Voyant dde

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

:coucou: je suis là.... personne n'a d'idée :question:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

Salut,

j'ai pas vu mais tu as mis quoi comme fap? (marque modèle ref)
m
macroX3
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2024, 15:21
Voiture : X3 3D LCI 2007 E83

Re: Voyant dde

Message par macroX3 »

redlucifer a écrit : 11 nov. 2024, 19:56
AU SECOURS... :peur:
:attention:
Je vais exploser. :diable:
Retour de wk donné ODB II ;
boîte auto mode SD
vitesse 127 km/h
température moteur 78°
3120 t/minutes le tout sur 220 km.
Pas de mode dégradé ( j'insiste la dessus)
Puis grosse poussée de vitesse (sur route fermée ) au delà de ce qui est raisonnable !
Pourtant voyant DDE toujours allumé et code défaut P14A7 fap bouché à l'arrivée :interroge:
Impossible de trouver une réponse sur le net.
Que dois-je faire :question:
Salut,

pourquoi est ce que la température moteur est aussi faible ?
As tu bien l'aiguille de temp moteur au milieu du cadran lorque tu roules ? Car cela fait parti des critères de bases pour lancer la régénération du FAP. Si ce n'est pas le cas le calorstat est hs.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

FILTRE À PARTICULES FAP POUR BMW X3 E83 3.0 XDRIVE 30 D 2005-2011

Image
Image
Image

J'attends qu'il fasse beau et en désespoir de cause, je test produit Bardahl nettoyant FAP puis autorout pendant un oeu plus de 30 minutes à plus de 3000 tours. Si voyant réapparaît, je débranché la sonde. Ras le bol de cette voiture.
Vivre sans passion n'est pas vivre.
m
macroX3
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2024, 15:21
Voiture : X3 3D LCI 2007 E83

Re: Voyant dde

Message par macroX3 »

redlucifer a écrit : 12 nov. 2024, 08:44
Image
La photo que tu as prise n'a rien à voir avec le FAP, il est dans le compartiment moteur, fap-cataliseur, il fait les deux ... :like:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

macroX3 aiguille de temperature très légèrement à droite du centre :langue: pas facile mon explication.
Vivre sans passion n'est pas vivre.
m
macroX3
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2024, 15:21
Voiture : X3 3D LCI 2007 E83

Re: Voyant dde

Message par macroX3 »

c'est correct :top:

Trouvé sur le forum :
Les conditions suivantes doivent être remplies pour une régénération :

- La température du liquide de refroidissement doit être supérieure à 75 °C
- la température des gaz d'échappement en amont du filtre à particules gazole doit être supérieure à 240 °C
- il doit y avoir suffisamment de carburant (le voyant de réserve de carburant n'est pas allumé). Chaque fois que le voyant de réserve s'allume, le processus de régénération est suspendu.
- aucun code d'erreur du système de masse d'air, du système d'émission d'échappement et des capteurs ne doit être enregistré dans le DDE
- Les codes défauts 480A / 245700 (à partir de F01) et 481A / 245800 (à partir de F01) doivent afficher l'état "actuellement absent"
- Vitesse de conduite constante supérieure à environ 60 km/h. La vitesse optimale est d'environ 100 km/h.
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Pour la photo, je répondais à pierrot42
" Salut Pierrot42, non turbo / fap / ligne / silencieuxavant / ligne / silencieux arrière, c'est tout. "
Je sais ou est le FAP d'ailleurs sacré boulot pour sortir celui d'origine, le remplaçant étant plus petit, plus facile a remettre.
Vivre sans passion n'est pas vivre.
m
macroX3
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2024, 15:21
Voiture : X3 3D LCI 2007 E83

Re: Voyant dde

Message par macroX3 »

:top:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Trouvé sur le forum :
Les conditions suivantes doivent être remplies pour une régénération :

- La température du liquide de refroidissement doit être supérieure à 75 °C

:interroge: pas facile pour les possesseurs de BMW X3 en Scandinavie pour faire monter leur voiture en température :marrant:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
m
macroX3
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : 05 janv. 2024, 15:21
Voiture : X3 3D LCI 2007 E83

