Page 58 sur 107
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 15:36
par francky57
Ca sera ma 6eme BMW j'ai l'habitude. Mais je dis juste que la prochaine après la i4 sera peut être une xpeng p7

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 15:59
par Pat25
Oui ca fait un peu réfléchir tout ca….
La y prop a 41990€ delai dispo ou au pire 8 semaines
Modele y 350 cv 4x4 54000€ pareil delai 8 sem max…
J’espère vraiment que mon delai ne va encore glisser, c est trop dur….
Heureusement qu’on en causer ici pour faire passer le temps
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 16:10
par Casto
C'est pareil qu'entre une Model 3 et une i4?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 16:14
par Casto
francky57 a écrit : 25 janv. 2023, 15:36
Ca sera ma 6eme BMW j'ai l'habitude. Mais je dis juste que la prochaine après la i4 sera peut être une xpeng p7
C'est vrai qu'avec du recul, j'ai eu aussi des délais assez long sur la majorité des BMW neuves commandées(non en stock): en moyenne 8 mois sur 7 commandes....
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 17:28
par padre03
Casto a écrit : 25 janv. 2023, 14:12
Tesla baisse ses prix pour 3 raisons (sur model 3 et Y, pas sur les model S et X):
- la marques est attaqué sur tous ses territoires par les Européens et surtout les chinois
- les fameuses GigaFactory (

) sont rentables que si elles tournent à plein.
- Il y avait beaucoup de stocks à écouler
Tesla finance ces baisses en rognant sur la marge des voitures (baisse de 14000$ à 5000$ en moyenne). Est ce soutenable? Je n'en suis pas sûr.
Il y a une vidéo de Munro live à ce sujet (en anglais)
si on les croit, Tesla marge à plus de 30%.Même avec la baisse drastique, ça reste du 20%, ce qui est super confortable. Après tu as juste sur la charge usine, et la concurrence. Mais tout le monde monte ses prix car bcp de demandes, Covid, ukraine toussa, avec des gros délais. Et Tesla va à l'envers du marché, ce qui dénote une certaine force.
On peut dire ce qu'on veut sur Tesla et les news player chinois, mais ils imposent une pression de malade, car même si BMW est mieux ci ou ça, à la fin, t'as une chinoise pour 2 fois moins cher. Donc le public visé est plus large et donc plus de volume, et t'enclenches le cycle qui apporte plsu de profit en saturant le marché. Ceux qui reste sur une image ancienne pour ce nouveau marché EV (BM, Mercedes....) ont une sacrée équation à résoudre.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 25 janv. 2023, 20:58
par music2105
La baisse des prix n’a pas été aussi pour rester dans la marge du bonus écologique ?
Il le semble avoir lu ça aussi pour le côté usa ….
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 29 janv. 2023, 20:50
par Wince
Avez vous vu la voiture M la plus vendue en 2022 était la i4 m50 !
Je ne rentre dans les débats si c’est une vraie M ou pas, chez BMW en tout cas c’est classé ainsi :
https://www.turbo.fr/actualite-automobi ... que-188887
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 30 janv. 2023, 09:11
par Cinqcent
Je suis en partie d'accord.
Cette M50 n'est pas une vraie M.
En revanche je pense que BMW saura apporté à l’électrique la radicalité des modèles M, le projet est en cours il me semble!
Le bruit l'odeur on ne peut pas en faire un argument je pense, même si j'y reste sensible...regrette t on l'odeur de la vapeur et du charbon il me semble pas
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 30 janv. 2023, 10:02
par Wince
C’est un peu réducteur comme réflexion, non ? Tout le monde ne pense pas que son auto est l’extension automatique de son phallus.
On peut aimer une voiture puissante avec un style sportif mais cherchant le confort, le silence, etc.
Je trouve que les autos MPerformance répondent à ce crédo un peu comme Alpina d'ailleurs.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 30 janv. 2023, 12:00
par Pat25
Oui c’est un vaste debat….
Mais il faut respecter le choix de chacun.
Pour ma part, reprendre du thermique, c’est un peu comme voyager dans le temps, mais dans la passé.
Ca pue, ca fait du bruit, ca coute cher, entre le prix de l’énergie, le malus…
Tellement d’agrément en électrique….
Mais c’est un avis personnel
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 30 janv. 2023, 13:57
par Wince
je ne ferai pas un débat idéologique, mais si la m3 touring était à 110-120k€ tout compris, je l'achèterai immédiatement !

à cause de nos technocrates on est plutôt à 180k€, de facto son arrêt de mort est signé en France et Europe aussi !

