Page 6 sur 6

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 11:17
par brahmma
Alors en effet il est écrit sur certains sites "qu'il existe un risque que le constructeur puisse détecter l'utilisation passée d'un boîtier additionnel via le calculateur, ce qui pourrait entraîner l'annulation de la garantie. Malgré tout cela représente un gros plus pour les propriétaires de véhicules neufs ou sous garantie constructeur, mais il est important de rester conscient de ce risque potentiel."
Il est bon de souligner qu'un autre avantage du boitier c'est qu'il se retire totalement en 20 minutes avant le passage en concession et devient indétectable visuellement.

Il me semble que chez BMW le système de stockage de certaines données se nomme Car Data. Il serait intéressant de pouvoir accéder à la liste de ses données. Surtout depuis quelle année de mise en circulation des véhicules cela est applicable. Je vais chercher à me renseigner.

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 11:26
par brahmma
davcbr a écrit : 20 nov. 2024, 13:33
@brahmma Non je revendus cette voiture il y à quelques mois déjà, le banc et le réglages était celui de pure turbo que on ne présente plus, la je suis sur autre technologie
T’es passé eau VE ?

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 11:51
par waterloo
@brahmma si on fait une analogie avec le casier judiciaire, on peut demander le contenu de son propre casier, mais dans une certaine limite, alors que les institutions peuvent avoir accès pour leur usage interne à l'intégralité et sans limite de durée dans le passé, peut-être est-ce la même chose avec le constructeur, les informations officiellement délivrées pouvant différer de celles auxquelles il a accès et dont il pourrait le cas échéant, se servir
Il y a plus de 15 ans un chef d'atelier me disait que beaucoup de Bmw qui passaient en entretien s'avéraient bidouillées (essentiellement le kilométrage) mais le client n'avait pas besoin d'en être informé, sauf si...

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 11:55
par brahmma
Excellent rapprochement avec le casier judiciaire. Je veux bien te croire il y a 15 ans mais maintenant avec la réglementation de protection des données personnelles (GDPR ou RGPD selon) qui stipule qu'il s'agit de toutes données qui permet d'identifier une personne, l'obligation de déclarer les traitements de données et tout le bordel il faut être prudent et croire ou faire semblant que notre vie privée est mieux protégée. Je pense que BMW respecte cette législation mais je ne suis pas dupe non plus -)

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 12:53
par davcbr
@brahmma Oui passée en électrique, mais j'ai garder les 500cv ;=) je suis en train de m'amuser à restaurée une E36 325 cab individual sur le coté, sinon ici les donnée sont propre au véhicules et ne servent qu'as garantir le suivis de son entretien et des pannes possibles, attention qu'as la revente il est obligatoire de mentionnée que le véhicules à eu un boitier, en clair on as les même inconvénient que une repro.

Pour faire simple, même toi avec ESYX ultra tu as accès à cela, et ce sur toute la durée de fonctionnement de ton DME, tu verras en rouge les valeur hors spécification constructeur, si cela arrive une fois ok, mais si il remarque une récurrence tu est cramer, et cela fonctionne pour tout, donc oui BMW sais le voir et recherche cela en cas de grosses pannes (en clair pas pour une vitre électrique ou c'est un teigneux) .

Par contre je ne sais pas te dire si actuellement il reçoive un message comme quoi voiture tunée, mais par exemple mon ancienne 540 était repro dès le premier jours, est rentrée plusieurs fois par an en garantie (pas de bol des petit truc) et on ne m'as jamais rien dis :interroge:

Mais un amis à eu un moteur sur une autre marque a +- 50k km et la marque à directe détectée, une marque indienne qui se fait passée pour une anglaise avec des suv de m.... vendus super cher

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 13:03
par brahmma
Merci pour ton retour. Personnellement j’ai revendu mon I4 M50 a mon fils , c’est un bon VE même si très lourd, pas le plus efficient et construit sur un châssis de VT donc pas optimisé.
Je regarde pour reprendre un VE chez porsche en deux portes tout en gardant mon VT actuel que je le trouve très attachant et assez exceptionnel en sensations. Donc avoir les deux dans le garage.
Bref, les constructeurs notamment les premiums ont sûrement les moyens de pouvoir constater des modifications. Si t’es sous garantie cela peut être problématique .

Re: Reprogrammation et échappement G22 M440I Coupe

Publié : 21 nov. 2024, 13:21
par davcbr
@brahmma j'ai faillit prendre la Porsche, mais d'après mes investigations, Porsche en électrique que des soucis, enfin c'est toi et ta chance bien sûr, mais un amis qui as un garage sur Waterloo en reprend souvent directe de chez Porsche et des quasi neuve que les clients ramène car marre des panne et des soucis( veut pas charger, logiciel ne fonctionne pas, autonomie aléatoire, voiture bloquée)

Par contre un très bon amis en as pris une pour son épouse et super content, mais roule très peu style 10 km par jour