Commande de ma M340d ce matin

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Odin2a »

@Carbene, je suis curieux de savoir si ta M340i possède ce menu
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cristo »

Il s’agit bien du son du moteur dans les HP de la voiture comme sur les m135i (ASD). Tu es sûr que ça influe sur les valves de l’échappement aussi ?
En tout cas, je ne supporte pas cet ASD dans mon m2, je l’ai désactivé par codage (y’a pas le menu dans l’m2)
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

C’est ce qu’écrit BMW sur son communiqué de presse. Je ne les vois pas inventer leur histoire de clapet.

Image
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Carbene »

Je confirme que ce mode n'existe pas sur ma M340i :)
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cristo »

Oui oui, j’ai pas dit qu’il n’y avait pas de clapets.
Je dis juste que si c’est comme sur mon M2, les clapets s’ouvrent quand le moteur est en mode sport ou sport+ mais il y a en plus le son dans l’habitacle (Active Sound Design) qui s’active en sport et s’intensifie encore en sport+.
J’avais cru lire il y a quelques temps que le menu de l’idrive ne servait qu’à gérer le son à l’intérieur de la cabine via les HP et que c’était le mode sport du moteur qui ouvrait les valves mais c’est peut-être différent dans le cas de l’m340.
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Voilà, j’ai testé les différents modes de sons du moteur, et je confirme ce que dit Cristo. Il y a bien un renforcement artificiel mais bien fait du son. En mode discret, on n’a plus ce son rauque et bien agréable. Je retrouve plus le son de ma 530d avec plus de pêche encore dans les montées en régime.

J’ai aussi testé le régulateur adaptatif : il fonctionne mieux que ceux que j’avais pu expérimenter chez VW et Peugeot. Vraiment reposant avec des actions bien moins brutales qu’attendues.
c
cristo
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 22 oct. 2017, 22:50
Voiture : G80 M3 Compétition xDrive, G01 X3 xDrive 20d

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par cristo »

Merci pour ton retour.

Et les valves à l'échappement, tu as pu tester ce qui les actionne (mode de conduite ou réglage du son des HP dans l'idrive) ?
ça s'entend même au ralenti normalement (bruit électrique lié à l'ouverture)
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Je n’ai pas poursuivi l’investigation mais je pense que c’est lié au mode de conduite. J’ai rdv chez BMW demain, je leur demanderai
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Snake_59 »

Très beau ce Touring ! :heart:
De loin, je trouve que la peinture fait un peu "pastel" (non métallisée) : je n'aime pas ce type de peinture. Par contre, de près elle est pailletée et a plein de reflets, c'est beau ! 8)

Pour les sièges M, tu aurais dû te faire ton avis et en essayer dans une M4. ;)
Dernière modification par Snake_59 le 27 oct. 2021, 12:00, modifié 1 fois.
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par davcbr »

Le son actif peut être paramétrer avec bimmercode
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

J’ai finalement paramétrer sur discret sur l’ensemble des modes. C’est très bien ainsi.

Mais putain, qu’est ce qu’elle marche cette caisse ! Elle est jouissive.
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Lexington »

:coucou: Claramide

Ton CR est intéressant à lire, surtout venant d'une 530d F10.

Au niveau coffre, il est plus facile à vivre que sur la berline F10 même si le volume est quasi identique?

en terme d'insonorisation et stabilité à haute vitesse tu trouves cela mieux que la 5 vraiment?
c
claramide
Membre actif
Membre actif
Messages : 108
Inscription : 22 août 2020, 14:40
Voiture : BMW M340d
Localisation : Lyon

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par claramide »

Je passe d’une F10 de décembre 2011 avec 227000 km et amortisseurs d’origine donc la comparaison est à l’avantage de la G21, d’autant que la 340 est ultra stable. Et oui, je suis impressionné par le silence du véhicule. Je m’étais mis dans la tête que la série 3 était une petite voiture quand on venait d’une 5, j’étais bien naïf....


Je suis totalement sous ce charme de cette caisse. Ce moteur n’est pas croyable ! Je rempli le coffre chaque week-end pour ramener mes fils à l’internat. C’est trop pratique les break et cette lunette arrière ouvrante !!!!
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Message par Snake_59 »

claramide a écrit : 10 mars 2021, 21:53
C’est trop pratique les breaks et cette lunette arrière ouvrante !!!!
J'approuve complètement : les breaks, c'est fantastique ! 8)
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter