Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

D'accord captain et pourquoi justement n'utilise tu pas le NHP chez toi ? Tu préfères prendre un NHP prévu pour dans une station si j'ai bien compris :).
Entendu et tu la lave à quelle fréquence ? Toutes les semaines ?

Oui je pense que je vais laisser ma serviette microfibre fatty super dryer dans le coffre pour toujours l'avoir à portée de main.
Bah la mienne à déjà des petites traces de bouses de vaches sur les bas de caisses et ça me démange déjà d'y enlever ^^ mais non je pense que je vais attendre le week-end pour faire un gros premier nettoyage.
Pour la technique des deux seaux si j'ai bien compris il faut mettre un seau d'eau pour rincer le gant une fois sale et un seau avec le produit fini pour ne pas mélanger les deux ?
Dernière modification par Ceered le 13 oct. 2016, 00:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

pas du tout :NonNon:

C'est un seau d'eau pour laver et un 2eme d'eau froide pour jeter sur ta femme quand elle te dira que tu passes trop de temps à laver ta voiture et pas assez avec elle :Rouge: :lol!: :lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par captaincook »

:coucou:

Je n'ai que de l'eau froide pour y raccorder mon Karcher.

En station, le lavage se fait à l'eau chaude avec un produit nettoyant dedans et un produit "lustrant" dans l'eau de finition.

Quand à la fréquence, vu que je roule peu (20000 kms en 2 ans avec ma F31), je ne la lave que quand elle est sale ou poussiéreuse, donc ça dépend du temps et du nombres de sorties avec.

Evidemment, ta méthode des deux seaux est la bonne. Celle de Durango est différente et risque de mal finir.

Image

Quoique !
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Je ne veux pas vous saper le moral mais...moi aussi, j'ai longtemps cru que ma voiture était propre apès un passage au NHP en station de lavage :evil: Mais des fils de discussion ici et une rencontre du côté d'Esmans m'ont fait découvrir que ...non, en fait elle reste crade :twisted:

En station, le seul avantage reste l'eau "chaude", quant aux additifs, le shampoing est soit "strong" et alors bonjour la brillance :Nul: soit trop soft et ne décape rien. Pour ce qui est de la "cire" liquide, certes ça fait briller mais elle encrasse bien le vernis aussi en emprisonnant la m**** qui n'est pas partie au lavage re :Nul:

Sans aller jusqu'à provoquer des malaises vagaux chez vous en vous proposant le test de la clay, passez en station, ne mettez pas le programme cire, et relaver votre auto à la maison, l'état de l'eau vous persuadera de mes propos.

Bien évidemment je suis conscient de mon côté ayatollha du nettoyage et que chacun puisse trouver son compte dans telle ou telle méthode de nettoyage (je vois parfois des caisses à 100k€ sous des rouleaux de supermarché :twisted: ) mais je souhaitais apporter une autre dimension à la notion de lavage :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

Tu n'as pas tort P@t :coucou:

C'est bien pour ça que je ne fait qu'un lavage et rinçage en station (je n'utilise pas les fonctions finitions) puis je passe immédiatement mes microfibres alors que la voiture est détrempée.........et quand je vois leur couleur à la fin de l'opération ben je ne peux qu'être d'accord avec toi. :shock:

L'avantage de la station est quand meme d'enlever le plus gros de la crasse rapidement et pas besoin de passer 30 minutes à sortir et ranger le matos du garage :Top: C'est pratique quand on a pas beaucoup de temps.......................on est pas tous à la retraite :tongue: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par captaincook »

:lol:

Et même à la retraite, on n'a pas forcément que ça à faire.

P@t, je me suis mal exprimé.

Quand je parlais de produit lustrant, je voulais parler en fait à la dernière opération de finition en station, à savoir le rinçage à l'eau déminéralisée.
Elle a justement pour but d'enlever toute trace de calcaire ou de lustrant.

