Grand déterrage
J’ai toujours cette Polo 90 TDI acheté pour mon fils en 2011. Elle a 13 ans.
Il ne l’utilise plus depuis 5/6 ans. Je l’ai récupéré pour la laisser dans une résidence secondaire et elle nous sert pour les courses, aller à la plage et … la déchèterie.
Elle a plutôt bien vieilli en dehors de 2-3 petits impacts.
Elle n’a « que » 87000 km. Jusqu’à présent elle n’a pas couté grand chose : 4 pneus, une batterie, en plus des vidanges. Les freins sont d’origine.
Mais hier un injecteur m’a lâché : pas donné, devis de 1000 euros, du coup elle a droit aussi à une distribution qui n’a jamais été faite, et un capteur ABS.
2000 euros au total. J’ai hésité un peu, mais à côté de ça elle est en parfait état.
Et j’ai pas eu envie de me lancer dans le changement de l’injecteur, même si ça ne semble pas très compliqué.
J’ai trouvé un garage à l’ancienne à 500 m. Qui me fait tout ça et me la garde jusqu’à que je revienne dans la région. VAG est trop loin.
Elle a toujours été très amusante à conduire, presque une petite GTI à l’ancienne. Une bonne petite voiture