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 06:50
par Pat25
Exact, je laisse certain payer le malus, pour bénéficier d’un bonus.
Pour info, renault zoe est sortie en 2012, et, elle est toujours la. Elle a su évoluer sagement.
J’ai fais le pari des panneaux solaires pour recharger mes voitures électriques, c’est une solution qui me permet de boucler le concept.
Pour tesla, je pense que tout les constructeurs en ont peur. Sur certains points, mon dieu, ils ont une telle avance, et, il y a 15 ans, tesla n’existait pas, c’est très fort quand même.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 12:44
par FlatTwin
na101 a écrit : 29 janv. 2023, 23:19
oui, j'ai vu. le badge M est devenu un artéfact à coller sur le flanc d'une voiture pour flater l'égo de celui qui la conduit. Bientôt, on aura droit à un M-ix1 et des active tourer électriques M performance
Je pense qu'il faut d'abord faire une distinction entre la gamme M en tant que telle, et la finition M !
Dans le cas d'une finition M je ne pense pas qu'il s'agisse de flatter son ego, mais de disposer d'éléments de finition que l'on retrouvait sur la gamme M ...
Ma précédente X1 était une X-Line, ligne que je préférais à la finition M, mais j'avais quand même pris le volant et les sièges M car bien plus efficaces dans l'agrément de conduite ...
Aujourd'hui j'ai un iX3 M Sport, rien à voir avec une M2, M3 etc ... mais pas le choix c'est la seule finition, donc question ego ...

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 14:54
par Wince
@ na101 : va falloir qu’on sorte la calculette, car l’écart est impossible à justifier et surtout rentabiliser

mon i4 me coûte 2 recharges maxi par mois, mais plutôt 1 et demi, donc 18 euros. Il y a 15 jours lorsque j’ai amené mon i4 pour reflasher les calculateurs on m’a prêté une 116i que j’ai du rendre avec le même niveau d’essence dans le réservoir, en ayant fait 150 km ça m’a coûté la modique somme de 30 euros…
Mon i4 je l’ai payé 82k€ tout compris, carte grise incluse et l’assurance en RP me coûte moins de 800 euros par an…
Actuellement les i4 m50 sur la centrale sont entre 85 et 95k€, je compte la garder 3 ans maxi, je pense qu’elle sera reprise sans soucis dans les 60k€. Depuis que je l’ai acheté le prix hors options a pris plus de 6000 euros…
Voyons la M3, 120k€, avec les options que je veux, en sachant qu’on ne peut pas avoir le TO, c’est déjà un gros souci pour moi. 50k€ de malus, 9k€ de CG et surtout entre 4 et 6k€ d’assurance ! Je fais cadeau de l’essence. En occase personne voudra payer le malus, donc déjà c’est 50k€ perdu sur le champ…
Donc compliqué de justifier, sauf à haïr les électriques, mais perso je n’ai pas de problème ni écologique encore moins idéologique quant à l’une ou l’autre…

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:19
par Casto
Pat25 a écrit : 02 févr. 2023, 06:50
Exact, je laisse certain payer le malus, pour bénéficier d’un bonus.
Pour info, renault zoe est sortie en 2012, et, elle est toujours la. Elle a su évoluer sagement.
J’ai fais le pari des panneaux solaires pour recharger mes voitures électriques, c’est une solution qui me permet de boucler le concept.
Pour tesla, je pense que tout les constructeurs en ont peur. Sur certains points, mon dieu, ils ont une telle avance, et, il y a 15 ans, tesla n’existait pas, c’est très fort quand même.
Dans quels domaines Tesla a une avance?
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:22
par callaway0409
facilité de recharge grace aux super chargeurs (on branche et c'est tout), efficience (faible conso), entretien nul, fiabilité (il y a bien quelques couacs mais le SAV est plutot efficace si on en lit les retours sur le forum d'en face)
...mais restons sur BMW please

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:24
par Pat25
Réseau superchargeur
Planificateur avec arrêts aux bornes et préchauffage automatique des batteries
Consommation (je tournais a 12kw/100) 400km avec batterie 55kw
Fluidité de l’ecran tactile.
Prix 25000€ de moins qu’une i4 bien moins équipée
Mise a jour ôta régulières sans bug
Mode sentinelle
Fluidité de l’application smartphone/voiture. Ma femme a une mini elec, laisse tomber comme c’est long, chez tesla casi instantanée
Conception 100% électrique, pas de tunnel arrière, frunck a l’avant
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:38
par Casto
Pour être honnête, en dehors de la consommation, qui est essentiellement liée au poids de la voiture, tout ce qui est listé, c'est un peu du vent.
Le réseau superchargeur: je reviens aujourd'hui de Briançon, aucun problème pour trouver des bornes à Briançon ou sur la route.
Le planificateur de BMW: je reviens aujourd'hui de Briançon, aucun problème de planification et chargement à + 200kw à chaque arrêt.
Fluidité de l'écran tactile: pas de problème du tout avec l'i4
Mise à jour OTA sans bug: pas de problème non plus sur la mise à jour de janvier
Fluidité application smatphone/voiture: peut être est ce le smartphone de votre femme?
Conception 100% électrique, oui et donc pour BMW le tunnel.
Franchement, j'ai du mal avec une TELLE avance.
Par contre, une Tesla semble vieillir moins bien: toutes celles dans lesquels je suis monté ont des bruits parasites.
Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:40
par mimi0174
Ils ont Apple Carplay chez Tesla ?

Ils peuvent tracter combien déjà avec la modèle 3 ?
Par contre elles peuvent faire prout prout

Re: J'ai commandé une BMW i4
Publié : 02 févr. 2023, 19:50
par tty13
Ils pourraient avoir AppleCar Play : c'est la même communauté !!!
