Questions réponses sur l'I3

BMW i3 I01 et I01 LCI
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

la camera de recul n apporte pas la fonction bird view....?
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par guixi94 »

Non, pas sur l'i3
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

gtrs57 a écrit :
donc si je lis vos posts, d'origine on est sur des ampoules et pas du xénon...? esthétiquement je trouve pas jojo les grosses ampoules. Cela ne fait pas très high tech

Si la voiture dort dans un garage et qu'elle est chargée la nuit, l'option est donc superflue.
Il me semble que les phares au xénon ne sont pas prévus sur l'i3.
AMHA les phares halogènes standard suffisent.
Idem pour les sièges chauffants si la voiture dors dans un garage.

La caméra de recul n'est pas indispensable mais compense la médiocre visibilité arrière et 3/4 AR.

Avec le chargeur rapide, une borne 32A pour la maison, l'HK et le toit verre on arrive déjà à 50k€ même en black édition...
mesquineries non inclues (RTTI, écrous anti-vol, prise 12V, couleur extérieure désirée, etc...). Pour une 2nd voiture ou une citadine, ça écarte un bon nombre de clients potentiels.
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

AMHA: deja lu souvent sans comprendre... :shock:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

A Mon Humble Avis
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

je ne risquais pas de deviner...merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Idem pour les sièges chauffants si la voiture dors dans un garage.
Les sièges électriques sont bien moins gourmands en terme d'autonomie que le chauffage.

Là où le chauffage me prend 15-20 km, les sièges électrique n'en prennent qu'un seul. C'est un bon prolongateur d'autonomie, si on aime avoir chaud (ou du moins pas trop froid)

:Top:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

tu peux expliquer ta derniere phrase klawal?? quelle utilite de rechauffer les batteries?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

Rien à voir avec le chauffage des batteries :

Tu peux suivre sur le TdB combien te coute en autonomie chaque consommateur de courant.
le chauffage, quand il fait aux alentours de 0° me coute 15-20 km de perdu sur une charge complète, pour avoir 20° dans l'habitacle.
les sièges électriques te maintiennent au chaud pour juste 1 km d'autonomie de perdue

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

ok mais tu as juste chaud aux fesses... :D
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par klawal »

un peu plus quand même, ça prend depuis les plis du genoux, les cuisses, le dos, jusqu'aux épaules :)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

etonnant de decouvrir que sur les ve le chauffage fasse perdre autant d autonomie soit 25%
et tu le met sur 20 moi jesuis plutot entre 21 et 22!
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Steph »

C'est pourtant le cas.

Un moteur thermique génère tellement de chaleur que l'on doit prévoir un système de refroidissement.
Donc le chauffage de l'habitacle soulage le système de refroidissement et ne consomme quasiment pas d'énergie supplémentaire.

Sur un moteur électrique, il n'y a quasiment pas de perte par calories, donc il faut les fabriquer si on ne veut pas se cailler !
La plus part des systèmes sont basés sur une résistance qui chauffe un liquide qui distribue la chaleur (avec soufflerie).

Donc ça consomme de l'énergie (5kW sur l'i3 il me semble) qui ne sera plus disponible pour la traction, on fait donc moins de km pour une charge. (le rendement des batteries à froid est aussi différent mais bon...).

Une pompe à chaleur ne consomme plus que 2,5kW pour la production de la même quantité de calories, divisant donc par 2 le nombre de "km perdus" à cause du chauffage.

Un des gros soucis des VE reste la condensation par temps froid et humide, et donc la buée qui se forme sur les vitres, obligeant à chauffer ET à faire tourner la clim' pour évacuer l'humidité (encore plus de km perdus !)

C'est pour cette raison entre autres, qu'un VE est plus facile à vivre sur le littoral que dans les zones montagneuses ou dans le Nord.
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par guixi94 »

klawal a écrit :
Rien à voir avec le chauffage des batteries :

Tu peux suivre sur le TdB combien te coute en autonomie chaque consommateur de courant.
le chauffage, quand il fait aux alentours de 0° me coute 15-20 km de perdu sur une charge complète, pour avoir 20° dans l'habitacle.
les sièges électriques te maintiennent au chaud pour juste 1 km d'autonomie de perdue

:coucou:
Je n'ai pas vu de différence dans la perte d'autonomie entre 20°, 21°, 22°... alors ce matin, j'ai allègrement mis 24° dans l'habitacle :bounce: !! (il faisait -4 dehors et ça piquait plus en sortant...)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

Steph,

Ta dernière remarque m’intéresse puisque j'habite dans le NOOORD EST....je risque clairement un problème de désembuage quand les températures vont être négative ?? :shock: il fait - 5° auj...
Avatar de l’utilisateur
guixi94
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 08 juin 2012, 16:58
Voiture : X5 F15 40e Exclusive - i3 Rex
Localisation : Val de Marne

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par guixi94 »

En ce moment, je suis dans le même cas en région parisienne (températures négatives le matin) et il suffit de recharger plus fréquemment que d'habitude (tous les jours plutôt que tous les 2-3 jours habituellement pour moi)
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

Sinon petite visite chez le CC ce soir et qqes infos
- BMW vend le jeu de roues complet avec jantes 19 type 427 (pas les plus belles ) pour 1 250E et remise de 25% soit 1017E, ce qui , pour une fois chez BMW me semble bon marché.

- Phares : d'origine : pas trés beaux...je suis allergiques aux ampoules d'il y a 30 ans...

Image

- phares LED plus sympas; esthétique façon xénon:

Image

- GPS Business : cela fait clairement cheap avec les gros rebords plastique: incite vraiment à prendre le GPS Professionnal

Image

- enfin tissu que je trouve sympa sur la Black Edition. Mais pas dispo sur versions classiques:

Image
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

guixi94 a écrit :
En ce moment, je suis dans le même cas en région parisienne (températures négatives le matin) et il suffit de recharger plus fréquemment que d'habitude (tous les jours plutôt que tous les 2-3 jours habituellement pour moi)
ce qui veut dire qu'en rechargeant il n'y a aucun problème ? la recharge quand la voiture dort au garage avec prise ne pose pas de soucis....
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

Pour jantes, je trouve les 20' nettement plus jolies que les 19' et l'écart de prix de l'option n'est que de 500E. Vous supposez qu'en 20 c'est inconfortable ou vous avez testé en réel. en 19, je n'ai pas trouvé l'I3 particulièrement raide en suspension lors de mon essai fin décembre.
En tout cas cela ne m'a pas choqué. Alors qu'en 17, l'AT m'était apparu clairement inconfortable...
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Questions réponses sur l'I3

Message par Gtrs57 »

dernière question (de la soiréé) : un ami qui a commandé a eu 0% de remise ( :shock: :evil: ). C'est le cas de ceux qui ont acheté une I3 ? ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter