Bah c’est facile d’avoir une bonne autonomie affichée, il suffit de descendre un col , arrêter le moteur en bas et vu qu’il calcule l’autonomie sur les derniers km parcourus …
Petit hors sujet, mais mon père était concessionnaire BMW, et dans la concession qu'il avait rachetée au milieu des années 80, il y avait une pompe à essence... Elle n'a pas fait long feu...
Ils avaient des soucis de borne quand j'ai commandé la mienne mi février, l'avantage est que ce sera réparé d'ici fin juin début juillet
Zorgus, tu as configuré le mode sport individual que tu utilises sur l'autoroute, en tout confort sauf le moteur. As tu réalisé 2 fois le même trajet autoroutier, une fois avec ton mode sport individual, et une autre fois en mode hybrid afin de comparer les conso finales ?
Je pensais que j'utiliserais le mode hybrid sur autoroute mais tes réglages me paraissent pas mal du tout, en particulier pour la notion de plaisir.
Et surtout, le "grand" trajet que je ferai régulièrement sera à l'aller 250 km d'autoroute et 50 km de petites routes
Tu consommes moins en mode sport tel que je l'ai paramétré.
Il va utiliser la batterie en appui du thermique, jusqu'à 25% de charge en dessous desquels ça ne descend plus pour garder de quoi avoir toute la puissance.
Là où le battery hold impose de maintenir le niveau de charge du moment où il est enclenché. Tu vas rouler par moments en élec, mais ce que tu auras consommé sera régénéré par ton moteur lorsqu'il repassera en thermique, ce qui engendre une surconsommation.
Mais à l'arrivée, tu auras maintenu ton niveau de batterie permettant de ne plus rien consommer en centre ville, si tu as du centre ville ...
Bref, ya pas de recette miracle mais je m'applique à ne pas rouler en élec à des vitesses élevées, car le rendement énergétique global engendré par la surconso liée à la régénération est contreproductive à l'arrivée.
Ce paramétrage m'a l'air vraiment bien. Je ferai les comparatifs entre ce paramétrage et le mode hybrid en faisant le même trajet sur les différents modes.
L'avantage en récupérant ma voiture fin juin est que les trajets en Espagne seront nombreux et réguliers.
Et surtout cela permettra de constater la différence entre les modes et surtout la différence entre le trajet aller ( autoroute 250 km et petites routes 50 km ) et le trajet retour ( petites routes 50 km et autoroute 250 km )
Et même le faire à allure "normale" pendant le rodage et à allure habituelle après le rodage, ça devrait permettre d'avoir une idée assez précise de ce que cela peut donner.
T'auras pas le même résultat suivant les parcours !
Si tu te pètes 30 minutes de bouchons en milieu urbain à l'arrivée, t'auras probablement un meilleur résultat en conservant ta batterie plutôt que de la vider et de consommer un max en ville en mode hybride.
tu as parfaitement raison, mais en conditions identiques, faire le même trajet en dehors des bouchons du périph toulousain, permettra de savoir ce que ça donne en le faisant en sport indiv et une autre fois en conditions identiques en hybrid.
C'est un trajet que je fais entre 10 et 15 fois par an, et 90% du temps, aux heures sans bouchon.
Et surtout, je me rendrais rapidement compte, avec quel mode ce sera le plus plaisant
En parlant de mode sport , sait on comment est justement configuré le mode « sport » par rapport au mode « extra boost » ?
Pour info @zorgus rappelle moi ta config en sport individual stp
La sonorité, je ne sais pas si ça se règle.
Pas l’impression d’avoir de diff entre hybride et mode sport.
J’avais vu ça mais j’ai un mode « iconicsound » qui fait un bruit, en elec. J’ai déjà enclenché ce truc, je vois aucune diff ..
Plus de réactivité à la pédale, ça doit consommer un chouille moins qu’en battery home, et full poser évidemment.
J'ai comme l'impression que ton mode sport individual va devenir le mode Zorgus. Je ferai les mêmes réglages que toi pour paramétrer ce mode là, me semble idéal.
J'ai comme l'impression que ton mode sport individual va devenir le mode Zorgus. Je ferai les mêmes réglages que toi pour paramétrer ce mode là, me semble idéal.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute