Page 7 sur 8
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 11:41
par lechuck
benjisop a écrit : 20 oct. 2020, 10:23
@Bozerman78 ce malus CO2 ne s'appliquera pas sur l'occasion. Quant au montant du malus style 13000 €, il peut être pris en charge par BMW France qui cherche à aider les acquéreurs de modèles M.
13 000€ de malus pris en charge sur un modèle à 60K euros ?
Vous croyez vraiment au père noel ?
Vous aurez au mieux la moitié, et encore ca viendra se défalquer des 10% de la remise commerciale qu''on peut généralement obtenir
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:04
par corby59
Floyd31 a écrit : 20 oct. 2020, 11:32
Moi je serais acheteur en import, je ne tarderai pas trop
C'est complètement mon cas, je ramène ma M240i ce WE de Belgique.
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:21
par Floyd31
Et tu as bien raison. La mienne dort depuis un peu moins de trois semaines sous sa bache au garage
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:22
par ferny37
Floyd31 a écrit : 20 oct. 2020, 11:32
Moi je serais acheteur en import, je ne tarderai pas trop
Il me semble que quelque chose te manque dans l'équation : quand le malus va augmenter en 2021, la base de calcul reste la même pour une voiture d'occasion de 2019 par exemple !
Là en l'occurrence, attendre 2021 c'est pour bénéficier de la suppression des autres taxes "véhicules de forte puissance" qui sont en vigueur jusqu'au 31/12 puis disparaissent.
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:24
par Floyd31
Franchement tout monde est un peu perdu car on n'a pas vraiment de précisions sur les occasions en import
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:26
par ferny37
Pour le cas de la M240i cela ne change pas grand chose, elle n'est concernée que par le malus à l'import. Exemple de simulation pour la CG d'une de 07/2019 dans le dpt 59
Date de mise en circulation (B) :10/07/2019
Puissance administrative nationale (P.6) :22 CV
Energie (P.3) :Essence (ES)
Taux d'émission de CO2 (V.7) :163,000 g/km
Département :Nord
Coût du certificat d'immatriculation
Y1 - Taxe régionale :779,00 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 €
Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :2 928,00 €
Y4 - Taxe de gestion :4,00 €
Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 €
Y6 - Taxes à payer :3 713,76 €
Toutes ces taxes resteront identiques en janvier 2021. (d'après les annonces actuelles)
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:27
par Floyd31
Sur un véhicule comme le mien, il n'y a pas de taxation fortes puissances
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:30
par Floyd31
J'aurais mieux fait d'habiter dans le nord!!!
Espérons qu'ils ne changent rien...
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:52
par corby59
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la CG de ma M240i (22cv) de mai 2018 me coutera plus chère que celle de juillet 2019 alors qu'elles ont les mêmes caractéristiques.
Je pensais que plus c'était récent, plus la CG était chère.

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:54
par Jean_38
le malus était plus important en 2018 qu'en 2019, en tout cas sur certaines zones de grammage CO2 ... c'est bizarre mais c'est comme ça.
j'avais regardé pour une 140i (donc même grammage CO2 à peu de chose près qu'une 240i) et c'est plus cher en 2018 qu'en 2017 (logique) mais aussi qu'en 2019
aujourd'hui il vaut mieux éviter d'importer un véhicule de 2018, et préférer 2017 ou 2019

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 12:55
par corby59
@Jean_38
C'est à rien y comprendre....

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 13:02
par Jean_38
@corby59 on est bien d'accord !
logique et politique ne font pas toujours bon ménage

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 13:23
par ferny37
C'est lié à l'introduction du WLTP, d'abord corrélé, mais avec un barème encore indexé sur les émissions NEDC, puis un barème revue à la baisse en 2019 pour tenir compte des émissions WLTP, plus réalistes (donc plus élevées)
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 14:19
par benjisop
lechuck a écrit : 20 oct. 2020, 11:41
13 000€ de malus pris en charge sur un modèle à 60K euros ?
Vous croyez vraiment au père noel ?
Vous aurez au mieux la moitié, et encore ca viendra se défalquer des 10% de la remise commerciale qu''on peut généralement obtenir
Sur la M240 on a effectivement pas tout, encore que mon beau père a eu 75% du malus par BMW France + 25% par sa CC (modèle à commander, pas un neuf déjà dispo). Mais sur les modèles M2, M3 etc... il est possible de tout avoir
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 14:37
par ferny37
En effet, ma femme était chez BMW Metz la semaine dernière, malus offert sur une M2 Compétition dans le showroom (20k€)... ça se trouve c'est un Luxembourgeois qui va venir l'acheter dans ces conditions !

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 20 oct. 2020, 14:44
par Floyd31
D'accord, ils font des efforts.....mais on ne pourra rien négocier d'autres alors qu'avant on aurait eu une remise sur le véhicule
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 21 oct. 2020, 09:09
par Phill
Un article Auto Plus.
Bonus, malus et taxes auto 2021 : le récap des annonces !
https://www.autoplus.fr/actualite/bonus ... urce=EMAIL
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 06 nov. 2020, 15:55
par Davidcentrale
Encore du changement. Suite à l’effondrement des commandes constaté (de 70 à 90%) depuis le déconfinement, le barème actuel restera en vigueur jusqu’au 30/06/21 selon Bercy.
Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 07 nov. 2020, 18:34
par benjisop
Eux qui voulaient prévenir à l'avance les constructeurs pour qu'ils s'adaptent...

Re: CO2 : Bonus et Malus 2021, le grand braquage ?
Publié : 07 nov. 2020, 18:49
par Gtrs57
Génial, je peux commander ma Porche 992 Turbo S Cabrio....

Mince il me manque le principal
Faut dire que l'idée était absolument lumineuse de durcir autant la malus en plein Covid. heureusement que l'on est gouverné par des Enarques....
