Page 52 sur 52

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 15:30
par Shoei91
Suis en Picardie et j'ai pas de concessionnaire qui a une E53 en présentation (sauf à Lille, j'irai peut être faire un A/R avant de me décider quand même)

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 16:13
par 330dMPerf
:coucou: :coucou: @benguy l’a prise vers là-haut et moi, grâce à lui, j’ai traversé la France pour l’acheter à Saga Douai !
Il n’y a pas un AMG Center par là-bas?

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 17:42
par Shoei91
si si, c'est bien un Centre SAGA à Lille

https://www.rcm-saga.fr/vehicules-en-st ... etallise-1

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 19:27
par 330dMPerf
Ils ont en 3 !!! 2 blanches aussi ! Donc tu pourras en essayer une …

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 21:04
par Goldeneye91
J’ai doublé un break e53 amg cet après midi sur l’a5 en ramenant mes twins à Troyes. Cette bagnole est juste magnifique bravo au designer 😍. Calandre avant impeccable. La ligne latérale des vitres 😍, l’arrière avec les 4 pots d’échappements😍, quelle réussite cette bagnole !!

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 21:08
par Goldeneye91
Et c’est un tatoué bmw qui le dit…

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 21:24
par Benzine
Mouais @Goldeneye91 , n'oublions pas que tu as failli acheter une Idua Uadi il y a quelques temps :marrant:

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 31 mai 2026, 22:11
par 330dMPerf
:clin: +1 @Goldeneye91 c’est vrai qu’elle est nettement plus classieuse, élégante et fluide que la G61 et agressive différemment d’une M5… et pourtant, j’ai adoré les BMW et j’en adore toujours … certaines !
Comme toi, tu as 2 des plus belles et que j’adore … :like:
J’ai recu plus de compliments d’inconnus sur celle-là que sur toutes mes précédentes BMW réunies.
De quelle couleur était-elle? Car suivant les options de finitions, chrome ou noir mat, les jantes et la couleur de carrosserie, le contraste change vraiment le look, tendant vers plus de classe ou de sportivité…

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 01 juin 2026, 09:43
par benguy
Shoei91 a écrit : 31 mai 2026, 17:42
si si, c'est bien un Centre SAGA à Lille

https://www.rcm-saga.fr/vehicules-en-st ... etallise-1
tu n'as pas essayé de prendre contact avec techstar à amiens ?

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 01 juin 2026, 12:21
par Goldeneye91
@Benzine j’ai failli aller chez taudi mais comme à chaque fois je suis revenu à la raison 😉. @330dMPerf elle était gris métal classique je ne sais plus trop si elle avait les chromes vu qu’elle se traînait et que moi j’étais plutôt pressé comme d’hab 😜. Mais c’est surtout l’arrière avec les 4 pots et le E53 rouge que j’adore !!

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 15:21
par Shoei91
J'ai pu essayer une E53 AMG Break hier.
https://www.rcm-saga.fr/vehicules-en-st ... etallise-1


Donc c'est bien sur très efficace et surtout plus techno / high Tech / geek friendly que la G61.
Je trouve que l'interface, la personnalisation, les compteurs, etc.… tout est plus poussé et plus personnalisable que chez BMW. Le design des compteurs est plus sympa aussi.

Les sièges sont un poil moins confortable que chez BMW mais par contre ils ont l'option massage qui a disparu de la 5.
Ce que Mercedes a et que BMW ne propose plus : TO / SoftClose / sièges massants donc, mais c'est quand même plus cher au final !

Le coffre, ça c'est le problème, la rehausse de batterie créée une vraie perte de volume...

La boite est bien et finalement l'AMG Sound machin chose apporte un peu de vie en sport et sport+
L'AMG a bien plusieurs visages plus marqués selon les modes de conduite avec bcp de réglages.

Par contre le moteur ne m'a pas plus impressionné que la 550E et on est clairement en dessous de la M5. Les 2 voitures cote a cote, l’AMG est surement plus performante, mais en ressenti la différence n’est pas très marquée.
Par rapport à la 550E il y 100 chevaux de plus mais 150 kgs de plus aussi.

Enfin le châssis, je l'ai trouvé plus cohérent chez BMW, surement une répartition des masses mieux conçue avec les batteries dans tout le châssis plutôt qu'en "sac à dos" dans l'AMG.

Enfin j'ai qd même une petite préférence de design extérieur coté BMW même si l'AMG est très élégante, surtout en bleu nautique avec les chromes.

Si j’arrive à passer au-delà des équipements qui manquent et du graphisme du tableau de bord e la BMW, la 550e reste le produit le plus pragmatique mais ce n’est pas une Motorsport a l’inverse de la Mercedes qui est bien une AMG !

