Page 6 sur 8

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 08 oct. 2012, 15:56
par Hawk
et bien je râle avec l'automne un énorme marron s'est choisi mon pavillon juste derrière le toit ouvrant comme zone d'atterrissage ... résultat un creux comme le pouce, je ne vois plus que cela :face: !!! J'en suis malade. :no: Je vais essayer de trouver un débosseleur sans peinture et vous tiendrai au courant du résultat...

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 22 oct. 2012, 14:16
par Hawk
Le débosselage sans peinture est dans le cas préçis qui m'occupe à l'origine d'un résultat exceptionnel : l'impact de marron de la grosseur de l'ongle de mon pouce a totalement disparu. L'homme de l'art a travaillé avec un plot collé et aspiré en plusieurs fois qui a relevé la tôle enfoncée parfaitement.

Coût de l'opération : 30 euros
temps de l'opération :15 minutes

Je suis heureux car je ne voyais plus que cela...

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 23 oct. 2012, 09:07
par TFA
:Top: :desphotos: avant apres ?

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 23 oct. 2012, 10:30
par Hawk
ben je suis désolé, je voulais les faire, j'ai déposé l'auto, je suis parti rechercher la Mini qui en avait une dans une porte et quand je suis revenu le coup de marron avait été traité.....

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 03 nov. 2012, 21:50
par Hawk
C est effectivement un plaisir journalier....euh pas toujours quand même : aujourd'hui j ai vérifié les pressions
1- ouvrir le coffre pour récupérer la clé des caches jantes
2- constater qu on a été faire les courses et qu on ramène les bacs d eau et les cartons de vin
3- tout décharger
4- soulever le plancher de coffre et trouver la clé
5- constater qu il pleut.
6- faire pivoter les sigles en appuyant et avec la pluie les doigts glissent
7- insérer la clé dans la serrure et ouvrir la sécurité
8- râler pour retirer le cache qui et collé par la boue séchée même si on nettoye régulièrement
9- dévisser le bouchon de la pipette
10-mettre à pression
11- revisser le bouchon
12- remettre le cache en tâtonnant pour trouver les encoches
13- le verrouiller
14- refaire pivoter le sigle alpina
15- répéter encore trois fois les opérations 6 à 14 en supportant les coups de gaz du mec derrière qui en est a 20 minutes d attente....
16- ranger la clé
17- recharger le coffre
18 aller garer l auto plus loin en remarquant qu on les mains bien sales
19 demander la clé du local wc pour s y laver les mains
20 le faire
21 ramener la cle au pompiste
22 appuyer enfin sur le bouton start
23 attendre 3 minutes que le détecteur de crevaison se réinitialise
24 enfin rouler.....

Coup de l opération : 20 bonnes minutes

;)

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 03 nov. 2012, 22:53
par TFA
:desphotos: :lol!:

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 04 janv. 2013, 14:22
par cedric85
Légèrement inculte, peu être, (j'ai un peu honte, aussi...) mais je ne connaissais pas l'alpina! J'en ai vu une à la CC de Metz hier, d'ailleurs ça fait un petit moment quelle traîne sur leur parc, elle a 40km, quelques mois, gris moyen, elle m'a l'air complètement d'origine et est affiché à 74000€. À l'époque lorsque je l'avais vu pour la première fois, je m'étais dit, pouahh une série 3 coupe à ce prix la, ça me ferai mal au c.l! Et lorsque je l'ai revu hier, je ne savais toujours pas ce qu'était une alpina! Merci donc à celui qui a déterré ce topic!

Aussi, pouvez vous préciser ce qu'elle a de différent par rapport à la M3? Si ce n'est que c'est une alpina...

