Je ne sais pas si je suis le seul, mais en regardant le drag race du début, la Tesla est devant les premières secondes.
On doit être au delà des 120 km/h quand la Porsche passe devant.
Le fait qu'il y ait une boite de vitesse donnera un gros avantage à Porsche.
Pour continuer leur comparatif, le Tesla est capable de faire 160 km en plus sur un "plein".
Châssis plus typé sport et réactif que Tesla.
On en attend pas moins pour une Porsche "Turbo S". La Tesla est typée GT confort, pas sport.
Moins de frein moteur en conduite one-foot pour Taycan, ce qui permettra au Porschistes thermique de ne pas être dépaysés, mais la conduite en Tesla en modulant uniquement l'accélérateur est un vrai plaisir.
J'adore la cinématique d'ouverture de la trappe du Taycan
La vitesse de recharge:
Par pitié, arrêtez de parler de temps pour des pourcentages. Il n'y a pas deux électriques avec la même batterie.
Parlez plutôt, par exemple de temps pour passer de 0 à 300 km d'autonomie, par exemple.
La comparaison sera beaucoup plus facile.
L'interieur du Taycan est réussi et bardé d'écran. Celui pour le passager est une bonne idée dans l'absolu.
Mais perso, avoir devant madame la vitesse affichée en permanence me vaudrait souvent des reproches
Pour les aspects pratiques, le coffre Tesla est un gouffre. J'ai plus de place que dans le Cayenne.
Vu la taille du Taycan, la taille des coffres est disproportionnée.
La Tesla fait 1 cm de longueur en plus et a un volume de 440 litres contre 800 pour la Tesla.
Sans compter l'espace aux jambes plus grand pour la Tesla.
Le positionnement du Taycan est spécial pour moi.
Il est aussi long qu'une Panamera mais avec moins d'aspects pratiques.
Il peut embarquer 4 adultes, mais difficilement emporter leurs bagages et sera donc moins familial par rapport à la Tesla S.
Même si le Taycan a d'indéniables velléités sportives, je trouve que le blason Porsche est très très très cher payé.
Porsche a réussi son entrée en matière dans le monde de l'électrique en étant un tout petit peu meilleure
sur certains aspects qu'un véhicule conçu il y a 7 ans par une marque inconnue