IL ne s'agit pas de problème de disques ou d'étriers mais de "léchage" des plaquettes sur les disques en cas de pluie. Ceci séchant les disques régulièrement.
Si ce "léchage" n'est pas optimum, les disques restent détrempés et n'assurent le freinage qu'avec un temps de retard .... avec les conséquences...ce qui explique la reprogrammation de l'auto et des freins...
Je vais essayer sur autoroute par temps de pluie et vous tiens informé de la pertinence de cette reprogrammation des freins
je prends le post au vol pour y apporter mon témoignage
J'ai possédé un coupé série 3 E92 XD 330 et le phénomène du film d'eau sur les disques, je l'ai eu dés le départ et il n'a jamais été résolu par le CC, qui a vu la voiture pour ce problème à maintes reprises.
C'était un modèle d'octobre 2008 avec le système de "freins secs" appelé comme ça par le constructeur mais qui n'a jamais fonctionné.
La seule méthode: assécher les freins en freinant légèrement pour évacuer le film d'eau, sinon, changement de file garanti après avoir appuyé pendant 3 secondes sans que rien de se passe, sensations garanties !!
Depuis, plus de problèmes de freins, la voiture a été vendue sans que ce soit résolu