Recensement et suivi de nos 45e au centre national de distribution au 03/01/20

X5 Quatrième génération 2018 à 2027
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 45e

Re: Recensement et suivi de nos 45e au centre national de distribution au 03/01/20

Message par svcadg11 »

Par contre je ne comprends pas un truc.

J'ai le tout cuir et la planche de bord a l'air d'etre en cuir mais bof bof. Il faut prendre l'option ?

1 000 €
Planche de bord en cuir
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : i3s 120AH + X5 45E

Re: Recensement et suivi de nos 45e au centre national de distribution au 03/01/20

Message par lechuck »

A l'époque de ta commande je pense qu'elle était inclue dans le pack première classe

Depuis, vu les difficultés d'approvisionnement en cuir pour le tableau de bord, le pack ne l'inclue plus d'office, il faut choisir l'option pour 1000€ (mais le pack 1ère classe coûte 1000 euros de moins)

Comme je l'avais expliqué il y a quelques temps, sur les commandes existantes BMW avait remplacé le cuir par du simili cuir sans prévenir les clients.
Pour vérifier ce qui est dans ta voiture: www.mdecoder.com

puis tu fournis les 7 derniers caractères de ton numéro de chassis

si tu as l'option S0A4W c'est du simili cuir (du plastique)
si tu as l'option S4M5A c'est du vrai cuir

S'ils t'ont collé du simili cuir alors que c'était indiqué cuir sur ton bon de commande, tu es logiquement éligible à un remboursement de 1000€
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Le sujet où j'avais levé le lièvre

Re: Planche de bord en cuir en rupture de stock
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

Ah merci @lechuck t es au top :Top:

Malheureusement pour moi

S4AWA Instrument Panel Sensatec
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Tu as réglé ton problème de pack evasion ?
Ca va te faire une cartouche de plus avec cette histoire de sensatec, si tu as bien l'option cuir indiquée sur le bon de commande.

Franchement tu as de quoi hurler ... tout ceci n'est absolument pas sérieux. Y'a vraiment un truc qui va pas chez BMW en France. C'est totalement indigne d'une marque qui se veut premium. Communication zéro pointée. Il faut tout contrôler sinon on se fait prendre pour des c....
S
Stefka
Débutant
Débutant
Voiture : BMW x5

Message par Stefka »

Image
Enfin désiré livré aujourd’hui, super à la concession.
Je remercie le créateur du forum un super idée merci encore cela m’a permit de patienter et d’avoir des astuces, merci à tous pour votre participation votre écoute et vos retours.
Je tiens au courant sur le résultat conso rapidement.
Stef
d
davidoff
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (F15)

Message par davidoff »

Félicitations et bons :vroum:
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

lechuck a écrit : 26 févr. 2020, 20:35
Tu as réglé ton problème de pack evasion ?
Ca va te faire une cartouche de plus avec cette histoire de sensatec, si tu as bien l'option cuir indiquée sur le bon de commande.

Franchement tu as de quoi hurler ... tout ceci n'est absolument pas sérieux. Y'a vraiment un truc qui va pas chez BMW en France. C'est totalement indigne d'une marque qui se veut premium. Communication zéro pointée. Il faut tout contrôler sinon on se fait prendre pour des c....
j'ai lance la procedure. et oui clairement je vais les cartonner. La concess a super bien géré. moi aussi petits eclats sur la portiere, mais vu que j'avais besoin de la voiture, ils vont gerer la peinture quand je deposerai pour faire poser calandre noire et canules noires :)

Vu le prix de la voiture, oui il y a de quoi hurler et pas qu'un peu. Je vais leur rappeler mes voitures, mon age et que si ils veulent que je continue a prendre des voitures chez eux pendant longtemps il va falloir faire un peu plus attention :)
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Calandre noire ? lol
Ils ont essayé de me la vendre le jour de la livraison. D'ailleurs ils l'ont même installé (2mn montre en main) pour voir ce que ca faisait.

Mais madame préfère le chromé. Sur le coup, même si c'est une M Sport avec d'autres éléments noirs sur le capot avant, je pense que pour la calandre noire, il faut soit une couleur claire de carrosserie, soit des jantes complètement noires. Après, les goûts et les couleurs...
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

J'avais ca sur mon M avec le saphireschwartz c'etait parfait ;)

Par contre oui je pense que je vais commander les pieces et les monter moi-meme :) 150e de montage faut pas deconner :P
W
Windju
Débutant
Débutant
Voiture : X5 45E MSport 2020 & Mercedes A250 4Matic AMG Line 2019

Message par Windju »

Commande le 24 octobre 2019
Fabrication le 15 janvier 2020
Mise en transport le 17 janvier
Réception au centre national le 19 février
Livraison à la concession le 2 Mars
Livraison finale le 19 Mars (à pondérer car le rdv dépend de la date de restitution de la 420d)

Si ça peut aider quelqu’un à se faire une idée du timing entre chaque étape 😊😊😊

Pour le coup le timing était parfait mon contrat se terminant le 21 mars !
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

Petites news,

j'ai gentillement cartonné le service client et BMW France.

