Page 60 sur 107

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 08 févr. 2023, 18:18
par Casto
Wince a écrit : 08 févr. 2023, 15:20
C’est marrant ça, je bosse aussi sur PN2 :D
Je ne pré conditionne jamais pour aller au travail, sauf pour de grands trajets
Tu fais 200 km aller-retour pour bosser tu es bien courageux dis donc et en plus en électrique, comme quoi ce n’est pas que pour faire du périurbain…

Voici le plan de conso :

Image
J’ai fait ce trajet pour conduire un neveu et une nièce à l’aéroport, ou pour aller chercher mes filles quand elles viennent nous voir. J’ai travaillé 43 ans et je viens d’arrêter. Quand je travaillais je faisais 140 km aller retour pour aller à côté de La Défense. Essentiellement en moto.
Donc l’i4, c’est que pour les loisirs. Et c’est vraiment le pied!

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 08 févr. 2023, 18:50
par Wince
Bonne retraite, profite ! :Alcooliques: Je te confirme, c’est une super auto :coucou:

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 08 févr. 2023, 19:19
par Casto
Merci

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 22 févr. 2023, 09:41
par Wince
Petite modification que j’avais prévu depuis très longtemps mais pas eu le temps de faire.
J’ai enfin commandé mes logos en couleur pour les sièges. Je trouve que là mon habitacle est parfait et vraiment magnifique.
Les logos sont chers car BMW a remplacé les anciens en couleur non illuminés par les noirs qu’on voit sur l’ensemble de la gamme X3, X4, etc. alors qu’au début ces modèles étaient livrés avec les logos M couleur. Le pire c’est que BMW vend sous la même référence les logos en noir ! Je pourrai mettre le faisceau pour l’illuminer mais je trouve cela un peu too much…
Voici quelques photos et la référence pour ceux qui veulent faire la modification. Je peux aussi vous fournir les éléments de montage et réf du faisceau si besoin. Pour changer le logo rien de plus simple on tire dessus d’abord d’un côté pour le déclipser puis de l’autre et ça sort sans souci. Place aux photos :

Image
Image
Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 01 mars 2023, 09:30
par Wince
cette nuit j'ai chargé la voiture et du coup programmé un départ à 8h15.
la voiture était bien préconditionnée pour le départ, du coup la consommation est plus basse qu'à l'habitude
en général avec le froid du moment je consomme sur mon trajet habituel entre 19,6 et 21 kwh, ce matin j'ai fait 18.5, ce n'est pas non plus énorme comme économie mais appréciable.
si je regarde ma consommation sur février qui est de 20.6 kwh, alors 18.5, c'est presque 10% en moins
ce soir je pars à Tours récupérer ma fille, je vous donnerai la consommation du trajet

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 01 mars 2023, 12:06
par Casto
L’augmentation de consommation est évidemment plus visible sur des distances courtes. L’intérêt du préconditionnement est surtout l’augmentation de l’autonomie.
C’est intéressant de le faire avant d’aller à Tours.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 02 mars 2023, 12:01
par Wince
Oui bien sûr tu as raison Casto. Sur des distances de 2-3 kilomètres on peut avoir des consos de 40-50 kw !
Bon mon trajet vers de Tours s’est soldé par une conso de 21 kwh, alors qu’il faisait entre de 2 et 4 degré Celsius tout le trajet. Pas de pré conditionnement au départ car je partais de mon bureau directement. J’ai rechargé pour changer 😂 à Tours LongueVue. La station était vide de chez vide, personne à la station ni chez les thermiques, ni chez les électriques…
Auto toujours aussi agréable, cette fois-ci qu’à 3 à bord avec au menu sièges chauffants pour tout le monde 😜
Retour ce soir sans recharge pour un trajet d’environ 300 kilomètres.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 02 mars 2023, 20:38
par Casto
Je me suis arrêté 2 fois sur cette aire, il n’y avait personne à chaque fois.
Bon lors des départs en vacances, ça doit être une autre histoire…
Pour la Conso, vent favorable?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 02 mars 2023, 21:23
par Wince
Casto, moi c’est la 6eme fois, dont 2 arrêts les 13 et 18 août, le premier le lendemain de la livraison de l’i4… bondée niveau thermiques, on était 3 sur les stations IONITY ! Donc je pense que c’est une station à utiliser lors des départs en vacances….
Il me semble que même avec mon Q5 et X3, je consommais un poil moins pour descendre. Mais il est vrai qu’en y allant pas mal de bouchons pour sortir de Paris et ce soir pas de bouchons du tout pour le retour.
Retour 22,7 kwh, j’ai pu rouler longtemps à 135 km/h d’où la conso supérieure et petit arrêt de 5 minutes aux bornes IONITY de Longvilliers, peu après le péage de St-Arnoult. Station toute récente, elle a ouvert en septembre, il me semble.
Par contre niveau vitesse de recharge je n’ai jamais vu cela, 210 kw pendant 3 minutes, puis 205. Je suis passé de 9 à 30% en 5 minutes en restant un peu plus que l’arrêt prévu par le planificateur !
Cette auto me comble tous les jours !

