Page 7 sur 7

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 14:36
par Odin2a
@Carbene, je suis curieux de savoir si ta M340i possède ce menu

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 17:46
par cristo
Il s’agit bien du son du moteur dans les HP de la voiture comme sur les m135i (ASD). Tu es sûr que ça influe sur les valves de l’échappement aussi ?
En tout cas, je ne supporte pas cet ASD dans mon m2, je l’ai désactivé par codage (y’a pas le menu dans l’m2)

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 18:09
par claramide
C’est ce qu’écrit BMW sur son communiqué de presse. Je ne les vois pas inventer leur histoire de clapet.

Image

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 19:15
par Carbene
Je confirme que ce mode n'existe pas sur ma M340i :)

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 21 févr. 2021, 19:21
par cristo
Oui oui, j’ai pas dit qu’il n’y avait pas de clapets.
Je dis juste que si c’est comme sur mon M2, les clapets s’ouvrent quand le moteur est en mode sport ou sport+ mais il y a en plus le son dans l’habitacle (Active Sound Design) qui s’active en sport et s’intensifie encore en sport+.
J’avais cru lire il y a quelques temps que le menu de l’idrive ne servait qu’à gérer le son à l’intérieur de la cabine via les HP et que c’était le mode sport du moteur qui ouvrait les valves mais c’est peut-être différent dans le cas de l’m340.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 22 févr. 2021, 21:19
par claramide
Voilà, j’ai testé les différents modes de sons du moteur, et je confirme ce que dit Cristo. Il y a bien un renforcement artificiel mais bien fait du son. En mode discret, on n’a plus ce son rauque et bien agréable. Je retrouve plus le son de ma 530d avec plus de pêche encore dans les montées en régime.

J’ai aussi testé le régulateur adaptatif : il fonctionne mieux que ceux que j’avais pu expérimenter chez VW et Peugeot. Vraiment reposant avec des actions bien moins brutales qu’attendues.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 22 févr. 2021, 21:39
par cristo
Merci pour ton retour.

Et les valves à l'échappement, tu as pu tester ce qui les actionne (mode de conduite ou réglage du son des HP dans l'idrive) ?
ça s'entend même au ralenti normalement (bruit électrique lié à l'ouverture)

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 23 févr. 2021, 18:29
par claramide
Je n’ai pas poursuivi l’investigation mais je pense que c’est lié au mode de conduite. J’ai rdv chez BMW demain, je leur demanderai

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 03 mars 2021, 00:11
par Snake_59
Très beau ce Touring ! :heart:
De loin, je trouve que la peinture fait un peu "pastel" (non métallisée) : je n'aime pas ce type de peinture. Par contre, de près elle est pailletée et a plein de reflets, c'est beau ! 8)

Pour les sièges M, tu aurais dû te faire ton avis et en essayer dans une M4. ;)

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 03 mars 2021, 10:24
par davcbr
Le son actif peut être paramétrer avec bimmercode

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 03 mars 2021, 19:30
par claramide
J’ai finalement paramétrer sur discret sur l’ensemble des modes. C’est très bien ainsi.

Mais putain, qu’est ce qu’elle marche cette caisse ! Elle est jouissive.

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 09 mars 2021, 20:12
par Lexington
:coucou: Claramide

Ton CR est intéressant à lire, surtout venant d'une 530d F10.

Au niveau coffre, il est plus facile à vivre que sur la berline F10 même si le volume est quasi identique?

en terme d'insonorisation et stabilité à haute vitesse tu trouves cela mieux que la 5 vraiment?

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 10 mars 2021, 21:53
par claramide
Je passe d’une F10 de décembre 2011 avec 227000 km et amortisseurs d’origine donc la comparaison est à l’avantage de la G21, d’autant que la 340 est ultra stable. Et oui, je suis impressionné par le silence du véhicule. Je m’étais mis dans la tête que la série 3 était une petite voiture quand on venait d’une 5, j’étais bien naïf....


Je suis totalement sous ce charme de cette caisse. Ce moteur n’est pas croyable ! Je rempli le coffre chaque week-end pour ramener mes fils à l’internat. C’est trop pratique les break et cette lunette arrière ouvrante !!!!

Re: Commande de ma M340d ce matin

Publié : 10 mars 2021, 23:25
par Snake_59
claramide a écrit : 10 mars 2021, 21:53
C’est trop pratique les breaks et cette lunette arrière ouvrante !!!!
J'approuve complètement : les breaks, c'est fantastique ! 8)