1/ pour les changements de derniere minute sur le configurateur
2/ Du coup pas pu avoir les sieges M sport... (et ca franchement je le ressens dans ma position de conduite, je ne suis pas bien calé au niveau des epaules)
3/ pour les incompatibilites de configuration (meme pas relevees dans la bible constructeur)
4/ pour le tableau de bord, car le pack tout cuir, veut dire tout cuir, pas sans le tableau de bord, donc vente un peu mensongere, du moins tendancieuse et non claire pour le client.
5/ elle a bien noté mon soucis de packs evasion et m'annonce que le pack pour le 45e a ete reduit de 500e. Je lui ai expliqué que j'ai aussi un pack premiere classe avec le toit.....je n'ai pas eu le temps de finir qu'elle fait : oula, je n'ai jamais eu ce cas mais oui vous avez deux fois le toit ouvrant de facturé, et je suppose que vous avez le skylounge... -> ils sont en train de voir si ils peuvent acceder a ma demande de changement de materiel (jantes, calandres, canules)
6/ je leur ai dit qu'il faut faire qqe chose a la com et au commercial, car un configurateur pareil c'est se tirer une balle dans le pied. buggé, problemes de compatibilite, pas clair dans les packs, User Xperience = 0. Que ca ne reflete pas ce que la marque veut vehiculer.
7/ les soucis de livraison avec ma portiere qui manque de peinture................ (la concess me l'a annoncé direct: on te refait la portiere. On se debrouille)

La liste etait longue mais elle a pris note de tout ca...

Sinon pour le reste, top ! Le bon techno dedans est indeniable.

Les sieges massants c'est :lol!:
Et le remote 3D view : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Pour le point 4, je ne comprends pas cette histoire de "pack tout cuir". Tu as commandé en France pourtant ? Ca n'existe pas le pack tout cuir. Faut juste leur dire que tu as pris le Pack première classe et que dedans ca comprend l'option "Planche de bord en cuir" (4M5) qui est marquée sur ton bon de commande et qu'au final tu te retrouves avec du plastique mou (sensatec simili cuir).

Au fait tu avais pris le couvre bagage électrique ?
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

Je ne le vois pas dedans...

https://www.mdecoder.com/decode/9b69167

Il a ete sorti juste avant je pense...

Et si il y a un pack tout cuir :

Image

Oui pour le bagage electrique, j'avais le pack Evasion...
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Attention "Sellerie Merino tout cuir" n'a jamais supposé un tableau de bord en cuir. C'est une option indépendante chez BMW. Par contre c'est une option qui était initialement comprise de base dans le pack première classe à l'époque de ta commande.

mdecoder te donne la configuration telle qu'elle a été construite. Si tu as pas la planche de bord en cuir, normal que tu vois pas l'option puisqu'ils te l'ont viré.

Il faut que tu reprennes ton bon de commande papier. Vu ton VIN (tu as commandé en juillet/aout) et que tu as l'option pack première classe, tu dois retrouver je pense l'option 4M5

Image
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

Oh punaise bien vu !

Oui elle y est...............
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

Il faut que tu évalues le montant exact de ce que tu t'es fait carotter.

Déjà la planche de bord en cuir, c'est une option maintenant qui coute 1000€

Ensuite, tu avais le problème du pack évasion que tu as payé 2850€ alors que du coup il ne comprend que le Travel&Confort System (250€) + Stores paresoleil (350€) + filet de séparation (200€). Il y aussi dans ce pack le "compartiment à bagage" valorisé à 700€ qui comprend en théorie un cache bagage électrique, mais comme c'est pas possible sur 45E, le pack compartiment à bagage c'est juste un filet et des rails d'arrimage... autant dire que ca vaut pas 700€. Donc on pourrait considérer que tu as trop payé 2050€ (2850 - 250 - 350 - 200) pour le pack évasion (vu que le cache bagage électrique a été dégagé).

On est au total à 3050€ en espèces sonnantes et trébuchantes que tu es en droit de réclamer.
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

J'ai eu la referente a mon dossier, justement elle allait me signaler la planche de bord.

Finition M sport en Pack premiere classe avec la planche de bord en cuir: 8500 eurosOptions Travel & Comfort System + Stores pare-soleil pour vitres laterales arriere + Filet de separation du coffre: 800 euros. (qui ne sont que les options restantes, plus de cache coffre electrique, ni de toi ouvrant facturé dans le pack premiere)
Total 9300 euros.Sur ma facture je suis à Pack evasion + Pack premiere classe : 3750 + 8300 euros soit 12050 euros. La difference est de 2750 euros

Si je fais le calcul avec les deux packs en incluant la planche de bord en cuir:
Finition M sport en Pack evasion + Pack premiere classe : 2850 + 7000 eurosTotal 9850 euros
Sur ma facture je suis à Pack evasion + Pack premiere classe : 3750 + 8300 euros soit 12050 euros. La difference est de 2200 euros

voila voila :)
l
lechuck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par lechuck »

A l'époque de ta commande, c'était 8300€ le pack première classe qui comprend l'option planche de bord en cuir. Pas 8500 €, là elle te sort le tarif d'aujourd'hui... foutage de gueule
Donc différence de 2950€, pas 2750€

Je ne comprends pas ta deuxième partie du calcul. Ne te base pas sur les prix actuels, ils ont augmenté depuis que tu as commandé.
La planche de bord en cuir c'est 1000€, donc au total ils te doivent 3750€. Pas un centime de moins.

Fais toi un devis pour 4 jantes et pneus en 22, je pense que c'est pas aussi cher (quoiqu'avec BMW). Surtout que là, ils vont récupérer les jantes et pneus en 21' que tu pourrais revendre de ton côté.
s
svcadg11
Membre actif
Membre actif

Message par svcadg11 »

Si tu fais la simulation actuellement le prix se met a jour et retirer des sous automatiquement...

Mais dans tous les cas je fais le delta. Ils ont fait baisser le prix du pack en retirant la planche de bord maintenant...
Répondre