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 04 janv. 2013, 16:46
par doc_cupra
Une M3 E92 n'a rien de comparable à une B3S e92

La M3 est une réelle sportive bodybuildé etc ... l'alpina est plus une GT

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 09 janv. 2013, 22:10
par cedric85
L'alpina d'occaz (40km) dont je parlais... je l'a trouve très belle, mais pour 74000€... :D

Image

Image

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 09 janv. 2013, 22:52
par clem238
Je me suis assis dedans en juillet, elle venait d'arriver à la concession..je repartais avec ma M3 personnellement! :D

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 10 janv. 2013, 00:43
par cedric85
Il me semblais bien que j'avais lu un post sur une M3 de Metz....ah, bah c'est toi! Eh bien, depuis juillet qu'elle n'a pas roulé, un véhicule de stock qui coûte cher.... D'ailleurs il en on une actuellement de M3, qui est la depuis un moment aussi, mais en boîte manuel, avec des jantes...boff du moins, c'est pas mes préfère!

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 05 févr. 2013, 12:59
par Hawk
ma B3s Va très bien aucun problème sur l'auto, c'est toujours un plaisir même si sur les routes hivernales, faut faire attention, vu que je n'ai pas investi dans les pneus hiver ! La voiture dont on voit les photos est vraiment sa soeur jumelle mais je la trouve assez cher, j'ai touché la mienne avec c'est vrai , 15.000km de plus, pour plus de 20.000 euros de moins.

Par contre , je ne dirai pas qu'elle est moins sportive que la M3, elle est pour moi bien plus exploitable que la M5 que j'avais avant et plus amusante à mener. La m3 a une autre philosophie mais je ne suis pas sur que l'une tourne plus vite que l'autre sur circuit fermé ou plûtot que l'une sera toujours devant l'autre, j'ai été à une incentive à Mettet avec l'auto et je tournais dans les temps de toutes les autres m3 (différentes générations) dont la v8 présente sans me faire aussi peur que certains "pilotes" de ces m3.... mais évidemment il faudrait la mettre sur le même circuit avec le même pilote au même moment pour comparer.

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 16 mars 2014, 16:47
par Hawk
Tout va toujours tres bien, elle a ete faire un petit coucou aux membres presents lors du Rasso de. Chose

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 16 mars 2014, 17:27
par Hawk
Pas énormément, j ai beaucoup roulé avec le Pearl l été dernier... Elle doit tourner vers les 30.000 je regarderai demain, en Avril normalement, je l emménerai faire du circuit au pole mécanique des Ardennes vu qu elle est bien rodée

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 16 mars 2014, 22:11
par Hawk
Ben forcement, c est son ex de 2010... Il est surtout l importateur Alpina pour la Belgique et la France aussi

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 16 mars 2014, 23:29
par kristo
Ils ont actuellement de stock le DX3 que j'ai pu essayer hier et une serie 3 coupé ailéron carbone ... environ 100 000 euros, une bête mais pas pratique avec des enfants ;)
Ils ont aussi une serie 3 alpina grise mais je n'ai pas verifier laquelle.
Ils en vendent environ 40 par an, ça reste exclusif, sachant qu'ils ne produisent que 1500 voitures max par an chez Alpina pour le monde entier :cheers:

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 17 mars 2014, 00:29
par owiowi
Je t'ai croisé au rond point lorsque tu repartais du rasso :'( j'ai pas eu la possibilité de la voir de près :Nul:

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 17 mars 2014, 10:09
par Hawk
oui, je me suis bien douté que c'était quelqu'un du rasso , on s'est raté à quelques minutes .... dommage, une autre fois surement...

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 17 mars 2014, 10:11
par Hawk
kristo a écrit :
Ils ont actuellement de stock le DX3 que j'ai pu essayer hier et une serie 3 coupé ailéron carbone ... environ 100 000 euros, une bête mais pas pratique avec des enfants ;)
Ils ont aussi une serie 3 alpina grise mais je n'ai pas verifier laquelle.
Ils en vendent environ 40 par an, ça reste exclusif, sachant qu'ils ne produisent que 1500 voitures max par an chez Alpina pour le monde entier :cheers:

la série 3 coupé aileron carbone c'est une série très limitée, c'est celle que JMM a reçu après la mienne , la b3s biturbo GT

Re: La B3s e92 n° 288..son histoire

Publié : 17 mars 2014, 13:48
par cedric85
Je confirme pour B57 :Top: