Globalement, en mode hybride, le thermique se déclenche dès le départ, au de la de 80-90 km/h, et en cas de demande de puissance (forte accélération ou montée), et ce tant qu'il y a au moins 10% de charge restante environ. Ensuite le thermique devient prépondérant, l'électrique n'intervient plus que pour les phases très lente, et la récupération. (Sur une double voie à 110, et à fortiori sur autoroute, en mode hybride, on est sur le thermique)
Il existe un mode "adaptative" qui lorsqu'une destination est rentrée au GPS, gère pour que la charge électrique soit utilise de façon optimale sur l'ensemble du trajet.
Si on veut favoriser le mode électrique seul, il faut passer par le mode full électrique où le thermique ne s'engagera que en cas de kick down.