On est bien d'accord que la voiture ne ressort pas de là absolument propre mais c'est suffisant pour un entretien rapide et également comme préparation à un lavage à la main juste après.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

L'eau déminée est effectivement un plus
Durango, .....essuyer une voiture encore sale :roll: les microrayures :twisted: bon l'avantage, c'est que lorsque tu achèteras ma white tu auras une caisse nickel qui t'apprendra à la respecter
:lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

pour que j'achètes ta white P@t, il faudrait que je multiplie mon salaire par 1,5 :tongue: car avec 35000kms/an elle va me couter un bras......voir 2 :affraid: :lol!: :lol!:

J'ai la simulation comparative dans mon PC et rien que le carburant c'est presque 2500€/an de plus :clown: :pale:

Sinon ça fait longtemps que je ne roulerai plus en diesel :lol:

Fin du HS :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Je pense aussi que la technique de Durango peut vite dégénérer :lol!:.
Ah oui c'est vrai que mon jet d'eau classique ne dispose également que d'eau froide. D'où l'avantage des NHP de stations avec eau chaude + produits lavages.
Merci également P@t pour tous ces renseignements sur les lavages en station et c'est vrai qu'après peser le pour et le contre le lavage soit même chez soi reste le plus efficace pour éviter toutes micro rayures ou autres. Néanmoins je rejoins Durango le lavage en station permet un vrai gain de temps je pense donc à voir quand on a vraiment pas le temps de faire un nettoyage complet de temps en temps. Au final tout le monde a raison et chacun a sa méthode et son point de vue et au moins je peux comparer :cheers: :Top:.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Hello les BMistes :),
Désolé si je n'ai pas trop donné de nouvelles j'ai eu quelques soucis de famille et pas mal pris ces temps-ci.
Bref ce week-end des photos à suivre suite aux dernier lavage d'il y a 15jours.
Que dire à part que je suis toujours autant conquis, j'ai découvert que je possédais les suspensions pilotées en pouvant régler le groupe propulseur moteur ou châssis seul. Et je dois dire qu'on ressent vraiment la différence.
Je vous donnerais mes impressions détaillées ce week-end suite aux photos.
J'aurais également voulu avoir votre avis pour la stocker je peux avoir une sorte de garage non fermé mais pas facile d'accès. Vaut il mieux privilégié cette solution ou alors une bâche extérieure ?
Photos et compte rendu à venir ce week-end :)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

:coucou:
Je suis à lons dimanche; si jamais t'es dans le coin, fais moi signe :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

:coucou:
Je suis de batpeme dimanche sinon ça aurait été avec plaisir :).
Une prochaine j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Durango »

Alors ce sera pour 2017 ;)

Je reviendrais vers avril normalement :)

Bon baptême 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Comme promis voici les photos avec un peu de retard je m'en excuse ^^
Le compte rendu viendra dans la semaine :)

Les photos date d'il y à 15 jours environ suite a un grand nettoyage extérieur, en effet plusieurs bouses de vaches et moustiques se sont amusés a venir se coller a sa belle carrosserie :evil:. Par contre les jantes n'ont pas encore été lavées elle le seront au prochain nettoyage je pense étant donné que la poussière de freins commence a s’accumuler :roll:.

@Durango :Merci le batpème s'est bien passé ^^
Entendu on essaie de se programmer ça :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Que c'est beau une F30 white, même avec des photos :roll: elle éclaire l'image :lol!:
Bien du plaisir avec elle ceered :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Merci P@t, j'en prend énormément du plaisir :).
Et merci pour ton topic et tes conseils d'entretien qui m'ont été bien utiles ;)
Oui je trouve aussi qu'elle embelli les photos Lol mais je ne doit pas être trop objectif ^^
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Au passage, ta trappe à carburant n'est pas correctement fermée :coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

Bien vu tu as l'oeil et tu es même plus observateur que moi car je m'en étais rendu compte que le lendemain après avoir roulé qu'elle était mal fermé :lol!:.
Deux petites dernières pour la route :).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par P@t »

Bon il va falloir que je passe chez toi faire des photos :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
C
Ceered
Membre
Membre
Messages : 64
Inscription : 03 juin 2016, 00:40
Voiture : Peugeot 206

Re: Ma 318d White M-Sport (photos à partir de p5)

Message par Ceered »

@Pat : Pourquoi je m'y prends mal ? :oops: :lol:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter