M340i G20 Marina Bay Blue

BMW 3xx Septième génération 2018
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par hello »

:shock: :shock:
Comme toujours c'est une minorité qui dicte ses règles a la grande majorité :affraid:
Sauf qu'a mon humble avis , le souci est bien plus complexe que cela !
Avatar de l’utilisateur
Snake_59
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1225
Inscription : 12 août 2020, 18:22
Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Snake_59 »

Carbene a écrit : 14 mai 2021, 12:34
Donc au final, oui, c'est dommage que les voitures fassent moins de bruit mais les excès d'hier ont menés à ces nouvelles normes pour plus de clame dans les rues. Franchement, même amoureux des voitures de sport, je ne trouve aucun plaisir à entendre un gars faire brailler sa voiture en ville... Donc si ça permet de calmer certains, pourquoi pas.
Ha ben ça, des crétins, tu en auras toujours... que ce soit en 2 ou 4 roues... :Nul:
Avant il y avait des contrôle au sonomètre, rien que pour les mobylettes par exemple. Maintenant, plus aucun contrôle ne serait-ce que pour eux... Je me souviens d'un ancien reportage où un gars en Harley se faisait verbaliser à 5h du matin à Paris : "vous vous rendez compte monsieur, vous venez de traverser la moitié de Paris et de réveiller des centaines de personnes !" Déjà que non modifiée ça fait un sacré raffut...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

@Carbene je ne suis absolument pas fan des abrutis qui font hurler leur moteur généralement trafiqué, mais je me considère comme un mélomane ayant un amour incommensurable du moteur à explosion et ne serait-ce qu’entendre le son d’un V8 ou d’un 6L me donne des frissons. Du coup je ressens une terrible frustration lorsque je conduis un véhicule équipé d’un moteur multi cylindres, en l’occurrence un 6L, et ne rien entendre dans les bas régime 😭
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

@Odin2a Je comprends ta frustration mais il faut maintenant composer avec ces nouvelles normes. Bref, il faut faire son deuil et penser aux améliorations de chaque nouvelle génération (châssis, agilité, confort, sécurité, technologie...) afin de ne pas oublier que cela reste un petit "luxe" de pouvoir s'offrir nos voitures ;)
Avatar de l’utilisateur
RZBOBS
Membre actif
Membre actif
Messages : 363
Inscription : 31 mars 2020, 17:12
Voiture : BMW 330I
Localisation : Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par RZBOBS »

Entièrement d'accord avec toi Odin2a..
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

L'environnement vallonné de la Suisse orientale est parfait pour profiter des qualités dynamiques de sa M340i mais aussi du paysage :D

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

Et alors @Carbene, ton ressenti approfondi que les qualités dynamiques de ta belle ? 😅
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par hello »

Sympa ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

@Odin2a Il est encore trop tôt pour le dire car j'en suis à exactement 986 km aujourd'hui ^^ A mi-chemin de la fin du rodage :vroum:

Cependant, comme je prends pas mal de routes sinueuses, je dirais que le châssis est plus rigide que ma G21 (moins d'effet de caisse). Mais il faudra le confirmer en mode très dynamique plus tard :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Akrapovic vient de mettre à jour son site avec le son de leur échappement pour M340i et M440i

https://www.akrapovic.com/en/car/produc ... earId=6344

C'est en bas de la page que ça se passe :)

Votre avis?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par davcbr »

Pas mal, pas trop agressif
Avatar de l’utilisateur
pipou74
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2021, 08:45
Voiture : G21 M340i
Localisation : 74

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par pipou74 »

Sonorité très propre comme akra est habitué, c'est pas trop fort juste ce qu'il faut de plus.
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

En effet, c'est pas mal mais est-ce que l'investissement de 6000-7000 balles se justifie sur une M340i ?
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par davcbr »

Pour moi non, clairement pas, c'est abusif et non justifié/able
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

Merci pour l’info @Carbene 👍🏻

Alors clairement je trouve le son de l’Akrapovic moins bien... je le trouve trop « sourd » en comparaison de celui d’origine 😒
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Même si ce n'est pas mon truc, est-ce qu'un stage 1 peut avoir une conséquence (positive) sur le son de la voiture?

Car au delà de l'OPF qui bride pas mal les choses, il y a maintenant BMW qui choisit de modifier la cartographie de ses M340i pour que le son soit encore plus civilisé. Mais quid d'un stage 1 avec une repro qui va bien?

A noter que DäHler en Suisse propose un stage 1 homologué pour CHF 3'660.-
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par davcbr »

Si le stage 1 est homologuer je privilégierais cela, et tu auras plus de pop and bang
Avatar de l’utilisateur
Carbene
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 681
Inscription : 02 nov. 2019, 22:01
Voiture : M340i xdrive G20

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Carbene »

Disons que je pourrais chercher plus de son via un stage 1 mais les pops and bang ne m'intéressent pas ;)
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par davcbr »

@Carbene j'ai été voir leur site tu perds la garantie
Avatar de l’utilisateur
Odin2a
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 21 déc. 2019, 13:47
Voiture : Audi e-tron S Sportback
Localisation : Rhône

Re: M340i G20 Marina Bay Blue

Message par Odin2a »

Un stage 1 homologué ?! J’aurais tout entendu ! 😂

Ou as-tu eu cette info @Carbene ? Car du moment que tu touches à l’ECU, ciao bye bye la garantie 👋🏻

BMW a en effet revu les cartographies de ses moteurs essence car les « pop & bang », « crakle », « burble » et autres « DSG fart » font partie de la post combustion et forcément augmentent les rejets de CO2… donc en gros à cause de normes antipollution, BMW est en train de perdre son Mojo 😭😢😭😢
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter