Page 7 sur 39
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 28 juil. 2020, 17:27
par 997 4s
franck1127 a écrit : 28 juil. 2020, 14:27
Merci Chris!
Le détailing, si j'y passe, ce sera plutôt l'année prochaine. Mais, dans l'absolu, je trouve cela cher et le coût style film semble excéder le remplacement.... Bon, je pars de loin en terme d'entretien cosmétique.
Cette année, je vais faire la révision et éventuellement changer les jantes car Mme ne les aime pas (à tel point, qu'elle me les offre...

). La peinture du bouclier avant et capot, ce serait bien aussi. L'année prochaine, je verrai pour le renouvellement de la PA.
Je réalise que je vais rendre visite au paternel ce WE qui a une fosse pour faire ses vidanges. Je pourrais donc regarder les soubassements de l'auto. Comment identifier qu'il y a eu un gros choc (oui, je sais, c'est une obsession

)? J'ai inspecté ce qui était facilement visible, à l'extérieur, cela semble ok, écart entre panneaux etc
il est deja assez facile de voir si une voiture a été repeinte, c'est deja un premier indice!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 28 juil. 2020, 22:50
par Gtrs57
question Franck : pourquoi tu te poses cette question ? Qu'est ce qui te fait penser qu'elle aurait été accidentée?
Dans mon cas, l'avantage c'est qu'en la rachetant à Corpas, je savais d'avance qu'elle avait été maltraitée....

je n'ai jamais eu à me poser la question.....

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 29 juil. 2020, 07:03
par franck1127
Je n’ai rien vu qui me faisait penser qu’elle avait été accidentée (par exemple, elle est gravillonnée devant). Je ne crois les vendeurs que si j’ai des preuves objectives. Je veux juste m’assurer qu’elle n’est pas passée au marbre ou ce type d’incident touchant la structure, car sinon le vendeur m’a menti sur une caractéristique essentielle. Et si c’était le cas, je préfère l’apprendre rapidement.
Bon, j’ai fait quelques kilomètres hier avec les nouveaux pneus, le feeling est meilleur. Je vais les roder un peu avant d’y aller fort.
Corpas, on parle du même? Je lui ai même confié mon fils...

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 29 juil. 2020, 09:06
par Gtrs57
bien sûr que l'on parle du même...

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 29 juil. 2020, 12:15
par Corpas
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 07:46
par CHRIS 6913
franck1127 a écrit : 28 juil. 2020, 14:27
. Comment identifier qu'il y a eu un gros choc (oui, je sais, c'est une obsession

)? J'ai inspecté ce qui était facilement visible, à l'extérieur, cela semble ok, écart entre panneaux etc
En effet pourquoi es-tu si obsédé par un accident éventuel?
Que tu te sois posé la question avant l’achat m’aurait semblé logique et normal

mais après l’achat ...

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 08:21
par Corpas
De toute façon elle est sous PA donc à priori ce n’est pas un véhicule qui a été gravement accidenté, ils ne sont pas éligibles.

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 08:34
par Durango
@franck1127 il faut te détendre un peu sur ce sujet

ne t'inquiètes pas
Le garage ou tu as acheté ta belle vient de fermer ses portes et a déménagé en Roumanie, le n° de ta PA est faux et ta voiture a été remise en état par une bande de roumain après une chute dans un ravin

tu vois, rien d'alarmant
Plus sérieusement tout a été dit sur le sujet par des membre passionné par la 911

, respires un grand coup

et profites de tes nouveau pneus

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 10:01
par Gtrs57
pas de réponse de Franck....

il est toujours en vie...??