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 mars 2023, 16:39
par Wince
Nouvelle mise à jour de l’application myBMW, pas mal de nouveautés. 3.3.0
Notamment un coach efficience :D qui indique la consommation comparé au mois précédent mais également versus la communauté. Je trouve ça pas mal.
Pas mal de changement aussi dans la recherche des bornes de recharge, pour trouver une borne directement sur la carte c’est super simple, on peut aussi définir un point de départ depuis un endroit précis sur la carte. Top !

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 mars 2023, 16:53
par cedricg38
mais toujours des donnees fausses sur les consos pour les hybrides, ce ne sont pas les memes valeurs que celles affichees dans le vehicule ...

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 17 mars 2023, 17:27
par Casto
Wince a écrit : 17 mars 2023, 16:39
Nouvelle mise à jour de l’application myBMW, pas mal de nouveautés. 3.3.0
Notamment un coach efficience :D qui indique la consommation versus le mois précédent mais également versus la communauté. Je trouve ça pas mal.
Pas mal de changement aussi dans la recherche des bornes de recharge, pour trouver une borne directement sur la carte c’est super simple, on peut aussi définir un point de départ depuis un endroit précis sur la carte. Top !
Merci de l’info

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 20 mars 2023, 22:33
par Wince
Ce soir j’ai battu mon record de consommation ! De plus sans spécialement le faire exprès. Je roulais pépère dans le flot de la circulation. J’étais plus que surpris en le découvrant. Il faisait 14°C

Image

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 21 mars 2023, 08:29
par Thomas
Pas mal du tout en effet, c'est vrai que les routes de la région Parisienne permettent souvent d'obtenir de bons chiffres. Avec la température qui remonte tu devrais encore pouvoir battre ton record.

Rien à voir mais tu recharges où généralement ? Chez toi ?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 21 mars 2023, 10:28
par Wince
Ça va être compliqué de descendre sous les 13kw. Je charge que chez moi, c’est ce qu’il y a de moins cher et de plus pratique pour moi. Je pourrais aussi le faire au bureau, on a 8 bornes en 22 kw mais elles sont payantes. Et lorsque je prends les autoroutes, exclusivement chez Ionity. Fin avril on part à Aix, je ferai un CR de notre Road Trip.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 21 mars 2023, 12:39
par Casto
J’ai trouvé mon cher que chez moi: 10cts le kwh chez Mouv’Oise, de nuit. Avec un badge qui coûte 5€.
Mais il faut habitez dans l’Oise.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 06 avr. 2023, 23:50
par Wince
Depuis 10 jours je suis à une moyenne de 17,2kwh niveau consommation, selon l’appli MyBMW, c’est 30% de moins que la communauté :D :D :D :D hier soir je suis allé sur Paris pour livrer le piano de ma fille, j’ai fait l’aller retour en 15,2 kwh !

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 07:07
par klawal
Tu dis 30 % de moins que la communauté
La communauté est vers 22-23 kwh?

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 09:04
par Casto
Selon les statistiques que donnent l’app BMW, sur un aller-retour à Amiens ( 60% d’autoroute et 40% de voies à 110km, vent de face le matin et vent de face l’après-midi….) consommation 19,2 Kwh 2% de plus que le mois dernier(!) et 1% de plus que la communauté BMW. Soit une moyenne de 19kwh.

Re: La BMW i4 de Wince

Publié : 07 avr. 2023, 09:41
par klawal
Donc pour la communauté c'est 19 kwh pour une M40 et 22 kwh pour une M50 ?