhhh Super, la livraison est pour quand ?
De mon côté, la voiture vient de franchir 1300 kms. J'ai profité d'un week-end prolongé pour la faire rouler un peu, sur route et voie rapide.
En un mot, quel kiffe cette voiture.
Malgré que je m'astreigne à un rodage progressif de la voiture (je commence à gentiment l'emmener à 2500 tr/mins maintenant), rouler à son volant apporte un plaisir fou.
Voici quelques remarques suite à ces 700 kms parcourus dans le week-end, à pondérer par le fait que je sois en rodage, et que je sors de 9 ans au volant d'une Série 1 de la génération F2X.
Je ne reviendrais pas sur l'esthétique de la voiture, ni sur la combinaison de coloris, qui sont purement subjectifs. Elle attire clairement les regards en tout cas au vu des pouces levés (1ère fois que ça m'arrive).
Les "plus" :
- on ne ressent à aucune moment les 200-300 kgs supplémentaires vs la M140, la voiture semble légère à emmener.
- la combinaison moteur-boite est toujours aussi bonne. Le moteur a une sonorité totalement différente, plus sourde. Il semble un poil plus rond, plus souple. La boite est plus réactive, plus prompte à rétrograder ou maintenir un rapport. On sent clairement qu'elle est calée sur la cartographie du GPS.
- la consommation semble encore plus basse que la M140 (voir photo plus bas).
- la clim est plus efficace.
- les sièges Baquet M sont très confortables.
- toute la techno qui faisait défaut sur ma précédente voiture est enfin présente. Tout fonctionne parfaitement et constitue la mise à jour que je souhaitais : détecteur angle mort, HUD (superbe), ACC, Apple CarPlay. Sans compter les plus que m'apporte cette configuration que je n'aurai pas pris : cuir, sièges électriques, Park Assist Plus (top).
Les quelques "moins" :
- la finition des parties basses est moins bonne que dan mes précédentes Série 1. C'est léger, les plastiques sont plus durs, mais au vu de l'inflation des prix sur cette génération, c'est à noter.
- la gestion de l'ACC est assez "violente". Dès qu'une voiture rend dans le champ du radar, elle freine assez fort. Le clignotant ne permet pas de reprendre de vitesse en "omettant" la gestion de la distance (ou je ne l'ai pas ressenti). Cela rend la conduite beaucoup moins souple qu'avec un régulateur classique. Il suffit de jongler entre les 2 systèmes suivant les situations.
- la correction de la trajectoire (Drive assist) qui se réenclenche à chaque démarrage.
- les jantes se salissent très vite, et je pense que c'est l'utilisation de l'ACC qui contribue à les noircir aussi vite. A confirmer
- la sonorité est nettement moins présente. On pourrait même dire qu'elle est très silencieuse. Je n'ai pas tiré sur les rapports ou utilisé le mode sport, mais je la trouve trop silencieuse pour le moment. Le retour dans les HP est sympa au démarrage, mais je préférai entendre le son des pots de la M140. A confirmer la également lorsque la voiture aura pris des kilomètres. (Ma M140 était devenue plus sonore aussi au fur et à mesure).
Voila un bref retour, en toute subjectivité.
A développer au fil des kilomètres