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 15:34
par 330dMPerf
Ta dernière phrase résume tout! Et c’est exactement ce que je me suis dit au début et que j’ai écrit ici, quand j’avais la 545e encore en tete… et le B58, avec près de 200CV de moins mais 400kg de moins !
Ben non, y a vraiment pas photo sur les reprises, qui ne sont pas éclair comme sur la 550e, mais froudoyantes!
Et c’est pas une BMW, donc il y a un temps d’adaptation … contrairement à la G61 oú tu te retrouves chez toi directement.
La direction avec les 4 roues directrices et un train avant beaucoup plus incisif, et un peu plus de gomme au sol aussi lui donne une facilité de passage à plat et une (relative) agilité en montagne, insoupçonnable dans un petit essai, sans connaître un peu la voiture.
Et ca change tout, aussi car le confort de l’E53 diminue / gomme les sensations que le chrono confirme, peut importe les 150 kg d’écart, les 100CV d’écart sont pour 1/3 sur l’électrique, la BVA 9 fait bien le boulot et le mode AMG de gestion du l’ensemble moto propulseur (comme sur la M5) change vraiment le caractère de la voiture.
Tu avais les sièges sport oú les baquets performance (avec les 2 ouvertures en haut) magnifiques visuellement, mais durs?
2 points que tu n’abordes pas… et qui ont eté discriminants aussi pour moi:
-le freinage, puissant et endurant, même si la pedale désoriente un peu au début
-l’audio: le Burmester 4D est proche du B&W des G3x et bien au-dessus du faux B&W des G6x
Enfin, il y a quand même un côté exclusif AMG aussi dans les formes, les marquages … le look.

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 15:53
par Shoei91
J’avais le sièges sports "normaux" ; pas les baquets performance, donc moins fatigants mais pas au niveau des sièges conforts BMW en termes de..... confort justement :clin:
Cependant, l'AMG est plus sportive que la 550E donc c'est justifié.

Pour le freinage, RAS en dehors de l'attaque de pédale une faiblarde.

Honnêtement, j'ai trouvé que la 550E se défendait drôlement bien et termes de moteur/châssis/boite face à l'AMG. Moins dans le coté démonstratif et surement que la BMW flatte moins l'ego.

J'avais bien le Burmeister-4D et j'ai direct coupé l'enceinte du fauteuil !

Par contre, mon S25Ultra avait du mal à rester en charge dans le compartiment à induction et je trouve que l'accès a ce compartiment est vraiment mal branlé, surtout comparé à la zone de chargement de la G61 qui est bien plus pratique !

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 15:57
par Shoei91
Ce qui est par contre certain, c'est qu'entre la meilleure offre BMW et la meilleure offre Mercedes, il y'a 35K€ de différence !

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 16:04
par maybachfan67
@Shoei91 35k€... une paille! :peur:

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 06 juin 2026, 16:24
par 330dMPerf
Les HP dans le dossier, niveau 1 sur 10 ou a l’arrêt, c’est sur ! Mais pour les son, ca n’est rien à voir avec le HKBW.
Tu les avais réglé les sièges ? Parce que les Advanced confort des G3x c’est une chose, mais je n’ai pas retrouvé leur confirt dans les G60 essayées
35 k€ ? J’avais 15k€?? Vu les remises des uns et des autres et les options que tu veux qui rajoutent 3k€ et mais pour être honnete, celles dont tu ne peux logiquement te passer si tu prends l’AMG et que la BMW ne propose pas (packs freins, sound performance,…) et un peu plus de malus au poids, il y a une différence c’est certain. Mais en occas, ca doit se réduire …

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 07 juin 2026, 08:35
par benguy
si effectivement tu es plus BMW en terme de design et que la tarif est plus avantageux..., dans mon cas c'est le design qui m'a fairt repartir chez mercedes, et je commence seulement à me familiariser avec celui de la M5 :clin:

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 14 juin 2026, 16:36
par Shoei91
Hello,

Quelques news...

Je pense me decider pour une 550E Tourning M Sport ; le design, l'attachement a la marque, les qualités du chassis et bien sur le prix ont pesés dans la balance.

Je me verrai bien partir sur un OxidGrau. J'ai un peu de mal avec la palette de couleur hors individual et choisir un indoivodual c'est 5000€ de plus et les délais !!

Impossible de voir une Oxidgrau en vrai, j'espère que ce n'est pas trop "champagnisé" comme couleur. Il y a des connaisseurs ou des prioprios ici de BMW Oxidgrau ?

https://www.bimmertoday.de/2023/12/12/s ... -oxidgrau/

Re: Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm

Publié : 14 juin 2026, 22:32
par 330dMPerf
@Shoei91
Puisque l’E53 n’est plus ton sujet et qu’ici c’est celui de ma voiture,
Crées-toi un post dans les G6x pour poursuivre tes réflexions sur la 550e, ceux qui en ont te feront par de leur réflexion …