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 10:16
par Durango
Si il a lu que la moitié de mon message y'a des risques que non

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 10:18
par vivi31
il est dans la fosse avec la torche et le mètre pour tout vérifier

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 10:37
par Corpas
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 11:04
par franck1127
Tout va bien, les gars!
Aujourd’hui, je ne travaille pas, alors je ne suis pas trop sur le forum.
Je ne l’aurais pas prise si je n’avais pas quelques assurances objectives... Ce n'est pas si facile de vérifier quand la voiture est à 800 km. Sur le moment, cela m'a semblé suffisant (professionnel 5 étoiles sur mobile existant depuis de nombreuses année, vendue comme non accidentée, PA...).
Oui Vivi31, la scène sous la voiture va se dérouler! Si je ne réapparais pas su le forum, c'est que j'ai un châssis de Coccinelle et que j'ai honte!
Oui, j’en profite tous les jours et c’est vraiment une auto très polyvalente. Je fais un allez-retour vers les Ardennes ce soir/ demain matin.... avec Madame et mes deux fils. On va adopter la conduite coulée/ rapide dans les grandes courbes pour éviter que Mme râle!
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 31 juil. 2020, 19:33
par Gtrs57
si tu emmenes souvent Madame tu ne pourras jamais ouvrir en grand....

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 02 août 2020, 10:32
par franck1127
Bon, la 911 à 4, c’est quand même un sketch.
Test avec 150km à parcourir. On peut mettre 2 bagages cabine dans le coffre devant… C’est acceptable de ce point de vue là. Avec le siège bébé derrière, il faut avancer au maximum le siège passager pour que derrière il y ait suffisamment de place pour les pieds du petit. Ma femme a limite les genoux dans le tableau de bord. Cela ira mieux quand mon petit fera 18kg et pourra prendre un rehausseur. Pour laisser de la place derrière à mon fiston de 10 ans, je m’avance aussi pas mal, mais cela ne me dérange pas d’être en position rallyman. Au bout de 40 minutes, le petit a commencé à pleurer, le grand à se plaindre et Mme aussi… autant dire que je n’ai pas sorti la grosse attaque et en étais à contourner les trous et bosses

pour que le voyage ne soit pas trop pénible. Sur le chemin du retour, le petit a dormi tout le temps et tout le monde était ok… Ouf. Je crois que 150km représenteront le kilométrage max à 4 dans cet auto. Sinon, à 2 cela doit être super chouette…
Petit passage sous l’auto. Rien à voir en fait puisque tout est caréné ou presque. Cela m’a semblé propre et peu corrodé pour ses 10 ans.
Sinon, je continue à découvrir avec bonheur cette auto que ce soit en roulant cool ou plus vite. J’ai fait quelques tours de manège ce WE, les nouveaux pneus apportent logiquement un meilleur feeling et une meilleure tenue de route.Encore quelques jour à en profiter, ce sont les vacances après!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 02 août 2020, 16:45
par Gtrs57
tu as mis quel modèle de pneus? j'adore les Michelin Sport Cup 2.....

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 03 août 2020, 07:28
par franck1127
J’ai mis les PS2 homologués pour la 997. Je ne pense pas que ce soit les cup. Comme je ne ferai pas de piste, je voulais des pneus routiers, de bonne qualité et avec le fameux n pour la garantie Porsche Approved.
Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 15:54
par franck1127
Je crois que je suis repassé en mode "j'ai oublié les limitations de vitesse..." ces dernières semaines.
J'ai reçu il y a quelques jours, une amende allemande en allant voir la 997. 71km/h au lieu de 50, 25 EUR même pas mal...
Ce midi, j'ouvre la boîte aux lettres. Petite missive de la Police Lux.... Amende routière, date: 27/06 (date de la ballade avec Corpas)... Mon coeur s'arrête....

. Je me vois à pied!
71km/h au lieu de 70km/h....... je respire. 45 EUR, pas de points. @Corpas: c'était avant notre rencontre! Pendant, cela aurait pu être douloureux!
Rappel à l'ordre sans frais. Ce soir, je vais me faire une pointe en Allemagne. Objectif: 300km/h!

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 16:38
par Durango
T'as du bol sur ces 2 coup là

j'imagine la hausse de rythme cardiaque en voyant les enveloppes
J'ai aussi été flashé de face ce matin par un radar de chantier (vu trop tard

)........ ils vont avoir une belle photo des 2 optiques de kawette et de mon casque avec visière fumée

la moto des fois ça a des avantages

Re: la 997 2s de Franck 1127
Publié : 05 août 2020, 17:04
par franck1127
Le problème de l'immunité relative, est que le jour ou on se fait prendre, cela fait mal. Bon, tant qu'on ne se fait pas prendre...