Page 57 sur 107

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 janv. 2023, 15:34
par mimi0174
Ils avaient besoin de faire du foin et demander de prendre rendez-vous en concession rapidement ? : Mouhah:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 janv. 2023, 15:51
par Casto
il y a des propriétaires qui ne mettent jamais à jour le software de leur voiture.
Si il arrive un problème sur la voiture, ce serait BMW le responsable.
D'où le rappel.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 janv. 2023, 16:12
par mimi0174
Tu envoies une alerte sur my BMW pour dire de lancer la MaJ, l'alerte arrive aussi dans la voiture... Celui qui ne veut pas mettre à jour, c'est qu'il le veut vraiment... A ce moment là, il ne prends jamais rendez-vous pour les services non-plus :lol!:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 janv. 2023, 17:01
par Casto
Tout les propriétaires de BMW n’utilisent pas MyBMW. Dans ces conditions, il y a juste une alerte dans la voiture. Elle n’est pas très visible et surtout, elle n’intéresse pas forcément le propriétaire.
Il prendra rendez-vous parce qu’il sera contacté par BMW.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 14 janv. 2023, 17:30
par mimi0174
Ah tu crois ? j'ai reçu un courrier de BMW 3 semaines après pour le risque d'incendie... T'as raison. Pour le scooter, je n'ai jamais rien reçu, c'est moi qui est du me renseigner, le boitier de l'ILM risquait de cramer... Bah ce n'est pas grave hein... A coté de ça... : Mouhah:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 11:30
par Wince
Concernant la mise à jour, après renseignements pris, c’est quand même mieux d’amener le véhicule chez BMW cela permet de reflasher tous les calculateurs de l’auto. Ceux qui ont pris rendez et/ou amènent leur i4, avez vous confirmation de tout cela ?

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 11:33
par mimi0174
Moi ils s'en occupent quand ils auront terminé le reste :lol!:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 13:06
par Casto
Oui, malgré la mise à jour software, je confirme que BMW m'a demandé de laisser la voiture. 1 heure.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 13:28
par Wince
@ mimi : c'est vrai tu dois récupérer ta voiture toute neuve la semaine prochaine ! :D
@ casto : merci pour la confirmation

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 15:20
par mimi0174
Mais tais toi donc, tu vas me porter la poisse : Mouhah:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 19 janv. 2023, 16:01
par jf45
Casto a écrit : 19 janv. 2023, 13:06
Oui, malgré la mise à jour software, je confirme que BMW m'a demandé de laisser la voiture. 1 heure.
Pareil. Le "chef d'atelier" a préféré voir la voiture tout de même : Mouhah:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 janv. 2023, 11:28
par Wince
il se prend pour un médecin généraliste ? :)

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 23 janv. 2023, 11:53
par Casto
Je n’ai pas attention si il avait son stéthoscope et si il lui a pris sa tension!

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 24 janv. 2023, 20:35
par Wince
Pour ceux qui suivent mes aventures, il y a 3 mois j’ai frotté mon support cric à l’avant gauche. Le i4 est une voiture basse et ce sont ces supports qui frottent en premier lorsqu’on passe sur des ralentisseurs ou surtout dans les parkings parisiens.
En passant chez BMW j’en commandé un, il vaut 17 euros, c’est relativement simple à le changer, avec un tournevis il suffit de casser les pattes qui les maintiennent et ils tombent aussitôt par terre. Pour ceux que cela intéresse, la référence est la suivante : 51719448471
Je vous joins également des photos…

Image

Image

Et celui remplacé, on voit qu’il lui manque 2-3 mm :

Image

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 11:36
par Wince
comme j'en ai parlé en décembre, belle hausse des prix de l'i4 et aussi du m50, mais cette fois-ci hausses des prix également sur certaines options !
autre détail, on ne peut plus commander les sièges msport, ni les radars de reculs :scratch:
quand je pense que Tesla a baissé ses prix drastiquement... :shock:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 14:12
par Casto
Tesla baisse ses prix pour 3 raisons (sur model 3 et Y, pas sur les model S et X):
- la marques est attaqué sur tous ses territoires par les Européens et surtout les chinois
- les fameuses GigaFactory ( :D ) sont rentables que si elles tournent à plein.
- Il y avait beaucoup de stocks à écouler

Tesla finance ces baisses en rognant sur la marge des voitures (baisse de 14000$ à 5000$ en moyenne). Est ce soutenable? Je n'en suis pas sûr.

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 14:37
par Wince
les baisses concernent tous les modèles !
aux US 20000 $ de baisse sur le plaid, ça va arriver chez nous aussi ! la version de base aux US vient de baisser à 95k $ ! il est au prix d'un i4 m50 bien optionné ! :shock:

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 15:01
par Casto
Tesla est aussi attaquée sur ces modèles: EQS (berline et SUV) chez Mercedes, i5, I7 et iX chez BMW, Volvo avec l'EX90, etc...donc pas étonnant.
Mêmes si les Model S et X sont plus qualitative les Model 3 et Y, elles sont loins du niveau de ces 3 concurrentes.

Et la i5 sera toujours moins cher que la Model S....

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 15:06
par francky57
Les chinois sont fort ...

Ma femme à reçu unnMG Marvel R luxury ... 45k toute options . Meme le double vitrage. Et la finition est plustot bonne .
Personnellement je ne me sent pas prêt à passer chinois . Mais j'ai plaisir à prendre la MG de ma femme et je me dis parfois que je suis peut être bête de dépenser 80k dans une i4 que je n'ai toujours pas reçu 😅

Re: J'ai commandé une BMW i4

Publié : 25 janv. 2023, 15:20
par goudspeed
:D :D :coucou: Salut tout le monde, quand tu auras fait quelques tours de roue, tu vas comprendre la différence entre la MG et une i4m50 :D