Re: Voyant dde

Message par macroX3 »

D'où le calorstat qui est là pour ça, garder le moteur à bonne température suivant les conditions climatiques, très important pour le bon fonctionnement du moteur
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

A force "d'épluché" le net, je viens de lire cela.
<<: [TUTO BMW X3 E83 3.0SD 286cv] Remplacement du thermostat au niveau du refroidisseur des gaz échappement
Message 10 mai 2020 13:41

Bravo et merci pour ton tuto :Top:

Ce remplacement de thermostat permet de régler un problème récurent sur les X3 E83 :
La montée en température du moteur très lente.

Au passage, ce problème en entraine un second : le FAP ne se régénère plus car le moteur ne monte jamais assez en température...
Je soupçonne également qu'il soit la cause d'usure prématurée des bougies de préchauffage car le moteur étant lent à monter en température, les bougies sont ,peut être, utilisées plus souvent / longtemps...

En général ce thermostat est remplacé en même temps que celui de la pompe à eau car souvent nous ne savons pas lequel est défaillant. >>

Je pense que je vais démonter mon calorstat thermostat voir le changer. Qu'en pensez-vous ? :question:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

redlucifer a écrit : 26 nov. 2024, 14:50
FILTRE À PARTICULES FAP POUR BMW X3 E83 3.0 XDRIVE 30 D 2005-2011

Image
Image
Image

J'attends qu'il fasse beau et en désespoir de cause, je test produit Bardahl nettoyant FAP puis autorout pendant un oeu plus de 30 minutes à plus de 3000 tours. Si voyant réapparaît, je débranché la sonde. Ras le bol de cette voiture.
Salut, ah oui, faut avoir confiance pour monter ce genre de pièce :croise:
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

histoire de bien comprendre, le voyant est arrivé après le remplacement de celui-ci :interroge:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Non .
Le remplacement du FAP, 6 bougies et boitier préchauffages, et suppressions des clapets d'admissions le 06 mai 2004 et le voyant est apparu le 15 juillet. :insulte:
Par contre rupture d'une durite rigide de liquide de refroidissement devant radiateur en juin puis une autre durite de refroidissement qui s'est fendue au niveau du moteur en septembre. :moche:
Donc aujourd'hui j'hésite entre 2 choses vue sur le net pour X3
Soit produit Bardahl nettoyant FAP puis autoroute.
Soit changement de calorstat et en même temps la pompe à eau.
Qu'en penses tu :question:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

:coucou:
en code défaut aujourd'hui y'a quoi qui ressort ?
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Code défaut P14A7 et je rappel que je n'ai aucun mode dégradé et pas de perte de puissance.
Par- contre toujours une mauvaise o :peur: deur un peu œuf pourri. :moche:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

œuf pourri, fap, maintenant reste a soivoir si problème a causse du fap ou autre qui empêche les régénérations :interroge:
r
redlucifer
Membre actif
Membre actif
Messages : 381
Inscription : 06 mars 2024, 22:59
Voiture : BMW X3 e83 3.0d M57 2005
Localisation : Brenat

Re: Voyant dde

Message par redlucifer »

Salut Pierrot42, j'ai envie de déposer mon FAP et de faire un nettoyage manuel avec un produit tel que ( Motors Solutions
Référence FTCOFAP05L Marque Air Conditioning Solution )
Et d'en profiter pour remonter une sonde lambda neuve ( c'est celle d'origine qui est dessus )
Qu'en pense tu ? :interroge: Et si oui , y a t'il un produit plus adapté qu'un autre ? :yeuxciel:
Puis de faire enlever le voyant via une valise d'un professionnel. :question:
Vivre sans passion n'est pas vivre.
Avatar de l’utilisateur
pierrot42
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 721
Inscription : 02 nov. 2018, 22:06
Voiture : BMW X5 E53 3.0d 184
Localisation : 42

Re: Voyant dde

Message par pierrot42 »

Salut,
alors là, perso j'en ai aucune idée malheureusement, si on démonte le fap on voit s'il est plein ?

et nettoyé l'ancien fap ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter